Aller au contenu
lexusdelta

bZ4X, le RAV4 EV

Messages recommandés

Le 08/12/2024 à 10:02, gbaix2 a dit :

concernant la maj pour un planificateur, quelle est la source de cette information ? je n'ai rien lu à ce sujet

 

Groupe FB il me semble mais je ne retrouve pas le message

FB est plutôt illisible :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le preco je pense que se sera plus profond qu'une simple maj logicielle. A voir sur les futurs modèles 2025. 

Pour le planificateur, sur la dernière maj de l'application il est indiqué : "Voici les nouveautés de la version V2.11 : 

La carte introduit des points d'intérêt améliorés et des informations plus détaillées, possibilité d'enregistrer le domicile, le travail et des favoris. La carte peut désormais être utilisée pour partager des adresses de destination directement avec les systèmes de navigation embarqués compatibles."

Je pensais que cela faisait suite au mail que j'avais reçu précédemment de Toyota ci joint. Mais je n'ai rien vu sur l'appli pour planifier ni envoyer un trajet vers le système multimédia. 

A voir debut 2025 du coup....

Screenshot_20241208-152812.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rien de neuf quoi

 

L'envoi d'itinéraires n'a pas trop d'intérêt

 

Par contre j'ai essayer de connecter mon dongle OBDlink LX sur le bZ4X :

 

Sur carscanner, ça marche impec (via un boitier AA sans fil et l'appli carscanner)

Sur ABRP via le smartphone : rien, il ne voit pas le Dongle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était l'inverse la liaison avec abrp impec mais carscanner une fois sur 2. 

Par moment je dois retablir la connexion entre l'obd2 et abrp. Quand tu vas dans paramètres a côté du %de batterie puis "modifier mes connexions", puis sur lien entre obd2 et dans la liste déroulante tu devrais retrouver ton capteur. 

Screenshot_20241208-162126.png

Screenshot_20241208-162058.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2024 à 17:41, Brezzy a dit :

Ça c'est pas de chance. 

J'ai pris un: 

Vgate iCar Pro OBD2

 

Je l'ai depuis 6 ans et il fonctionnait avec notamment Hybrid Assistant

 

J'ai lu quelques commentaires sur le vgate icar pro : certains indiquent qu'il ne sait pas sortir correctement de veille, pas de sécurité d'appairage et  manque de stabilité.

Pas de souci sur ta bZ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maclean etait bien aussi. Mais pour l'instant je n'ai pas eu de pb depuis les presque 10 000km que j'ai fait avec. 

Par contre la connexion via enode était plus capricieuse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2024 à 18:06, Brezzy a dit :

Le maclean etait bien aussi. Mais pour l'instant je n'ai pas eu de pb depuis les presque 10 000km que j'ai fait avec. 

Par contre la connexion via enode était plus capricieuse. 

 

ça marche comment Enode ? c'est la version premium d'ABRP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enode permet de remonter le % de batterie de la voiture vers l'appli en temps réel.

Mais il n'y a pas de fonction d'apprentissage comme avec l'obd2 et du coup les prévisions de conso sont moins fiables. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Via la connexion enode qui autorise l'appli toyota de communiquer à abrp le fameux %. Ça doit utiliser la 4g de la voiture pour échanger les infos et vu la réactivité de la dite puce sur l'appli c'est pas la top. Après c'est un bon complément pour accéder aux données a distance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux qui ont le parebrise chauffant :

 

Personnellement je ne vois pas les fils sauf si je fait la mise au point dessus

Par contre dans la bZ, Madame qui a des lunettes est gênée la nuit par les phares des autres voitures (elle m'a dit ne pas voir net, ça fait une espèce de diffraction)

 

Elle a essayé avec des lunettes spéciales nuit mais ça ne semble rien changer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes propriétaires d'un Bz4x.

Nous avons aussi une Corsa électrique.

Le chargeur CA (secteur) de Toyota est en défaut permanent, aucun souci avec le chargeur Opel.

Avez-vous le souci ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

@fcouma, dsl je n'ai pas de pare-brise chauffant donc je n'ai jamais observé ce phénomène. 

@BASTI, jamais eu de pb avec le chargeur secteur d'origine. Apres j'utilise majoritairement le câble type 2. Perso j'irais au garage pour qu'il le vérifie et le change en garantie, c'est quand même pratique. Vous en êtes beaucoup servi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2024 à 16:56, Basti1 a dit :

Avez-vous le souci ?

Pas testé encore

J'en utilise un autre : CarPlug livré avec la MG4 et ça fonctionne bien

 

Surement un défaut du CRO Toyota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 20:03, Brezzy a dit :

Et les recharges par ces températures ? Ça s'est bien déroulé ? 

Batterie froide à 70% de charge 

T°C 10C

Charge à 26kw ...

C'est bien lent et ça a même descendu à 18kw à 81%. 😆 

Je testerai avec la MG4 en essayant d'être dans les mêmes conditions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le coffre électrique :   le bouton de fermeture avec le cadenas est censé fermer le coffre puis verrouiller toute la voiture mais sur la mienne, ça fonctionne une fois sur pas beaucoup...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.