Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir

Non, pour information, les 3 concessions contactées et 1 essai C-Zéro hier, reprennent ma Twingo comme un diesel, ordre et aide des fabricants jusqu'en fin d'année .

Je penche vers une Location 5 ans pour 60.000 km en cours avec Citroën.

J'attend le prix car pour 40.000 km, c'est 99 € / mois avec 2800 € d'apport et reprise de ma Twingo comprise.

A suivre

Je cherche ou peut-être la faille qui me penalisera dans cette formule Loc.

Merci à vous pour plus d'Infos ?

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis camping-cariste depuis 2006, retraité Cial-France depuis 2007.

Depuis 2007, Ma Twingo 16v me suit partout attelée derrière C.Car, même au Maroc (90 % Agadir) tous les hivers.

Donc, ma prochaine électrique devra subir les mêmes contraintes.

Le Maroc qui recoit la COP22 cette année vient d'annoncer des aides pour les voitures electriques.

Je potasse donc, les modèles électriques avec un poids à vide d'environ 1000 kg.

L'Électrique, c'est quand même un domaine particulier avec des pièges.

Les aides seront-elles encore là en 2017 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je potasse donc, les modèles électriques avec un poids à vide d'environ 1000 kg.

 

Il ne doit pas y en avoir beaucoup, car les batteries sont lourdes. Et il n'y a pas encore de bissonnette électrique, à ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non, pour information, les 3 concessions contactées et 1 essai C-Zéro hier, reprennent ma Twingo comme un diesel, ordre et aide des fabricants jusqu'en fin d'année .

.

 

Donc remise commerciale, pas aide de l'Etat, reste à voir le prix qu'ils annoncent au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut voir sur quelle base tarifaire est basée cette LLD: aujourd'hui la C zéro est proposée à 11290 €, bonus écologique et super bonus déduit: http://www.electric-store.citroen.fr/reservation-c-zero ...

En tous cas la reprise de la twingo tendrait à prouver que la concession estime qu'elle n'aura pas de soucis pour la revendre. Par contre 60000 kms pour 60 mois c'est vraiment pas beaucoup: attention au tarif du kilomètre supplémentaire!

.

.

Excusez-moi,

c'est 60.000 km sur 48 mois et 60 mois

c'est mon calcul basé sur 10 ans.

.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je potasse donc, les modèles électriques avec un poids à vide d'environ 1000 kg.

.

Il ne doit pas y en avoir beaucoup, car les batteries sont lourdes. Et il n'y a pas encore de bissonnette électrique, à ma connaissance.

.

Si, la C.Zéro pèse 1.065 kg à vide.

Je connais la Bissonnette et sa remorque

vu au salon camping-car du Bourgey

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'une C-zimion soit si légère.

 

Du coup, j'ai regardé la Smart ED: elle pèse 900 kg à vide.

smart-electrique/delais-de-livraison-de-la-smart-ed-t591-60.html#p8935

 

La bissonnette est conçue pour ceux qui n'ont pas le permis E, donc moins de 750 kg, remorque et voiture comprises. Pas possible pour une voiture électrique, à mon avis.

 

As-tu la possibilité de charger sur tes bivouacs ?

Les prises P17 (prise bleue type camping) sont certes conçues pour délivrer 16 ampères, mais la puissance réelle disponible dans les campings ou aires pour camping-car est souvent très inférieure. D'où un temps de charge interminable.

 

En tout cas ta démarche est louable. Quand on voit le nombre de camping-caristes qui utilisent un groupe électrogène pour recharger la batterie de cellule pour regarder la télévision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore heureux ... vu à la vitesse où roule les camping-car (non, ils ne roulent pas du tout à 90).

 

on amène souvent les sportives sur attelage double-essieux ... et elles font souvent moins d'une tonne justement (entre 650 et 980kg suivant la norme de la course visée).

 

Y3nF6e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.