Aller au contenu
Hadibut

Câble de recharge Type 2 vers prise domestique

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon e-Berlingo et, surprise, il n'y a pas de câble de recharge fourni :-( (seulement un type2 vers type2).

 

Citröen me propose un câble Type 2 vers prise domestique 16A (compatible GreenUp) pour 570€ je trouve ça un peu cher… Du coup me voilà à la recherche d'un câble sur Internet mais c'est très compliqué de trouver des bonnes informations. Certains de mes amis me disent de ne surtout pas prendre une marque chinoise à cause des risques, d'autres me disent que ça fonctionne bien. Quand on regarde sur Amazon, certains commentaire font état de prise qui fondent avec la chaleur ou de chargeurs qui se mettent en défaut rapidement…

 

J'ai besoin d'un câble Type 2 vers prise domestique capable de supporter dans un premier temps une prise classique (donc je ne sais pas trop quel ampérage ? 8A ? 10A ?) et dans un futur proche une prise GreenUp quand je l'aurais installé (16A ?). J'ai également besoin de pouvoir programmer la charge depuis l'app Citröen pour les heures creuses (j'ai l'impression que certains câbles dans les avis ne fonctionnent pas bien avec la programmation du véhicule…)

 

Pour l'instant j'ai vu ça :
- Jatrhg 185€
https://www.amazon.fr/JATRHG-3-6KW-1-5KW-Electrique-Commutable-monophase/dp/B0BKYFDH1Z/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3INZ6M4S6IIWC&keywords=type%2B2%2Bprise%2Bdomestique&qid=1685600921&sprefix=type%2B2%2Bprise%2Bdomestique%2Caps%2C118&sr=8-7&th=1 (qui a l'air d'avoir des bons avis mais la marque n'inspire pas confiance)

- Morec 200€ https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-Chargement-électrique/dp/B07HRMRDVP/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 (avec quelques mauvais avis d'une étoile qui sont pas rassurants…)

- Evmotions 300€ https://evmotions.fr/cable-de-recharge-vehicule-electrique/ecvt216asigma-cable-de-recharge-vehicule-electrique/ (vu que c'est pas Amazon, il n'y a aucun avis…)

- 570€ câble Citroën sur lequel je n'ai aucune information :-(

 

Merci de l'aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 02:52, Hadibut a dit :

J'ai besoin d'un câble Type 2 vers prise domestique capable de supporter dans un premier temps une prise classique (donc je ne sais pas trop quel ampérage ? 8A ? 10A ?) 

C'est le raisonnement inverse c'est la prise classique qui peut chauffer et poser problème. Fais un test de plusieurs heures avant de charger toute une nuit sur une prise classique. Evite les recharges à faible ampérage (6A..), il peut y avoir trop de pertes, suivant les véhicules : ça vaut donc le coup de passer en green up ou wallbox
 

Modifié par Polor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappel, indépendamment du câble que vous choisirez et de votre jugement sur sa qualité et pertinence :

La charge réglementairement est limitée à 8A sur une prise classique, et jusqu’à 16A sur une prise renforcée. Ceci pour protéger l'installation électrique.

 

Si vous ne chargez que sur une prise classique, un chargeur 8A fera donc bien l'affaire, la prise ou le circuit de la maison risquant la surchauffe et l'incendie en cas de charge à une intensité supérieure. C'est surtout vrai pour les installation anciennes.

Si au contraire vous pensez passer sur une prise renforcée, câblée correctement en 6mm² (ou moins si longueur moindre), un chargeur réglable sera bien.

Attention aux chargeurs réglable qui pourraient reset leur ampérage a chaque branchement : celui qui m'a été fourni avec ma Ioniq par exemple repasse systématiquement en 12A a chaque branchement, ce qui peut être problématique sur une prise classique.

 

Bonne charge et bonne route ✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 08:52, Hadibut a dit :

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon e-Berlingo et, surprise, il n'y a pas de câble de recharge fourni :-( (seulement un type2 vers type2).

 

Citröen me propose un câble Type 2 vers prise domestique 16A (compatible GreenUp) pour 570€ je trouve ça un peu cher… Du coup me voilà à la recherche d'un câble sur Internet mais c'est très compliqué de trouver des bonnes informations. Certains de mes amis me disent de ne surtout pas prendre une marque chinoise à cause des risques, d'autres me disent que ça fonctionne bien. Quand on regarde sur Amazon, certains commentaire font état de prise qui fondent avec la chaleur ou de chargeurs qui se mettent en défaut rapidement…

 

J'ai besoin d'un câble Type 2 vers prise domestique capable de supporter dans un premier temps une prise classique (donc je ne sais pas trop quel ampérage ? 8A ? 10A ?) et dans un futur proche une prise GreenUp quand je l'aurais installé (16A ?). J'ai également besoin de pouvoir programmer la charge depuis l'app Citröen pour les heures creuses (j'ai l'impression que certains câbles dans les avis ne fonctionnent pas bien avec la programmation du véhicule…)

 

Pour l'instant j'ai vu ça :
- Jatrhg 185€
https://www.amazon.fr/JATRHG-3-6KW-1-5KW-Electrique-Commutable-monophase/dp/B0BKYFDH1Z/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3INZ6M4S6IIWC&keywords=type%2B2%2Bprise%2Bdomestique&qid=1685600921&sprefix=type%2B2%2Bprise%2Bdomestique%2Caps%2C118&sr=8-7&th=1 (qui a l'air d'avoir des bons avis mais la marque n'inspire pas confiance)

- Morec 200€ https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-Chargement-électrique/dp/B07HRMRDVP/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 (avec quelques mauvais avis d'une étoile qui sont pas rassurants…)

- Evmotions 300€ https://evmotions.fr/cable-de-recharge-vehicule-electrique/ecvt216asigma-cable-de-recharge-vehicule-electrique/ (vu que c'est pas Amazon, il n'y a aucun avis…)

- 570€ câble Citroën sur lequel je n'ai aucune information :-(

 

Merci de l'aide !

Faut pas avoir peur des CRO chinois, plusieurs sur le forum en ont et la plupart de ceux qu'on trouve sur les sites européens viennent de Chine ceux que tu montre c'est chinois Morec est une marque chinoise. Perso j'en ai 3 de puissance différentes et ils fonctionnent tous très bien, j'ai acheté celui après que mon CRO m'a lâché il est livré en une semaine depuis la France plusieurs sur le forum en n'ont, il fonctionne au quotidien, est réglable manuellement à 8A, 10A, 13A, 16A, garde le dernier réglage utilisé. Il a les protections qu'il faut.

Il y a aussi celui-ci que je trouve pas mal, j'ai acheté la version 11kW.

 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.