Aller au contenu
Pipouille291113

Ca c'est de la charge

Messages recommandés

J'ai une batterie qui supporte 90kW de charge.

La Ioniq Electric supporte 98kW de charge.

 

recharge-voitures-electriques/association-chademo-brochure-rapport-2017-t7348.html

 

Le problème n'a jamais été la batterie ... mais les bornes de charges qui sont sciemment limitées à 50kW à cause de la puissance à tirer pour câbler celle-ci.

 

Sauf chez Tesla (enfin ... à voir, hein).

Et bientôt chez Chademo aussi : recharge-voitures-electriques/association-chademo-brochure-rapport-2017-t7348.html#p97658

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour charger quasi instantanément une batterie de voiture, mettons 5 minutes pour une batterie de 50kWh, faudrait une puissance de charge de 600kW !!! Va falloir des giga-chargeurs...

Des giga-chargeurs....

Et des giga-voitures pour accepter cette puissance.

Et des giga-bras pour manipuler la fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.