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kerlucun

Câble de chargement universel

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Il y a 3 heures, kerlucun a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à avoir d'information sur ce câble que ce soit en concession ou bien sur le WEB.

A quoi ressemble-t-il? Quels sont ses possibilités? ....

Qui connait et a des infos?

Merci.

Ça m'intéresse de savoir s'il fait le shuko vers T2 avec quel ampérage?

Le P17 vers T2

Et le T2/T2 

Tout cela en même temps.

Mais je pense que c'est juste un câble T2/T2 et adaptateur T3/T2 ce qui ferait très cher ce câble.

J'attends que le catalogue accessoire se mette a jour également afin de savoir si on peut avoir un double fond de coffre également.

 

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Extrait

Un pour tous, ou : le couteau suisse de la recharge

Le « câble de charge universel » combine les fonctions des câbles mode 2 et mode 3 ainsi que celui d’une wallbox dans un seul appareil. Grâce à ses adaptateurs, ce chargeur mobile peut être raccordé à presque toutes les prises domestiques et bornes de recharge publiques (pour une charge plus rapide à domicile à 11kW, l'installation d'une prise spécifique CEE 16/3p est nécessaire). Le « câble de recharge universel » est ainsi idéal pour les clients qui veulent recharger en toute simplicité leur voiture chez eux pendant la nuit, mais qui souhaitent aussi avoir la possibilité de faire de longs trajets avec des ravitaillements en route. Dans ce cas, il leur suffit d’emporter leur « câble de charge universel » pour être parés à affronter toutes les situations.

 

Donc peut remplacer une wallbox d'après Opel, mais pas de caractéristiques techniques détaillées ni de prix...

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Le 19/12/2019 à 20:23, jolindien a dit :

N étant pas un pro du langage électrique, quelqu' un peu traduire?

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

Le texte indique que ce câble peut être utilisé à la fois en mode 2 et en mode 3.

 

Le mode 2 correspond à un câble destiné à être branché sur une prise domestique ordinaire, sur n'importe quelle installation. Ce type de câble comporte un boîtier avec une électronique qui assure deux fonctions :

1. Surveiller l'état de l'installation électrique en amont et réduire la vitesse de charge s'il détecte un problème, voire couper la charge pour se mettre en sécurité. 

2. Gérer la communication avec la voiture

Ce type de recharge est généralement assez lent, parce que l'intensité tirée sur une prise domestique doit être limitée, pour des raisons de sécurité. L'ordre de grandeur est une dizaine de kilomètres d'autonomie par heure de charge. 

 

Le mode 3 correspond à l'utilisation d'une borne publique ou d'une wallbox. Pour ce type de recharge, la fonction 1 est inutile car la borne et l'installation électrique sont conçus pour délivrer et supporter la puissance de la borne. La fonction 2 est inutile aussi, car assurée par la borne. 

Avec un chargeur 11 kW dans la voiture et une borne triphasée, on va recharger de l'ordre de 50 à 60 km d'autonomie par heure de recharge. 

 

Habituellement, il faut un câble différent pour recharger sur une prise domestique et sur une borne ou wallbox. 

Celui-ci assure les deux fonctions. 

 

Le 19/12/2019 à 20:23, jolindien a dit :

Ce câble on peut remplacer une wallbox?

Oui. En utilisant une prise P17 (prise bleue de type camping) installée à domicile sur un circuit spécialisé. 

Modifié par Kratus

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Moi j'ai pris un second UMC tesla.

340E livré à domicile (prise schucko 13A) et P17 16A.

Adaptateur 32A pour 48E de plus .

Et un câble T2/T2 peut se trouver a moins de 200E. Leur solution universelle est bien trop chère.Au moins le câble T2 reste dans le coffre et l'UMC tesla à la maison.

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