Aller au contenu
damoussou

Câble bloqué borne ELVI EVBox

Messages recommandés

Bonjour,

 

la société ZEborne partenaire de DS Automobile m’a installé une borne hier. 
 

Malgré l’incompétence du technicien qui m’a câblé en monophasé alors que j’ai commandé du triphasé, le « câblage temporaire » fonctionnait jusqu’à ce jour. 
 

En effet la borne clignote en rouge avant de revenir au vert fixe et la recharge ne démarre pas. Mon plus grand soucis, c’est que mon câble T2-T2 est verrouillé et bloqué dans la borne !

 

Quelqu’un a déjà eu le soucis ? Je n’ai pas trouvé de solution pour récupérer mon câble…

 

Merci,

 

Dylan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
la société ZEborne partenaire de DS Automobile m’a installé une borne hier. 
 
Malgré l’incompétence du technicien qui m’a câblé en monophasé alors que j’ai commandé du triphasé, le « câblage temporaire » fonctionnait jusqu’à ce jour. 
 
En effet la borne clignote en rouge avant de revenir au vert fixe et la recharge ne démarre pas. Mon plus grand soucis, c’est que mon câble T2-T2 est verrouillé et bloqué dans la borne !
 
Quelqu’un a déjà eu le soucis ? Je n’ai pas trouvé de solution pour récupérer mon câble…
 
Merci,
 
Dylan

Ton câble est bloqué aussi sur la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, damoussou a dit :

Quelqu’un a déjà eu le soucis ? Je n’ai pas trouvé de solution pour récupérer mon câble…

Si la prise T2 est à verrouillage par solénoïde, le fait de faire disjoncter la borne au tableau électrique devrait pouvoir libérer le câble (si c’est un verrouillage par moteur alors cette manip n’aura aucun effet sauf si à la réinitialisation elle lance un cycle de déverrouillage).

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rikium a dit :

Si la prise T2 est à verrouillage par solénoïde, le fait de faire disjoncter la borne au tableau électrique devrait pouvoir libérer le câble (si c’est un verrouillage par moteur alors cette manip n’aura aucun effet sauf si à la réinitialisation elle lance un cycle de déverrouillage).

Justement c’est ce que je pensais mais rien n’a faire : la disjonction de la protection au tableau ou bien la réinitialisation de la borne ne débloque pas le câble. 
 

En revanche, j’ai avancé un peu depuis : j’ai démonté complètement la borne et manipulé un peu le mécanisme de verrouillage et mon câble s’est débloqué lors de la remise en service. Le seul problème, c’est que ça c’est de nouveau reproduit et il est de nouveau impossible de le retirer. 
 

Défaillance du mécanisme de verrouillage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, damoussou a dit :

Défaillance du mécanisme de verrouillage ?

Ta borne venant d'être posée, je te conseille de faire appel au SAV, et évite de leur parler du démontage de la borne. A eux de régler le problème avec un échange standard et/ou de la prise seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.