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gm36

Ca s'annonce moyennement bien

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Je trouve que GM36 ne fait que donner des "informations". Pas besoin de s'enflammer. Y'a des retards dans la production d'un nouveau modèle, qui plus est, de la part d'un nouveau constructeur ? Rien de choquant ni d'ahurissant.

 

Aucun soucis pour les portes "Falcon Wing" qui seront high tech et parfaites.

On va peut être attendre de les tester avant d'affirmer cela, non ?

 

Je répète que le succès foudroyant du Model S a rendu le Model X moins urgent pour le plan de financement. Dons ils prennent tout leur temps pour le peaufiner, tout en amassant des tonnes de fric avec le Model S et le nouveau Model D bi-moteur qui est aussi un énorme hit!

 

Croyez-vous sincèrement qu'un problème de conception de portes aurait causé un délai de plus d'un an dans la production? Allons donc! Je suis certain qu'ils les ont testées depuis longtemps!

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En partie d'accord le succès du modèle S rend moins urgent la sortie du modèle X

mais avec d'autres ,je reste persuadé que ces fameuses portes Falcon ont été un problème qui est résolu.Les portes papillons de La Tesla X ne sont pas de type oblique comme les kits que l'on trouve sur le net à 300 € mais du type de celles qui équipent des sportives (lamborghini par exemple) ou les berlines ultra haut de gamme comme Mercedes. Sur ces modèles qui dépassent souvent les 250 000 € Pour cela on utilise des matériaux très légers et solides ce qui ne pose pas de problème dans ces gammes.

 

Tesla avec la X il se positionne sur le marché des berlines familiales haut de gamme ou moyenne gamme +.Il doit trouver des matériaux légers et solides et pas trop onéreux .C'est déjà beaucoup moins simple.

Il faut que le prix total de ce modèle de base ne dépasse pas 75 000 € (à ce prix s'ajouteront l'option batterie 85 kw , etc)

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@GM36

Lol! "on utilise des matériaux très légers et solides" Que pensez-vous de l'aluminium dont est fait le Model S. Doh! Sûrement qu'ils n'y ont pas pensé.

Vous êtes bien comme tous les autres désinfos. Lorsqu'on vous expose, vous faites patte blanche et tentez de rallier "comme d'autres" de votre bord... Je souhaite que votre porte-feuille empeste le pétrole pour 10 ans!

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Le but des portes "Faucon" est de permettre l'accès facile à la troisième rangée de sièges, ainsi que de pouvoir rester debout en entrant dans le véhicule... pratique pour les mamans d'aller installer bébé au milieu ou pour y déposer des objets lourds.

Contrairement aux portes verticales "standards", les "Falcon doors" auront deux séries de charnières au lieu d'une, pour pouvoir ouvrir en hauteur plus qu'en largeur. Cela permettra de demander moins d'espace dans un stationnement et entrer/sortir du véhicule facilement. Elles seront dotées de senseurs d'obstacles à l'extérieur et à l'intérieur (pour les petits doigts). Si le plafond est trop bas, ou l'auto voisine trop près, elles s'arrêteront toutes seules. Elles garderont la hauteur de votre garage en mémoire.

 

Elles seront bien sûr motorisées. Tous ces petits défis de conceptions ont été étudiés et résolus il y a déjà deux ans. Ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est nécessairement un obstacle majeur.

 

Comme tout le monde sait (!) Il y a de plus en plus de grands médias sous l'influence de l'empire hydrocarburien mondialisé, je vois tous les jours des grands titres mensongers sur les voitures électriques, sur les deux continents.

Ces médias pressurisés n'avoueront jamais ouvertement que le délai du Modèle X est causé par le succès prolongé du Modèle S. Mais comme ils doivent en dire quelque chose et qu'ils sont toujours à l'affût des petites bêtes noires, le mieux qu'ils ont trouvé c'est une imaginaire complexité de fabrication des portes arrières, telle que ça retarderait la production de 2 ans!?! Ne serait-ce pas complètement ridicule d'un point de vue financier de retarder des rentrées de fond de centaines de millions pour des portes???

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+67 000? je n'en compte même pas 50 000!

http://www.ev-sales.blogspot.fr/

 

Faut connaître les sources...

http://www.teslamotors.com/it_CH/forum/forums/tracking-highest-vins?page=32

Donc commandées, on considère dans les stats des ventes, les voitures livrées et immatriculées.

Ce qui voudrait dire que le carnet de commande est bien rempli puisqu'il y aurait entre 15000 et 20 000 Model s en commandes, ce qui est énorme vue que sur les 10 premiers mois 2014 Tesla n'a livré que 24 000 voitures (et encore il y a litige sur les chiffres), et que le niveau ventes actuel (immatriculation mensuel) est relativement faible 2350 en octobre et que novembre ne s’annonce pas vraiment meilleur. Cet écart entre le niveau de commandes revendiqué et les immatriculations est quand même étrange, peut être que tout simplement la prod ne suit pas encore malgré la mise a niveau de l'usine cet été. On y verra plus clair avec les chiffres du mois de janvier.

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Des rumeurs laissent entendre que les mauvais chiffres d'octobre sont imputable à l'arrêt de l'usine en août et que ceux de novembre à cause d'une exportation massive des véhicules en transit pour l'étranger et que décembre devrait battre de loin tous les records car livraison de tous les véhicules en transit plus toute la prod de décembre aux us pour les modèles D déjà en cours. Ils ne faut donc pas regarder les chiffres au moins vu le nb très limité des ventes de tesla. 20000 ou 30000, c dérisoire pour un constructeur international, même pour une marque haut de gamme. Pour comparer, BMW fait 250000/an rien qu'aux US, idem Mercedes et Audi. En rajoutant lexus, jaguar, porche, ... On doit dépasser le million de véhicules en direct concurrence de tesla quand il aura ses 3 modèles. En 2020 ils visent 500000 dont moins de la moitié aux us. Ce n'est qu'à partir de ce moment la qu'on pourra considérer tesla comme une marque installée ...

La production est soit disant à 1000 model S par semaine en se moment pour donner une idée ...

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Merci d'éviter les théories de conspiration, sous peine de s'approcher du point Godwin.

 

Bien sûr, mais les conspirations et plans secrets sont le pain et le beurre des entreprises capitalistes. Toute compétition est par définition une conspiration. Wikipédia : "Le terme compétition désigne en général la rivalité entre des personnes, des organismes ou des organisations pour une ressource (espace, nourriture, richesse, pouvoir...).

Elle peut être interindividuelle ou se faire entre groupes ou systèmes, ou entre groupe et individus."

Et la compétition est inscrite dans nos gênes, simple question de survie.

 

Le terme même de "théorie du complot" a été mis en place et rendu tabou par ceux-là même qui conspirent le plus, pour se camoufler dans une virginité et un éthique factices. les méga-entreprises dépensent des milliards chaque année pour nous manipuler à l'aide de firmes de P.R. spécialisées dans la douce propagande qui travaillent dans l'ombre autant pour nous vendre des brosses à dent que pour renverser des gouvernements.

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c dérisoire pour un constructeur international, même pour une marque haut de gamme.

La production est soit disant à 1000 model S par semaine en se moment pour donner une idée ...

 

Il y a +22 000 Model X de réservés et les représentants Tesla ont comme consigne de ne pas en parler pour diminuer le poids du carnet de commande d'ici fin 2015.

Il ne faut pas perdre de vue que Le Model S n'a que 2 ans et demi d'existence et que Tesla n'a qu'une seule usine de production, qui augmente sans cesse la cadence. Mille par semaine est une bonne estimation. Mais au début c'était une cinquantaine par semaine!

On ne peut pas comparer avec Mercedes, Audi et Lexus qui malgré leurs décades d'expérience et leurs dizaines (centaines?) d'usines se sont vus dépassés par Tesla l'an dernier au niveau des ventes de leurs grandes berlines de luxe en Californie. Ça a fait la une sur les sites de voitures.

 

En fait c'est Tesla qui porte la révolution électrique à bout de bras, le grand cartel (non non c pas un complot) pétro-automobile protège son marché lucratif de moteurs à pétrole archaïques. Ils sont puants, empoisonnés, vibrants et pétaradants, complexes et inefficaces, nécessitent de nombreux entretien$ régulier$, des réparation$ et des remplacement$ prématuré$. C'est une absurdité scientifique de rouler avec ça!

 

Les rares modèles de voitures électriques proposés sont du niaisage, de la poudre aux yeux comparé à ce qu'ils pourraient massivement offrir, et les grands constructeurs se gardent bien de dépasser les 200 km d'autonomie. Trop chères et très peu disponibles, elles ne vont pas à la cheville de ce que les fabricants ont produits à la fin du siècle dernier, lorsqu'une loi Californienne les y a forcés. Une bonne dizaine de modèles ont été offerts par tous les constructeurs.

La désormais tristement célèbre EV1 de GM(version NI-MH), la RAV4-EV de Toyota et la Nissan Altra-EV dépassaient toutes trois les 200 km... il y a QUINZE ANS, et avaient des prix quasi normaux. Par exemple la EV1 avait un pris de détail suggéré de 34 000 à 44 000 $ moins un montant incitatif de 9 000 $ !

 

Lorsque Petro-Bush est arrivé au pouvoir, c'est le Hummer et les autres VUS qui ont bénéficié de déductions d'impôts pouvant atteindre 100 000 $ !

 

Voyez le film "Qui a tué la voiture électrique" pour vous faire votre propre idée.

 

 

Voyez aussi ici les specs de GM sur la EV1

 

http://www.evchargernews.com/CD-A/gm_ev1_web_site/specs/specs.htm

 

J'ai remarqué que depuis environ deux mois, la tactique des désinformateurs a changé, ils vantent désormais les mérites des hybrides, tentant de nous désintéresser des pures électriques. Je me fais traiter de fanatique, d'extrémiste et de puriste lorsque je dis que les hybrides sont un moyen de retarder le plus possible les tout-électriques, et si possible de les re-tuer en ce faisant.

Bien sûr que cette stratégie n'est qu'un partie d'un plan d'ensemble dont on commence à voir le jupon. GM va sortir la nouvelle Volt... qui ne sera que marginalement plus autonome, alors que tous savent que c'est la qualité la plus en demande... Les améliorations réelles sont quasi inexistantes parmi le tape-à-l'oeil qui commence à nous être marqueté. Voire si GM avec Tesla aux fesses ne peut pas doubler l'autonomie de cet hybride après SEPT ANS de supposés développement !

Compétition? Quelle compétition?

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Sur le fond je pense comme toi Lustucru mais sur la forme, plutôt que d'attribuer des plans de conspiration organisés, je penche pour une inertie des comportements. Tu sais les grosses boites ne peuvent pas changer leur techno comme ça, alors des services d'ingés aux commerciaux, ils font ce qu'ils ont toujours fait: du thermique. Quand tu es spécialisé ds qqc que tu maitrise et qui te rapporte de l'argent, à part en pure R&D, pk aller regarder ailleurs ? Donc c plus involontaire et par déni que pour faire du mal à mon sens.

Maintenant pour Tesla, un truc m'échappe. En quoi le succès d'un modèle peut il retarder le suivant qui se veut encore plus fabuleux ?? J'ai du mal à te suivre là, dsl ! La S a eu également son lot de retard et je pense que s'ils avaient pu sortir la X dès fin 2013 comme initialement prévu, ils l'auraient fait sans hésiter !! Donc oui, il y a des soucis avec la X, ce qui est somme toute assez normal vu la jeunesse du constructeur et sa volonté de perfection et d'innovation. Tesla n'est pas à l'abri d'un retournement de tendance, mécontentement des fans à toujours retarder les nouveaux modèles, pb technique, baisse des commandes ou hausse trop faible de la production, effondrement de l'action ... ce qui mettrait à mal la stratégie de gigafactory + model3 à gros volume. Là est le véritable enjeux et la route est encore longue.

 

[mode HS: ON !]

Ce qui me surprend le plus ds Musk, c'est sa capacité à tout raconter à l'avance, même trop en avance ! Quand les autres font tout pour cacher leurs stratégies et découvrant les modèles au dernier moment, Musk se permet de tout révéler des années à l'avance, sans que personne n'arrive à empêcher ses plans même quand il a du retard ... Trop peu de concurrent le prend au sérieux, comme avec SpaceX. Quand il a dit vouloir réduire le cout de lancement d'un facteur 100, tout le monde s'est ouvertement moqué et quand il a lancé sa première fusée commerciale fin 2013, tout le monde a commencé à paniqué sans prendre conscience des enjeux (cf. la réponse avec Ariane 6 prévu pas avant 2023 toujours plus cher qu'une falcon d'aujourd'hui) et aujourd'hui il tente de faire atterrir le premier étage sur une plateforme autonome avec moins de 10m de marge de manœuvre ... que ça rate ou pas ne changera rien, car c'est le cout de lancement effectif en 2020 qui dira si Ariane 6 sera morte née ... Pk je parle de SpaceX ici ? Car Musk est un génie fou et je pense qu'il est le seul à avoir une vision globale en liant toutes ses sociétés: Tesla pour la voiture, SolarCity pour la production d'énergie et SpaceX pour l'espace. Et tout est lié. Solar fournira l'énergie pour la production des batteries de Tesla qui permettra de réduire les couts de l'autoproduction solaire, le tout chapeauté par le futur réseau satellitaire spatial de spaceX: 700 satellites pour un cout dérisoire de 1 milliards de $ quand il n'y a que 1000 satellites tournant au dessus de nos têtes ... de là à penser qu'ils serviront à rendre autonomes les Tesla et Musk tien les prochaines grandes révolutions que nous connaitront très rapidement ... ou pas, si seulement un des plans tombe à l'eau ! En tout cas, moi j'admire l'audace, la vision et la capacité d'action du bonhomme ...

[mode HS: OFF !]

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Sur le fond je pense comme toi Lustucru mais sur la forme, plutôt que d'attribuer des plans de conspiration organisés, je penche pour une inertie des comportements.

Regarde autour de toi, nous vivons dans un monde de cartels qui font tout pour ne pas que ça paraisse.

 

Maintenant pour Tesla, un truc m'échappe. En quoi le succès d'un modèle peut il retarder le suivant qui se veut encore plus fabuleux ??

 

Tout simplement parce qu'ils débutent mon ami. Il ne faut pas comparer avec les fabricants qui ont des chaînes de montage à profusion. Tesla n'en n'a qu'une présentement. Ils n'ont pas les sommes faramineuses ni les ressources matérielles pour lancer deux chaînes de montage en même temps. Probable que le plan original prévoyait deux chaines plus modestes, mais que le succès de la S a dévié toutes les ressources vers l'accélération de sa production. Il ne faut pas oublié les pas de géant que tesla fait, ils sont passé de ~2500 Roadsters quasi assemblés à la main, à plus de 25 000 Model S par an! Pour Ford, c'est une pinotte, mais pour Tesla c'est un exploit.

 

Et comme je disais, si l'argent rentre à flots avec la S seulement et que la notoriété de Tesla monte aux nues, il n'y a pas de presse pour sortir l'autre qui cannibalisera certainement en partie les ventes de la S. Le plan de croissance est respecté, la chaîne de montage de la X va se mettre en place bientôt, forte de la nouvelle expérience acquise avec la refonte de celle de la S depuis septembre. Lorsque la X va sortir, ce sera rondement, avec bien de petites innovations et qualités qui n'aurais pas pu être appliqués il y a 2 ans.... comme une autonomie de +600 km?

Un HIT assuré!

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Ce qui me surprend le plus ds Musk, c'est sa capacité à tout raconter à l'avance, même trop en avance ! Quand les autres font tout pour cacher leurs stratégies et découvrant les modèles au dernier moment, Musk se permet de tout révéler des années à l'avance, sans que personne n'arrive à empêcher ses plans même quand il a du retard

Il y a des signes qui montrent qu'il est en train de se mettre au diapason de l'industrie. Il était question de présenter le Model III en janvier 2015, depuis, silence radio. Je pense qu'il ne le présentera que lorsqu'il sera déjà très avancé et qu'une date de livraison pourra être tenue.

BMW et consorts sont en train de lui montrer qu'ils n'ont pas l'intention de faire de la figuration. Et c'est tant mieux pour le VE en général.

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Sauf votre respect, parti comme c'est, c'est plutôt l'"industrie" qui fait du rattrapage électrique... Que je sache, la Tesla S n'a encore aucun concurrent sérieux.

Mais ça se comprend facilement quand on sait qu'ils traînent de la patte exprès pour protéger leurs acquis de moteurs à combustion.

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Le complot c'est terminé ,les ententes entres constructeurs pour freiner la commercialisation des VE également.Le lobby pétrolier n'a plus du tout le pouvoir qu'il avait quand il rachetait les brevets.

 

Dans l'économie capitaliste actuelle le roi c'est le consommateur qui est de plus informé grâce à internet (forums spécialisés ,tests comparatifs des produits etc)On ne peut plus lui bourrer le mou comme avant (exemple les OGM,il n'est plus obligatoire de le mentionner sur les étiquettes, mais actuellement on voit bien la mention en gros caractère sans OGM sur les emballages car cela fait vendre)

L'industrie automobile doit faire face à deux contraintes.

Le consommateur qui veut rouler écolo sans contrainte d'autonomie et les normes de plus en plus draconiennes en matière d'émission de particule.Pour éviter le malus (très mal vu par le client pas toujours pour l'aspect financier mais surtout pour l'image négative qu'il va avoir vis à vis es autres) les constructeurs commercialisent pour rester dans les clous au niveau des voitures moyennes et haut de gamme des modèles hybrides et 100% électriques. Ca va déferler en 2017 avec les nouvelles batteries .

Evidemment dans un premier temps cela concerne et concernera surtout les consommateurs de la classe moyenne et supérieure mais ensuite avec les volumes et les bénéfices engrangés ,des Ve pour les autres consommateurs à revenu moindre sortiront.

 

Ce que l'on peut reprocher à Mercedes et BMW ,c'est de ne pas avoir pu s'entendre avec Tesla.Déjà il n'y a pas de coopération (ou très marginale)entre BMW,Mercedes et Volkswagen (Audi) ,donc ce n'est pas une surprise .En fait.Ils préfèrent pour des raisons de coût s'en remettre à des tiers pour les batteries et les matériaux composites.

Ca prive donc Tesla de financement importants et cela a en partie des répercussions au niveau du retard de commercialisation du modèle X.

 

Alors la théorie du complot et des lobbys super puissants qui régissent le monde c'est du passé.

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[Lunettes roses/on] Et voilà! Comme c'est facile, d'un seul petit post, GM36 balaie plus de cent ans de cartel pétrolier ainsi que le fondement de l'empire industriel mondial actuel, déclare qu'il n'y avait qu'un seul complot, que la saine compétition domine partout et que tous les industriels sont des gentlemans à l'éthique irréprochable qui suivent les règles de... de quoi déjà?

 

Du même souffle il déclare aussi que nos opinions ne sont jamais manipulées par les médias, que nous faisons tous des choix de consommation éclairés on ne peut plus rationnels et que les milliards dépensés par chaque société géante en publicité et en Public Relations à chaque année le sont en pure perte car ça ne nous influence jamais. Elles ont seulement de l'argent à jeter par les fenêtres...

[Lunettes roses/off]

Ces lunettes roses vous étaient offertes GRATUITEMENT par la propagande industrielle capitaliste.... vous paierez plus tard...

 

"Every minute, a sucker is born" Faisons croire au consommateur que c'est lui qui décide, il sera plus facile à manipuler.

 

GM36, comme tout bon désinsformateur payé par l'industrie, il répète encore que les voitures électriques (et même hybrides) c'est pour plus tard, pas maintenant, la technologie n'est jamais prête selon lui... 2017 ... (peut-être)... Mais il n'y en aura pas pour tout le monde qu'il dit...

Il est en retard dans les nouvelles car "ensuite avec les volumes et les bénéfices engrangés ,des Ve pour les autres consommateurs à revenu moindre sortiront." est en plein ce que Tesla fait en ce moment avec la marge de profits de 27% de la tesla Model S.

Et contrairement à ses mensonges, Tesla n'a plus aucun besoin des revenus de vente de composantes du train moteur aux autres compagnies. Ces apports seraient tout à fait marginaux maintenant et Tesla a déjà les mains pleines à gérer son succès.

Et dans cette même phrase, il sous-entend que la technologie électrique est très dispendieuse, ce qui est totalement faux car il n'y a présentement aucune économie d'échelle chez les grands fabricants qui nous servent leurs tout-électriques faiblardes au compte-goûte. De plus la simplicité de la propulsion électrique diminue grandement le nombre de pièces d'une voiture, la sous-traitance, les coûts de transport de ces pièces absentes et aussi la main d'oeuvre nécessaire à l'assemblage.

 

Quand à sa conclusion magique, je vous laisse juger...

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Il est clair que tous les industriels, pétroliers ou autres, communiquent avant tout pour défendre leurs business et c’est bien normal, ce qui l’est moins c’est qu’ils pratiquent au moins autant la désinformation que l’information et qu’effectivement ils manipulent l’opinion ;et Musk n’est certainement pas le dernier, je dirais même que c’est un maître en la matière mais après tout c’est le jeu.

Ce qui n’empêche que l’on a bien le droit de se poser quelques questions, et il y a plusieurs choses qui m’interpellent.

Vous dites qu’il gagne des montagnes d’argent sur la vente des voitures, pour l’instant pas un exercice n’est à l’équilibre et ce qu’il gagne serait plutôt sur les crédits carbone.

Vous dites que le carnet de commande déborde alors comment expliquer les -25% aux USA en 2014 ?

Il dit que c’est pour privilégier l’international, pourquoi pas! Mais c’est plutôt étrange comme stratégie d’autant plus qu’après un bon début d’année les ventes reculent ou stagnent aussi en Europe, et pourquoi lâcher la proie US pour l’ombre Chinoise si la demande est si forte que ça aux States ?

Le marché Chinois est très compliqué, certainement pas rentable à court terme et il règne un flou artistique sur les ventes réelles de tesla dans ce pays, 3 directeurs en 9 mois ! Je me trompe peut être mais cela ressemble a une fuite en avant on élargi le champ d’action a marche forcé pour masquer les difficultés.

 

@rickobotics

Pour l’instant SpaceX n’a rien démontré, 10 ans après les déclarations fracassantes de Musk Ariane est toujours leader avec plus de 60% de PDM des lancements commerciaux, un taux de réussite 95%, SpaceX 30% d’echecs, beaucoup de promesses et des tarifs de lancement commerciaux bidon, subventionner par les lancements institutionnels, et d’ailleurs s’il n’y avait pas eu la NASA pour rattraper le coup, ça aurait été un échec retentissant.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131125trib000797653/espace-les-vrais-couts-d-un-lancement-par-la-fusee-falcon-9-de-spacex.html

Bref encore une belle démonstration de l’art de pipoter dont Musk est un expert. Maintenant si dans les dix ans qui viennent il a commencé a coloniser Mars, comme il l'a annoncé, alors je réviserais mon jugement!

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GM36, comme tout bon désinsformateur payé par l'industrie

Bonjour Lustuc,

 

Tu as le droit d'exprimer tes opinions, mais il n'est pas tolérable d'user d'attaques personnelles à l'encontre des autres membres du forum.

Merci d'y veiller, c'est déjà ma troisième intervention à ton égard dans cette discussion. Ta marge de tolérance est déjà bien entamée.

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Franchement les attaques personnelles , je m'en tape.

J'ai un regard critique sur tout,je ne vis pas avec la hantise des complots supranationaux quotidiens, l' ultra libéralisme comme le totalitarisme c'est pas mon kiff.

En fait j'ai plus peur de traverser une rue mais je roule en voiture et trottinette électrique et je lâche la moto thermique.J'espère la sortie prochaine de motos électriques efficaces à des prix corrects car je ne trouve pas les rares modèles actuels convaincants .Soit esthétiquement elles ne sont pas top( je ne suis pas attiré par le look de la zero S ) ,ou alors cela revient à 50 000€ ou plus

http://www.cnetfrance.fr/cartech/lightning-ls-218-la-moto-electrique-qui-fait-oublier-le-thermique-39809455.htm

http://www.moto-station.com/article17270-lito-sora-le-cruiser-electrique-de-l_avenir-.html

http://pulse.edf.com/fr/voici-la-tres-belle-moto-du-futur .J'en appelle au financement par les cartels et les lobbys

 

 

Une question me taraude.Avec quoi se déplace notre ami Lustuc ?.Cela n'apparait pas dans son profil.

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entre les fans Boys comme Lustucru prêt à tout gober et tourner comme positif sans se rendre compte qu'ils en font des tonnes et les anti boys comme Mario qui ne voient que le négatif, le moins que l'on puisse dire c'est que Musk ne laisse pas indifférent !!

Pour SpaceX (et autre), attention juste aux sources: le fameux rapport interne de la Nasa disant que les lancements de la Falcon9 sont bcp plus cher que les 60 millions de dollars vendus date de ... 2011, soit 2 ans avant le lancement du premier vol commercial et se base sur une fusée qui a été entièrement remaniée depuis, donc il est juste bidon le dit rapport !! Ariane est obliger d'imposer aux compagnies européenne de choisir son lanceur pour continuer à engranger des contrats, cf. le dernier cas de cette semaine avec EADS qui a fait scandale !

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@Kratus

Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire par "attaques personnelles" Je ne fais qu'essayer de connaître ce qui pourrait motiver quelqu'un à insister autant pour salir la réputation d'une compagnie dynamique au service du bien commun et de la planète, qui a un succès phénoménal. Il n'y a pas de sots métiers... J'ai connu un bourreau qui torturait indifféremment femmes enfants et vieillards le jour et rentrait s'occuper de sa famille le soir. Lui, était direct.

Sérieusement, vous êtes d'accord avec moi que "désinformateur corporatif" est une insulte et un métier dégradant?

 

@rickobotics

Désolé de vous décevoir, je suis effectivement un fan enthousiaste de Tesla depuis au moins 8 ans, et je me renseigne à toutes les sources imaginables. J'ai 60 ans, et j'ai appris à faire la distinction entre les exagérations, les mensonges corporatifs et les renseignements pertinents. Space X est aussi un grand succès jusqu'à présent. Ses fusées coûtent 10 fois moins chères que celles de la NASA et elle innove sur bien des plans.

Cette homme est un génie des affaires, du marketing, de la science et de l'économie. Presque tout ce qu'il a promis se réalise. C'est un type qui passera à l'Histoire auprès de Léonardo, Einstein, Nikolas Tesla, Henry Ford, Steve Jobs... Googlez "HyperLoop" ou voyez "GrassHopper" sur youtube. À propos du Hyperloop, les financiers intéressés qui branlaient depuis des décennies à construire un TGV entre Los Angeles et San Francisco, ont eu tellement la chienne que ce projet "open source" se réalise (à 10 fois moins cher que le leur) qu'ils se sont empressé de démarrer leur TGV cette année.

 

@mario (gm36)

Vous avez parfaitement raison, Musk nous désinforme tellement sur ses revenus qu'il va améliorer les 2500 Roadster la semaine prochaine...juste pour le plaisir.. Vous en connaissez beaucoup de fabricants qui vont créer des améliorations pour votre ancienne bagnole? sans même que vous le demandiez?!?

Et il va ouvrir la première station d'échange de batteries en 3 minutes la semaine prochaine. Entièrement robotisée, chacune de ces stations coûteront plus de 500 000 dollars. Elles pourront dépanner pour ceux qui sont vraiment pressés, mais surtout pour ceux qui partent en voyage occasionnellement mais ont acheté le modèle avec la plus petite batterie. Genre de location temporaire d'une grosse batterie pour les vacances!

 

Tout comme Amazon qui n'a pas de profits comptables, Tesla réinvesti la part du lion dans une expansion quasi sans limite. La semaine dernière, ils ont inauguré Tesla en Australie, encore un signe de mauvaise santé financière je suppose?

 

Pour le reste c'est comme vos autres interventions, vous inventez, exagérez et ne m'avez toujours pas fourni de lien pour étayer vos dires...

 

 

Oh! j'oubliais...Depuis qu'on se parle, le nombre de commandes de model S a augmenté de +1000

 

P.S. À tous ceux qui douteraient de la supériorité tous azimuts des Tesla S, allez en essayer une!

Modifié par Invité

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@Kratus

Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire par "attaques personnelles"

 

Je fais référence à ceci :

 

Je viens juste de lire le reste de votre texte, c'est un tissus de mensonges.
Foutaise mon ami.
ce Monsieur gm36, c'est du bidon... d'huile.
je n'ai aucune sympathie pour ce genre de mercenaire du clavier
Vous êtes bien comme tous les autres désinfos. Lorsqu'on vous expose, vous faites patte blanche et tentez de rallier "comme d'autres" de votre bord... Je souhaite que votre porte-feuille empeste le pétrole pour 10 ans!
GM36, comme tout bon désinsformateur payé par l'industrie
Et contrairement à ses mensonges

 

Tu ne vois toujours pas ?

 

Je consacre bénévolement mon temps pour que ce forum soit un lieu d'échanges agréable, où le respect mutuel est la règle. Aussi, je te conseille de tenir compte des avertissements qui te sont délivrés.

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Bien sûr que je vois, je m'excuse de te donner ces soucis. Je vais tenter d'être moins acrimonieux envers ceux qui nous désinforment.

Ce qui me fais le plus suer, c'est que leurs actions servent indirectement à retarder le sauvetage de nos écosphères, pourtant essentiels à la vie sur notre seule et unique petite planète.

Vos citations résument bien ce que j'en pense

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P.S. À tous ceux qui douteraient de la supériorité tout azimuts des Tesla S, allez en essayer une!

A tous ceux qui sont persuadés de la supériorité "tout azimuts" (sic !) de la Tesla S, garez la dans un parking, entre deux voitures, et essayez d'en sortir

 

P.S. : la "vérité" des uns peut être le "mensonge" des autres.... et lycée de Versailles

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.