Aller au contenu
Luigi

C’est comment l’Espagne ?

Messages recommandés

Le 09/07/2022 à 14:09, totoleheron a dit :

J'attends vos retours avec intérêt pour découvrir la taux d'occupation des bornes dans ces weekends de départs.

Ho oui je pense qu'il va y avoir des voitures à vendre en septembre 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier retour en cours de route.

deux arrets en France. Le premier sur l’air de poitou charente nord, ionity.

Il etait autour des 19h ( on evite les bouchons 😁)

2 voitures a mon arrivee. Ioniq5 et volvo xc40.

charge max 236 kwh 

ca decoiffe !!!

on en a profité pour manger et perdre la carte kia charge 😭😭😭

2 eme arret sur l’air de labene.

RAS.

un id4 en arrivant et un eqe quand je partais.

Du coup j’ai chargé grace à l’appli kia charge.

3 eme arret prevu sur vitoria … et la c’est le drame.

j’ai essayé la station repsol, celle pas tres loin de l’aeroport. Une 350 kwh.

sans succes.

je vais chez wenea, parking d’un resto.

La grille etait fermee alors que cette borne est annoncée ouverte H24 et 7/7. 🤬🤬🤬

elle etait juste devant nous … derriere la grille. Sans suis une recherche et un essai infructueux sur une borne repsol ds vitoria.

Du coup on a essaye de trouver des 22 histoire de faire la jonction avec. La ionity d’apres. Me manquait 30 km. Et bien rien, nada !!! On a pas trouve ou alors ds des parkings fermés.

Bref on est reparti et … on a trouve notre bonheur 20 km plus loin à Miranda de erbro à l’eroski. Une 50 kwh qui fonctionne avec l’appli electromaps.

on vient de perdre 1h30 avec cette histoire.

Moralite, si vous roulez de nuit, prevoyez des plans jusqu’a la lettre Z !!!


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 04:58, Luigi a dit :

Premier retour en cours de route.

deux arrets en France. Le premier sur l’air de poitou charente nord, ionity.

Il etait autour des 19h ( on evite les bouchons 😁)

2 voitures a mon arrivee. Ioniq5 et volvo xc40.

charge max 236 kwh 

ca decoiffe !!!

on en a profité pour manger et perdre la carte kia charge 😭😭😭

2 eme arret sur l’air de labene.

RAS.

un id4 en arrivant et un eqe quand je partais.

Du coup j’ai chargé grace à l’appli kia charge.

3 eme arret prevu sur vitoria … et la c’est le drame.

j’ai essayé la station repsol, celle pas tres loin de l’aeroport. Une 350 kwh.

sans succes.

je vais chez wenea, parking d’un resto.

La grille etait fermee alors que cette borne est annoncée ouverte H24 et 7/7. 🤬🤬🤬

elle etait juste devant nous … derriere la grille. Sans suis une recherche et un essai infructueux sur une borne repsol ds vitoria.

Du coup on a essaye de trouver des 22 histoire de faire la jonction avec. La ionity d’apres. Me manquait 30 km. Et bien rien, nada !!! On a pas trouve ou alors ds des parkings fermés.

Bref on est reparti et … on a trouve notre bonheur 20 km plus loin à Miranda de erbro à l’eroski. Une 50 kwh qui fonctionne avec l’appli electromaps.

on vient de perdre 1h30 avec cette histoire.

Moralite, si vous roulez de nuit, prevoyez des plans jusqu’a la lettre Z !!!


 

 

 

😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un bref retour pour vous dire qu’au final je suis bien arrivé …. Apres 23h30 de voyage.

et je le dis haut et fort merci … ionity !!!

et un peu quand meme 

electromaps pour son appli sans qui je serais encore à Vitoria 🤣

je repasserai pour donner quelques details de chaque recharge, surtout ceux que j’ai noté.

suis mort, à moi la playa 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 17:23, Luigi a dit :

Bon, un bref retour pour vous dire qu’au final je suis bien arrivé …. Apres 23h30 de voyage.

et je le dis haut et fort merci … ionity !!!

et un peu quand meme 

electromaps pour son appli sans qui je serais encore à Vitoria 🤣

je repasserai pour donner quelques details de chaque recharge, surtout ceux que j’ai noté.

suis mort, à moi la playa 🤪

Profites Luigi !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 17:23, Luigi a dit :

Bon, un bref retour pour vous dire qu’au final je suis bien arrivé …. Apres 23h30 de voyage.

et je le dis haut et fort merci … ionity !!!

et un peu quand meme 

electromaps pour son appli sans qui je serais encore à Vitoria 🤣

je repasserai pour donner quelques details de chaque recharge, surtout ceux que j’ai noté.

suis mort, à moi la playa 🤪

Hello ,merci pour ton retour très instructif..je vais moi même faire paris -barcelone en kiaev6...mais pourquoi tu as mi 23h30?arrêt hôtel volontaire je suppose?ce que je vais faire car je pars avec les enfants 😅😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 15:35, eniro75 a dit :

Hello ,merci pour ton retour très instructif..je vais moi même faire paris -barcelone en kiaev6...mais pourquoi tu as mi 23h30?arrêt hôtel volontaire je suppose?ce que je vais faire car je pars avec les enfants 😅😅

Il ne partait pas de Paris. 

De Paris c'est plus simple pour aller à Barcelone du ionity tout le long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 18:15, carthalolo a dit :

Il ne partait pas de Paris. 

De Paris c'est plus simple pour aller à Barcelone du ionity tout le long.

Ahhh ok donc ionity c'est fiable apparemment,j'espère que en août les bornes seront disponibles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 18:15, carthalolo a dit :

Il ne partait pas de Paris. 

De Paris c'est plus simple pour aller à Barcelone du ionity tout le long.

    Et même pour Barcelone deux stations Ionity, une juste avant ( Girona...) et l'autre juste après (Palleja) : du gâteau... et en France la dernière juste avant la frontière ( pour le tarif à la minute ...😉) au Village Catalan....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 22:18, PHILIPPE50 a dit :

    Et même pour Barcelone deux stations Ionity, une juste avant ( Girona...) et l'autre juste après (Palleja) : du gâteau... et en France la dernière juste avant la frontière ( pour le tarif à la minute ...😉) au Village Catalan....

C'est fini le tarif à la minute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon périple qui s’est terminé sans autre problème. 
Donc après notre frayeur de Vitoria, recherche de bornes, plusieurs essais infructueux, pause afin de réfléchir et trouver la meilleur solution, nous avons rechargé 20 km plus loin sur une 50 sans soucis avec Electromaps sur une Iberdrola. 

 

la 4 éme recharge s’est fait sur la ionity de Milagros. 2 bornes + 4 en attente. J’étais seul. En même temps il devait être 4h du mat. Rien à signaler. Fonctionne très bien. 

 

la 5 eme, ionity, à campo de las  naciones (à Madrid). Toujours seul. L’heure, je ne sais plus. Il faisait jour 😂. 3 bornes +3 en attente.Toujours seul. Recharge en dents de scie mais toujours un bon débit.

 

la 6 eme, ionity à el hidalgo du côté de Valdepenas, 4 bornes + 3 en attente.

A noter une pointe à 241 kwh, heureusement me suis pas fait flasher 🤣.

1 Ford mustang mac e à mon arrivée qui venait d’avoir un soucis de charge résolu par la hot line.

Puis à notre départ, un Q4 e tron qui arrivait. On en a profité pour échanger quelques mots.

Et pour finir un Id4 également.

Je trouve ça cool de pouvoir échanger comme ça entre electromobilistes. Une autre philosophie en fait. 😁

 

Et enfin une 7 eme recharge à Casabermeja tjs ionity. 4 bornes + 2 en attente.

pas de soucis de recharge. Toujours des charges à plus de 200.

A noter un ioniq5 et un Mercedes Eqc à mon arrivée.

 

Un fait remarqué sur chaque recharge, c’est une chute brutale à 2-3 kwh autour des 80% puis ça remonte parfaitement bien ensuite.

 

Voila donc un voyage au départ de Ercé, 35 km au sud de Rennes jusque Estepona soit 1745 km il,me semble . Le tout en 23h30. C’est à peu près 4h de plus qu’en thermique mais cela s’explique par les 7 recharges et la grosse perte de temps sur Vitoria. 
Le temps de repos ? … pendant les charges.


Au final je dirai juste méfiance quand on roule de nuit. Les bornes ne sont pas forcément accessibles meme si signalées comme tel.

Et donc no soucis avec ionity, fonctionne très bien avec l’appli kia charge. ( 0,29 cts le kwh)

Juste dommage qu’il n’y ai pas plus de bornes fonctionnant avec l’appli Electromaps. Certaines le sont uniquement avec le badge.

 

Maintenant place aux vacances meme si les bornes ne courent pas les rues 🤣.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 08:22, carthalolo a dit :

En France c'est toujours à la minute ( jusqu'en septembre)si tu as activer ta carte kia charge avec abonnement gratuit d'un ans, en Espagne c'est au kw/h.

Top je l'active le 5 août,donc logiquement je serai à la facturation à la minute ?est ce que je basculerai au prix kWh en septembre où cela sera encore à la.minute...merci pour les réponses🙏👍

Modifié par eniro75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 14:12, chgros1 a dit :

A priori le changement se ferait en septembre pour les contrats avec abo gratuit 

Bonjour ,

Peux tu me dire où tu as cette information.

j’ai appelé kia charge la semaine dernière pour un problème de facturation j’en ai donc profiter pour leur demander ce qu’il advenait de nos contrats à la minute  et mon interlocutrice m’a répondu que pour l’instant ils avaient réussi à négocier que nous conservions le bénéfice de la tarification à la minute sur IONITY.

j’ai demandé jusqu’à quand elle m’a répondu que pour le moment c’était prévu pour toute la durée du contrat et que si cela venait à changer une communication serait faite.

Donc si Sandra (mon interlocutrice) m’a raconté des salades je trouve ça limite surtout la conversation fait l’objet d’un enregistrement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu sur ce forum mais ça concernerait les nouveaux contrats, ceux en cours ne sont pas concernés jusqu'à leur terme (1 ou 2 ans) 

Ceux qui chargent en 800V et ont leur ViN avant fin août ont intérêt à activer leur contrat... 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 16:48, Sebfulks a dit :

 si cela venait à changer une communication serait faite.

 

 

 

Elle t'as pas raconter de salade , si cela venait à changer une communication serait faite . Sauf qu'elle ne n'a pas dit quand !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé ce jour ( samedi 16 juillet) une station de recharge sur Estepona.

Station Galp, ça c’est pour le thermique. Pour nous, c’est Easycharger, avec appli Zunder.

 

2 bornes en 90 kwh ccs + chademo (partenariat avec nissan oblige).

J’en m’étais inscrit au préalable avant mon départ.

Sur place, nickel. Juste une procédure pour le plug and charge. Coool.

Tarif à 0,40 le kwh.

Sur la borne ne s’affiche pas la vitesse de chargement mais le temps qui s’écoule, le dessin d’une batterie et le %tage qui augmente ( celui de la voiture) et le volume chargé.

Dommage que l’on ai pas la vitesse de chargement.

‘Après vérification ds la voiture je chargeais à 61-62 kwh. J’étais à 41% sur ma batterie. Il me semble que j’aurai dû atteindre le max soit 90kwh.

A par ça, R.A.S.

La station est facile d’accès et les bornes se trouvent derrière la station. Les bornes sont protégées par un auvent.

je recommande donc si besoin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.