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couyo

Ca démarre mal avec le ZS2

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Bon ben voilà, coup de fil de mon commercial ce jour qui m'annonce que sur mon ZS ils doivent remplacer un boitier et qu'il y en a pour quelques jours voire semaines car ils doivent l'envoyer en Hollande.
Déjà que le 25/03, jour de ma livraison, il m'annonce qu'ils ont des difficultés à faire les mises à jour. Bon ils n'ont pas eu le temps les pauvres, juste 10 jours, puisque le commercial m'a appelé le 15/03 pour me dire que mon ZS était arrivé.
Il me demande de rendre le ZS qu'il me prête car il l'a vendu et me propose en échange un ZS1, sauf que l'autonomie pour moi est trop courte pour mon utilisation, 260 km ( dont 80 d'autoroute) par jour de boulot sans être sur de pouvoir charger au boulot.
J'ai rien contre le ZS1 à part son autonomie, il m'a dit qu'il allait trouver autre chose à me prêter.
Je vais commencé à regretter mon achat, quoique, après environ 1500 km avec le ZS de prêt j'ai vraiment apprécié ce véhicule et qui correspond en tout point à mes attentes.
Donnez moi confiance pour ne vraiment pas regretter que ce soit sur le véhicule et le SAV MG 

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Ces voitures sont blindées d'électronique et de softs.. Un boîtier qui merde ça arrive. C'est le délai qui est chiant et ça, quel que soit le constructeur en ce moment c'est la galère. 

Comme partout y'a de bonnes et de mauvaises séries t'as pas eu de bol... Reste à prendre ton mal en patience ! 

Après sur une marque récemment implantée comme mg il faut accepter qu'il puisse y avoir des couacs éventuels...

Modifié par discoboy

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Le 08/04/2022 à 17:34, discoboy a dit :

Ces voitures sont blindées d'électronique et de softs.. Un boîtier qui merde ça arrive. C'est le délai qui est chiant et ça, quel que soit le constructeur en ce moment c'est la galère. 

Comme partout y'a de bonnes et de mauvaises séries t'as pas eu de bol... Reste à prendre ton mal en patience ! 

Après sur une marque récemment implantée comme mg il faut accepter qu'il puisse y avoir des couacs éventuels...

Entièrement d'accord, mais comme je dis toujours,  tout le monde a droit à l'erreur ou au problème, ce qui m'interesse c'est comment c'est géré.
Pour l'instant le commercial gere pas trop mal, puisqu'il m'a prete une voiture, un ZS2 LR sauf que là il faut que je lui ramène car il l'a vendu et qu'à la place il voulait me filer un ZS1, j'ai rien contre sauf que pour mon utilisation l'autonomie est trop courte.

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Le 08/04/2022 à 22:26, discoboy a dit :

Pas de bol... Essaye de te faire prêter une autre auto. 

C'est ce qu'il va se passer, mais je ne sais pas quel véhicule je vais avoir, j'ai demandé aussi pas de thermique.

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Bon ben voilà , ca fait trois voitures de prêt que j'ai en 3 semaines et les délais de charge sont anormalement long à mon gout.

J'ai en prêt un ZS 70 kw/h et aujourd'hui il était branché sur une borne 7kw et en 11h il n'avait pris que 60 % de charge. Hier sir il avait chargé 40% en 8h.

Je l'ai rendu à MG qui m'en prête un autre et dès que j'arrive à la maison je le branche sur ma wallbox, qui le charge pendant 10 minute puis plante!

J'ai tout essayé je pense, je ne comprends pas d'où peut venir le problème, sachant que j'utilise le câble MG.

Le max de charge est d'environ 2.5/3Kw alors que le 70 Kw/h est capable de prendre 6.6 Kw

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Dommage que l'après-vente soit si foireuse chez MG. Si on lance une voiture avec des bugs probables il faut prévoir des circuits réactifs, des personnels formés et des pièces disponibles. Quand j'ai acheté la première version le vendeur n'avait pas l'air de comprendre grand chose aux mises à jour passées et à prévoir.

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Je cherche encore pourquoi je ne peux pas charger chez moi. 

Je vais tester la "terre" histoire d'être sur, vérifier la config de la wallbox. C'est une evbox elvi fournie par Ford lors de la réception de mon Kuga phev qui avait été retenu 5mois à cause d'une campagne de rappel sur les batteries. 

Pour infos c'est moi qui est tout installé et tout fonctionne parfaitement avec le Kuga. 

Seule modif apportée c'est le passage à 32 A pour charger le ZS. 

Là le commercial a switché mon véhicule car il ne sait pas quand celui ci sera disponible car ils ont démonté un module et envoyé en Hollande il n'a aucune idée du retour. 

Pour l'instant je trouve qu'il gère pas trop mal même s'il ne m'apporte aucune réponse technique à part je sais pas où je vois pas. 

Bref j'essaierai de charger avec mon cro 16A ce sera toujours mieux que rien. 

 

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Bonjour,

Vous indiquez que vous rechargez avec le câble MG.... Si vous possédez le même que celui qui m'a été fourni, vérifiez l'ampérage au dos du boîtier, moi c'est du 10 ampères, donc logique de ne pas dépasser les 2.5 kW.

J'ai acheté un autre câble sur Aliexpress et je recharge à 14 ampères (environ 3.2kw en moyenne), et je suis sur une prise renforcée.

J'espère que cela pourra vous aider....

Cdt

Ludo13790.

 

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Le 24/04/2022 à 17:12, Ludo13790 a dit :

Bonjour,

Vous indiquez que vous rechargez avec le câble MG.... Si vous possédez le même que celui qui m'a été fourni, vérifiez l'ampérage au dos du boîtier, moi c'est du 10 ampères, donc logique de ne pas dépasser les 2.5 kW.

J'ai acheté un autre câble sur Aliexpress et je recharge à 14 ampères (environ 3.2kw en moyenne), et je suis sur une prise renforcée.

J'espère que cela pourra vous aider....

Cdt

Ludo13790.

 

Merci pour l'info, mais je parlais du cable T2/T2 qui permet de charger à 32A en principe sur une wallbox. Sinon je charge mon Kuga avec un cro 16 A acheté sur aliexpress et il fonctionne très bien. Je passe toutes les péripéties qui me sont arrivées avec MG mais normalement je récupère mon ZS2 mercredi, je croise les doigts pour que tout aille bien.

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Le 24/04/2022 à 17:12, Ludo13790 a dit :

Bonjour,

Vous indiquez que vous rechargez avec le câble MG.... Si vous possédez le même que celui qui m'a été fourni, vérifiez l'ampérage au dos du boîtier, moi c'est du 10 ampères, donc logique de ne pas dépasser les 2.5 kW.

J'ai acheté un autre câble sur Aliexpress et je recharge à 14 ampères (environ 3.2kw en moyenne), et je suis sur une prise renforcée.

J'espère que cela pourra vous aider....

Cdt

Ludo13790.

 

j esepre que vous chargez pas à 14A sur une simple prise de maison classique ?

Pour depasser 10A en continu pendant 10 à 15h , faut installer une prise en renforcée genre  green up.

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Le 24/04/2022 à 17:12, Ludo13790 a dit :

je recharge à 14 ampères (environ 3.2kw en moyenne), et je suis sur une prise renforcée.

 

Le 09/05/2022 à 19:55, bioman83 a dit :

j esepre que vous chargez pas à 14A sur une simple prise de maison classique ?

Pour depasser 10A en continu pendant 10 à 15h , faut installer une prise en renforcée genre  green up.

Nan, il est bien sur une prise renforcée 👍🏼

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