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eewaloun

Câble/boîtier de charge de petite puissance (4-6A) ?

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Bonjour à tous,

 

Je cherche un câble/boîtier de recharge pour ma ë-C4, qui me permette de charger depuis l'onduleur solaire, sans dépasser la puissance disponible (1500-1600W environ). En gros : un câble de recharge avec prise domestique, mais qui soit réglable entre 4 et 6A (le câble de recharge d'origine se met en 8A sur une prise normale, et en 16A sur une prise Green'up : je choisis la prise en fonction de la puissance désirée, mais ça dépasse toujours un peu la production solaire, donc j'importe inutilement depuis le réseau).

Ce câble serait une solution temporaire, en attendant que l'appareil Victron (marque de mon système solaire) soit disponible :

EV Charging Station [Victron Energy]

Ce futur système permettra manifestement d'adapter la puissance de charge à la puissance solaire disponible à tout instant, ce qui permettra de maximiser la charge solaire directe. Pour l'instant, je cherche juste une solution de faible puissance.

 

Merci d'avance !

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4A est malheureusement impossible, puissance top faible.

La plus petite puissance acceptée par les VE semble être 6A , et les personnes ayant testé ont souvent du commencer la charge a 8A et ensuite baisser a 6A.

 

Et le problème du solaire , c'est la puissance variable , il suffit d'un nuage pour devoir compenser avec le réseau.

Si vous avez un ballon d'eau chaude classique , le plus simple est d'y envoyer le surplus de production.

Modifié par alfniev

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6A est la puissance minimum qu'on peut trouver sur des systèmes réglables, je n'ai jamais trouvé plus faible.

La seule possibilité plus faible que j'ai trouvé c'est le réglage sur ma e-up 1.0 ou c'est possible de régler à 5A.

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Merci à tous !

Allons pour 6A : je ne trouve pas de câble qui permette de faire ça. Cela existe-il ? Je ne trouve rien, même sur Aliexpress...

 

Il y a 12 heures, id3 a dit :

sur ma e-up 1.0 ou c'est possible de régler à 5A

Apparemment rien dans la ë-C4 ni sur l'appli My Citroën... Ça aurait été trop simple...

 

Il y a 15 heures, alfniev a dit :

un nuage pour devoir compenser avec le réseau

Oui, bien sûr, et je vois ça sur mes graphes. L'idée ici est surtout de ne pas tirer 2A de trop sur le réseau en permanence, alors que les kWh seront là de toute façon un peu plus tard.

Il y a 15 heures, alfniev a dit :

ballon d'eau chaude classique

J'ai aussi des panneaux thermiques, qui récoltent dans le même temps une bonne eau bien chaude, avec une efficacité 3 fois plus grande (à surface égale, des panneaux thermiques récupèrent en gros 3 fois plus d'énergie que des panneaux photovoltaïques). Dans mon cas, le surplus n'est simplement pas produit (et pas injecté sur le réseau), et je m'arrange donc pour le produire et le consommer : cuisine, tonte, machines, bricolage... et maintenant la voiture électrique.

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il y a une heure, eewaloun a dit :

Merci à tous !

Allons pour 6A : je ne trouve pas de câble qui permette de faire ça. Cela existe-il ? Je ne trouve rien, même sur Aliexpress...

En effet dur à trouver, peu de système sont sous les 8A.

Moi j'ai celui-ci il peut le faire (oui le prix)

J'ai trouvé celui-ci

Si tu trouve un CRO VW de e-up ou e-golf de première génération comme celui-ci il peut-être réglé à 6A.

IMG_20210404_102405.jpg.f5d2e1e49333e9b136eec761820fe9d6.jpg

IMG_20210404_102413.jpg.9b1ca0f3aee807adef57ab59f889f988.jpg

Modifié par id3

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Avant d'investir , Regarde les options de recharge dans les menus de la e-C4 et fait des tests.

J'ai été surpris de trouver ce post a propos de ma ioniq :-)

 

Le 07/05/2019 à 19:21, Iank a dit :

Je vais sérieusement vous embrouiller @gepeliste62 et @docjl :

J'ai pu constater que la durée de charge se règle à la fois sur le CRO donc en 8,10 et 12A, on est d'accord.

Mais aussi paramètre VE, courant de charge, minimum normal et maximum sur la ioniq.

Ce qui fait que l'on peut charger en 8A sur la CRO, et en mettant minimum sur le menu de la ioniq, se retrouver à charger en 4 Ampères environ.

Comme on peut mettre 10A sur le CRO, et normal sur la ioniq, et charger à 8A comme ceci.

On peut aussi mettre 12A sur le CRO, et paramétrer minimum sur la ioniq et charger en 6A

J'ai testé et il y a du coup une foultitude de combinaisons !!!

L'extrait ci-dessus proviens de la conversation ci-dessous

 

 

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Il y a 2 heures, alfniev a dit :

options de recharge dans les menus de la e-C4

Eh ben c'est vite fait : à part l'heure de recharge différée, et l'activation on/off via l'appli, il n'y a rien.

Pas d'heure de fin des heures creuses, pas de pourcentage de charge, nada...

Il y a 8 heures, id3 a dit :

un CRO VW de e-up ou e-golf de première génération

Je vais chercher ça sur Le Bon Coin, on ne sait jamais...

Sinon, vu le prix des solutions proposées, je vais simplement attendre la wallbox Victron, qui elle pourra adapter la puissance de charge au surplus solaire : je leur fait confiance sur ce point.

Merci à tous !

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