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bZ4X, le RAV4 EV

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Le 01/11/2024 à 18:28, Brezzy a dit :

Perso je n'ai pas eu de soucis pour passer la mienne (origine exclusive) aux rouleaux mais ils n'avaient pas entièrement lavé en dessous par contre, pas de miracle. C'est vrai que j'ai eu peur que le rouleau les arraches. Par contre il faut bien que les retro soient replié donc pas lavé sinon elle passée pas en largeur. 

Pour l'essuie glace arrière, son manque est pénalisant à faible vitesse en ville par exemple, sur voie rapide l'aero fait le taf et "chasse" l'eau. 

A voir en appliquant du Rainx. Je n'ai pas encore essayé. 

 

Merci pour l'info, tu n'as rien remarqué de spécial après au niveau des ailerons ?

J'ai le même type d'ailerons sur la MG4 L (ils paraissent moins costauds) et je n'ai jamais osé la passer aux rouleaux

 

Et pour le repliement manuel des rétros ?

Modifié par fcouma

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Pour les spoilers, j'ai rien remarqué, apres la station est récente et les rouleaux avaient des grandes lamelles souples. Je serais moins serein avec les rouleaux qui ont des poils courts et plus durs. Pour les retros ils sont paramétrés pour se replier lors de la fermeture du véhicule donc je n'ai pas eu de soucis. 

Sinon, c'était exceptionnel, d'habitude je le nettoie à la main au jet/brosse, plus long mais moins coûteux que les rouleaux où les tarifs sont souvent assez salé, du moins par chez moi. 

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Dommage que le site n ai pas réalisé son fameux "super test" sur la bz4x fwd, le résultat m aurait intéressé pour comparaison avec d autres modèles.

La bz4x semble vraiment délaissée par les médias spécialisés, je ne sais pas trop pourquoi ?

 

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Les lancements ont été assez chaotique avec les pbs des roues et les mega buffer de batterie en 2022, plus les pb de recharge par temps très froid au US. Le "bad buzz" est fait d'autant plus que 90% des essais et des véhicules de test en concession sont des AWD (promotion du mode tout terrain). Les versions FWD sont du coup beaucoup plus confidentielle.  Et comme maintenant la fenêtre médiatique pour les les essais est courtes pas de 2nd chance jusqu'à une éventuelle mise à jour. Ça me fait penser au lancement de la BYD seal qui a été catastrophique sur les pb de recharge. Les véhicules vendus actuellement ont été mis à jour mais les revues/tests sont restés figée sur la configuration de lancement.

Mais je suis d'accord je serai intéressé par un super test ou même un ioniq28 challenge sur la chaîne EV

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Je suis tout à fait d'accord sur le lancement catastrophique de ce modèle.

Et pourtant la version pure business fwd que j utilise depuis 8 mois, avec deja 20000 kms au compteur, me paraît tout à fait compétitive, et j en suis très satisfait. Je doute que cela intéressera la rédaction pour un super test, tant pis pour les autres aussi.

 

 

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Entièrement d'accord

On trouve des essais en Europe notamment Néerlandais (périple de 3500km jusqu'en Italie) assez positifs pour le modèle FWD

Mais en France, rien depuis plus d'un an

 

Au vu de l'efficience, de la taille du coffre, des équipements, des places arrière, ce modèle n'a pourtant rien à envier à la concurrence et en plus c'est une vraie plateforme électrique.

La plupart des essais se sont arrêtés au moment où le prix était encore à 55000€ donc un rapport prix/prestations défavorable.

 

L'intérieur n'est pas très gai (Sexy) non plus (enfin pour les finitions en France) et pas hyper techno, typique des Toyota (plutôt conservateurs)

La multitude de boutons est souvent mise en avant comme un défaut alors que de mon point de vue, c'est justement le point fort du modèle. Pour avoir testé les Tesla et Volvo EX30, ce n'est pas vraiment ergonomique, voire même dangereux et le pilotage à la voix ne fait pas tout surtout quand ça bug...

 

La courbe de recharge n'est c'est vrai pas terrible et s'écroule rapidement au-dessus de 50%  (généralement 40kW à 80%)

Mais pas pire que d'autres modèles sur plateforme 400V et ce ne sont pas 5mn voire 10mn en plus qui vont changer grand chose.

 

Dernier point, la plupart des possesseurs de VE rechargent chez eux donc c'est un faux problème.

Je compte l'utiliser aussi pour des voyages mais nous avons pris l'habitude avec Mme de prendre le temps lors de nos périples en Italie, Autriche, Suisse ou France avec la Lexus UX, on prendra un peu plus le temps encore avec la BZ4X   😄

Modifié par fcouma

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Oui, bien d'accord aussi. J'avais dit qu'AP recherchait éternellement "la tueuse de TMY" dans ses titres, et sans jamais la trouver, alors que la bZ4x 2FWD a de nombreux avantages.

Vous avez oublié de citer le principal : le confort, car sur route dégradée, la TMY est un enfer, surtout à l'arrière... et les sièges se transforment en baignoires avec ce skaï au-dessus de 24°C dans l'habitacle (à cette température, je ne mets pas la clim).

Intérieur très triste : oui, mais le tissu sur le tableau de bord n'est pas mal du tout (espérons qu'il tiendra aussi bien sur les sièges que sur ma Prius 2 qui a 16 ans ! Et quand on achète le kit trouvé sur Ali express pour cacher ce vilain pianoblack, elle est magnifique. Plus de traces de doigts. Je vous le recommande.

La vitesse de recharge ? Je ne la trouve pas si mal sur bornes CC, en tous cas, ce n'est pas pénalisant sur les longs trajets si on prend le temps de la pause café. Sur ma borne AC à la maison, je crois qu'il y a moins de pertes à la recharge que sur mon "ancienne" ëC4.

Pour plaisanter, je sais pourquoi AP n'a jamais fait de super test de la bZ4x 2FWD : il cherche encore le mode Sport !

 

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Exact, j'avais oublié le confort alors que c'est un des points forts de la bz4x. 

Pour la vitesse de charge en DC, je confirme que le chargeur embarqué est plus qualitatif que par exemple, celui de ma mg4. J'arrive à charger à 7.1 kW pour 7.4 théorique alors qu'avec la mg4 c'est plutôt 6. 6kW

 

J'envisageais de commander plutôt le modèle carbone pour remplacer le piano black. Est-ce que vous avez un lien ? Je suppose que c'est sur aliexpress ?

 Merci

 

 

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Ok merci 

 

C'est un revêtement rigide celui imitation bois ?

 

Je préfère l'imitation carbone et ça doit être moins salissant que le revêtement piano black

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Oui, c'est rigide, de bonne qualité. Le double face colle fort. C'est à la bonne dimension : le clapet central ne frotte pas à l'ouverture comme à la fermeture.

Oui, même avec le noir on doit moins voir les traces de doigts. Si vous le prenez, vous nous en direz des nouvelles !

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En même temps venant d'un site qui glorifie la teck et tesla ce serait difficile de trouver mieux qu'un model Y.  Alors certe elle a un Enorme écran avec un joli planificateur, on peut voir Netflix, faire des coussin peteur et recharger en 20min et on en croise partout c'est que forcément c'est top?.Mais il faut l'acheter en connaissance de cause. On peut pas se garer sans transpirer a cause ce système Tesla vision d'une précision toute relative, c'est large et les jantes/bouclier avant sont super exposé. Mon collègue a mis 3mois a recevoir son nouveau parechoc sur son MY, et il s'est résigné pour ses jantes. Niveau confort ça ne me convient pas. Perso on a pris un bz car il correspond a ce que l'on recherche d'une familiale par rapport a notre usage et notre budget. Est ce que je veux gagner 2s sur un 0-100km/h? Si je pouvais gagner 10min sur la recharge rapide ben ça changerait rien car pour ma part ça ne concerne que la période des vacances et en général le moment des repas/goûter. Pour quelqu'un qui doit enchaîner les kilomètres rapidement c'est clairement pas la voiture la plus adaptée. Mais bon c'est la philosophie japonaise, pas forcément ultra techno mais fiable. 

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Qui a un attelage sur son Bz4X ?

 

Que faut-il désactiver au niveau des capteurs/caméra quand l'attelage est utilisé  ?

 

;-)

Modifié par fcouma

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Bonjour,

Ma bZ4x 2FWD 2024 fait l'objet d'un rappel concernant la reprogrammation de la caméra avant. J'ai déjà 13 000km, je compte attendre le mois prochain pour grouper avec ma première révision. Je n'ai eu aucun problème, ni aucun message d'erreur jusqu'ici.

 

2024 11 22 rappel reprogrammation caméra avant.pdf

Modifié par JCQ

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Le 22/11/2024 à 18:16, JCQ a dit :

Bonjour,

Ma bZ4x 2FWD 2024 fait l'objet d'un rappel concernant la reprogrammation de la caméra avant. J'ai déjà 13 000km, je compte attendre le mois prochain pour grouper avec ma première révision. Je n'ai eu aucun problème, ni aucun message d'erreur jusqu'ici.

 

2024 11 22 rappel reprogrammation caméra avant.pdf 841 Ko · 1 download

 

On ne peut pas accéder au pdf

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