Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Câble pour recharge à domicile

Featured Replies

Posté(é)

Quelle prise se trouve au bout du câble pour recharger à domicile 

pouvez vous me faire une photo car je voudrais mettre une rallonge 

Posté(é)

tu as le cable t2-t2 fourni avec le véhicule

en option tu as un cable t2-schuko (t2= prise sur la voiture, schuko= prise mâle domestique habituelle, en gros celle de ton grille pain) il est proposé autour de 250€ et limité a 10a. tu peux en trouver de meilleure qualité à moins cher (voir forum).

Et pas sur que ce soit une bonne idée la rallonge, tu risques d'avoir des échauffements (dépend de la longueur et du diamètre du fil)

Posté(é)
  • Auteur

merci beaucoup de ta réponse.

En ce qu'il s'agit du fait que je veux faire une rallonge, cela vient du fait que sur mon installation conforme aux normes françaises et utilisée par mon fils pour sa Tesla 3 il ya une prise P17 32A.

C'est pourquoi je veux faire une rallonge ayant à un bout une prise femelle Schuko et de l'autre une mâle P17 32A  sur du câble semblable à celui de l'installation vent du compteur.

Cette installation a été réalisée par un électricien diplômé mais cela m'évitera d'être obligé de changer de prise à chaque fois que mon fils voudra charger sa Tesla.

Posté(é)

ok, gaffe quand même à utiliser un cable qui peut gerer la puissance lui même

Le chargeur embarqué de la mg va jusque 6.6kw (28A), la prise supportera, mais le cable pas sur si il est sous dimensionné.

Modifié par Lag

Posté(é)

Tu ne pourras pas faire de rallonge car il te faut du câble de 10mm² mini pour faire passer du 32A et la P17 est interdite par la réglementation actuelle (norme NF C 15-100). Il ne l'a pas dit ton électricien diplômé? S'il t'arrive une bricole, incendie dit adieu à ton assurance. De plus pour la charge de V.E, cela passe par une ligne électrique isolée de ton installation, c-à-d protection 40A/63A (selon ton abonnement) juste après le 500mA EDF. Il y a déjà plein de sujets à ce propos sur le forum.

Posté(é)
  • Auteur

Merci 

Mais ceci est le cas c'est une installation 100% conforme

Posté(é)
Le 18/12/2022 à 11:06, Jack67 a dit :

Merci 

Mais ceci est le cas c'est une installation 100% conforme

Appelle ton électricien et explique lui que la P17 est INTERDITE en habitation. Tu lui apprendras quelque chose apparemment.

Que l'installation soit sécurisée je n'en doute pas, mais conforme non.

Posté(é)
Le 18/12/2022 à 10:42, Jack67 a dit :

En ce qu'il s'agit du fait que je veux faire une rallonge, cela vient du fait que sur mon installation conforme aux normes françaises et utilisée par mon fils pour sa Tesla 3 il ya une prise P17 32A.

C'est pourquoi je veux faire une rallonge ayant à un bout une prise femelle Schuko et de l'autre une mâle P17 32A  sur du câble semblable à celui de l'installation venant du compteur.

Cette installation a été réalisée par un électricien diplômé mais cela m'évitera d'être obligé de changer de prise à chaque fois que mon fils voudra charger sa Tesla.

Si j'ai bien suivi, le cable doit être au moins en 6mm2 pour passer les 32A, vous ne pourrez jamais câbler votre schuko femelle.

De toutes façons, ce n'est vraiment pas raisonnable.

Comme dit @Lag T2-T2 en rallonge est le plus sécurisant; mais il est interdit de raccorder une rallonge à un chargeur.

Posté(é)

En fait le montage est pas très régulier, mais avec une rallonge P17 mâle vers Schuko femelle (pour y brancher le CRO), la puissance maximale sera contrôlée en aval par le couple CRO/voiture, donc aucune chance qu'il tire plus de 16A dans la schuko.

Ensuite sur rallonge (donc prise non renforcée) il est raisonnable de rester à 10A maximum (à régler sur le CRO).

Modifié par Valtan

Posté(é)
  • Auteur

J’ai oublié de dire que c’est du 32A mono

Quant aux dires de certains que c’était interdit ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Posté(é)
Le 18/12/2022 à 14:18, Jack67 a dit :

Quant aux dires de certains que c’était interdit ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Je suis un ancien électricien et je sais de quoi je parle, tiens si tu sais lire (comprendre ce qui est écrit), cela ne vient pas de moi mais d'Automobile Propre. C'est peut être plus convaincant? https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-et-charge-a-domicile-la-prise-p17-est-elle-hors-la-loi/

Posté(é)

T'es drôle toi. Plusieurs personnes, dont moi, t'avons posté des liens expliquant que la prise P17 n'est pas aux normes en résidentiel mais tu persistes à nier.

Posté(é)

Question déjà posée ici

Cela montre bien que vous avez du mal à saisir car en mono les sections requises sont supérieures :

P17 mono 32A (prise bleue) : 7 kW sur une phase (6mm2)

P17 tri  32A (prise rouge) : 22 kW (7 kW par phase) aussi en 6mm2

Posté(é)
Le 18/12/2022 à 13:49, Valtan a dit :

En fait le montage est pas très régulier, mais avec une rallonge P17 mâle vers Schuko femelle (pour y brancher le CRO), la puissance maximale sera contrôlée en aval par le couple CRO/voiture, donc aucune chance qu'il tire plus de 16A dans la schuko.

Ensuite sur rallonge (donc prise non renforcée) il est raisonnable de rester à 10A maximum (à régler sur le CRO).

J'avais bien pris en compte de la limitation par CRO 😉

je disais seulement que physiquement il est impossible de câbler la prise Schuko femelle avec du 6mm2 comme il est prévu de le faire.

Le 18/12/2022 à 10:42, Jack67 a dit :

une rallonge ayant à un bout une prise femelle Schuko et de l'autre une mâle P17 32A  sur du câble semblable à celui de l'installation

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.