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BABA83

BYD SEALION 7

Messages recommandés

Voir les derniers test où le vitesse de charge qui sont  conformes à la fiche technique.En général on ne fait pas une charge complète mais seulement un complément pour arriver à destination. Dans ces conditions l'écart est vraiment très faible sinon nul  , donc pour moi ce n'est pas le sujet. Le choix dois plutôt se porter sur la voiture en elle même et la il n'y a pas photo je préfère de très loin ma BYD sealion 7 Excellence .

Il n'y a que ceux qui ne l'on pas pour dire le contraire. 

Su vous avez  des questions je pourrais documenter.

 

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Le 25/07/2025 à 19:13, REGIS42230 a dit :

Voir les derniers test où le vitesse de charge qui sont  conformes à la fiche technique.En général on ne fait pas une charge complète mais seulement un complément pour arriver à destination. Dans ces conditions l'écart est vraiment très faible sinon nul  , donc pour moi ce n'est pas le sujet. Le choix dois plutôt se porter sur la voiture en elle même et la il n'y a pas photo je préfère de très loin ma BYD sealion 7 Excellence .

Il n'y a que ceux qui ne l'on pas pour dire le contraire. 

Su vous avez  des questions je pourrais documenter.

 

Je l'ai essayé, sur mon parcours habituel.

Bonne voiture mais entre la régénération inexistante imposant le recours régulier au frein et la recharge aléatoire avec le rapid gating, je n'ai pas choisi ce modèle. Pour le reste, excellent véhicule.

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Le " rapid gating" est toujours existant? 

C'est quand même dommage que la gestion thermique de la batterie soit si faible. Je ne cherche pas une vitesse forcément au delà de 250 kw ( mon enyaq a une courbe plate de 130 et je prend 250 km en 25 minutes l été.

C est l' hiver ou c'est plus long la charge plafonné a 100 kw ( pas de preconditionnement) 

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Le 25/07/2025 à 19:13, REGIS42230 a dit :

Voir les derniers test où le vitesse de charge qui sont  conformes à la fiche technique.En général on ne fait pas une charge complète mais seulement un complément pour arriver à destination. Dans ces conditions l'écart est vraiment très faible sinon nul  , donc pour moi ce n'est pas le sujet. Le choix dois plutôt se porter sur la voiture en elle même et la il n'y a pas photo je préfère de très loin ma BYD sealion 7 Excellence .

Il n'y a que ceux qui ne l'on pas pour dire le contraire. 

Su vous avez  des questions je pourrais documenter.

 

Y a t il un forum ou groupe qui discute de cette voiture parce qu ici il y a peu de retour client. 

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Le 26/07/2025 à 09:37, Corbionax74 a dit :

Y a t il un forum ou groupe qui discute de cette voiture parce qu ici il y a peu de retour client. 

Vous pouvez aller sur la page Facebook de BYD France ou le messenger de la page FB c’est plus vivant.

 

 

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Nouveau sur ce forum, je cherche un maximum d'informations concernant la Sealion7 en version comfort que j'envisage d'acheter en début d'année prochaine pour une activité professionnelle en Nouvelle-Aquitaine.

 

En lisant ce post, j'ai vu que certains d'entre vous ont eu quelques soucis avec leur véhicule. Je serais intéressé de savoir si ces problèmes ont été résolus et où en est la voiture aujourd'hui dans votre usage au quotidien car les derniers messages remontent à juillet 2025.

 

J'aimerais beaucoup avoir vos retours d'expérience, notamment sur les points suivant :

  • Le véhicule propose t'il un préconditionnement automatique de la batterie avant une recharge rapide ?
  • Avez-vous constaté une vrai différence sur la vitesse de charge lorsque la batterie est froide ?
  • A quelle fréquence recevez-vous les MAJ et avez-vous constaté des améliorations notables (bug corrigés, nouvelles fonctions, etc.) ?
  • Avez-vous remarqué une amélioration concernant le freinage régénératif avec le temps ou via les mises à jour ?
  • Certains d'entre vous ont-ils installé une borne de recharge chez-eux ? Si oui , laquelle (puissance, marque, modèles) et en êtes vous satisfaits ?
  • Concernant le planificateur d'itinéraire, indique t'il clairement l'autonomie estimée à l'arrivée, donne t'il une estimation réaliste du temps de recharge nécessaire et peut-on personnaliser le niveau de charge souhaité à l'arrivée ou à destination ?

Novice dans le domaine des voitures électrique, je pense qu'il n'y a pas meilleurs conseils que ceux des propriétaires qui utilisent ce Sealion7 au quotidien.

 

Merci d'avance pour vos retours. 

 

 

 

 

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Le 21/11/2025 à 15:43, Cabirol a dit :

Nouveau sur ce forum, je cherche un maximum d'informations concernant la Sealion7 en version comfort que j'envisage d'acheter en début d'année prochaine pour une activité professionnelle en Nouvelle-Aquitaine.

 

En lisant ce post, j'ai vu que certains d'entre vous ont eu quelques soucis avec leur véhicule. Je serais intéressé de savoir si ces problèmes ont été résolus et où en est la voiture aujourd'hui dans votre usage au quotidien car les derniers messages remontent à juillet 2025.

 

J'aimerais beaucoup avoir vos retours d'expérience, notamment sur les points suivant :

  • Le véhicule propose t'il un préconditionnement automatique de la batterie avant une recharge rapide ?
  • Avez-vous constaté une vrai différence sur la vitesse de charge lorsque la batterie est froide ?
  • A quelle fréquence recevez-vous les MAJ et avez-vous constaté des améliorations notables (bug corrigés, nouvelles fonctions, etc.) ?
  • Avez-vous remarqué une amélioration concernant le freinage régénératif avec le temps ou via les mises à jour ?
  • Certains d'entre vous ont-ils installé une borne de recharge chez-eux ? Si oui , laquelle (puissance, marque, modèles) et en êtes vous satisfaits ?
  • Concernant le planificateur d'itinéraire, indique t'il clairement l'autonomie estimée à l'arrivée, donne t'il une estimation réaliste du temps de recharge nécessaire et peut-on personnaliser le niveau de charge souhaité à l'arrivée ou à destination ?

Novice dans le domaine des voitures électrique, je pense qu'il n'y a pas meilleurs conseils que ceux des propriétaires qui utilisent ce Sealion7 au quotidien.

 

Merci d'avance pour vos retours. 

 

 

 

 

 

J'ai la Sealion depuis 5 mois en Confort et aucun bug pour moi. Je resigne sans pb pour l'acheter si besoin. 13k au compteur. Va sur la page FB de BYD, tu auras des infos. Il y a aussi un cannal Sealion sur le messenger de FB ou un Discord.

 

  • Le véhicule propose t'il un préconditionnement automatique de la batterie avant une recharge rapide ? => OUI

 

  • Avez-vous constaté une vrai différence sur la vitesse de charge lorsque la batterie est froide ? => Pas plus que ça. Mais influent que sur super chargeurs

 

  • A quelle fréquence recevez-vous les MAJ et avez-vous constaté des améliorations notables (bug corrigés, nouvelles fonctions, etc.) ? => Mensuelle

 

 

  • Avez-vous remarqué une amélioration concernant le freinage régénératif avec le temps ou via les mises à jour ? => Non rien sur le sujet. 2 niveau sur Sealion. Le mieux est l'eco conduite. Ne pas conommer l'energie plutot que d'essayer de recup 25% en regeneratif de ce que tu as consommé pour avancer. Je touche presque jamais le frein. Moins violent qu'une megane qui pile simplement en lachant l'accelerateur.

 

  • Certains d'entre vous ont-ils installé une borne de recharge chez-eux ? Si oui , laquelle (puissance, marque, modèles) et en êtes vous satisfaits ? => Wallbox 7KW

 

 

  • Concernant le planificateur d'itinéraire, indique t'il clairement l'autonomie estimée à l'arrivée, donne t'il une estimation réaliste du temps de recharge nécessaire et peut-on personnaliser le niveau de charge souhaité à l'arrivée ou à destination ? => Mais dépend de ta vitesse. Se base sur les 50 derniers KM

 

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Merci beaucoup pour ton retour détaillé 👍

Cela me rassure vraiment de lire que tu serais prêt à resigner sans hésiter. C'est exactement le genre de témoignage que je cherchais et je vais aller voir la page FB de BYD comme tu me le conseilles.

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Si la recharge rapide est un critère important, la Sealion 7 n'est sans doute pas le meilleur choix.

Je l'ai essayée et je l'ai éliminée entre autre sur ce critère (et la régénération beaucoup trop faible).

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Bonjour. 

Je rejoins avec un peu de retard. 
Je possède un modèle excellence.Donc 4wd et grosse batterie. 
Concernant la charge rapide avec la nouvelle mise à jour Recharge à plus de 200 .Voir les test détaillés qu'avec comparatif avec les VE les plus rapide la sealion7 excellence est dans les meilleures. 
Concernant la consommation apres plus de 7000 km je suis à 16.6kw au 100 km donc très bien.
Je fait régulièrement plrs de 500 km sans recharger. 
Concernant les mises à jour la dernière a eu lieu en septembre .
Voiture tres agréable et tres confortable. 
Il n'y a  que ceux qui en possèdent une qui peuvent en parler. Cette voiture est bien meilleure que ce que nous racontes les testeurs sur la toile. 

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Le 21/11/2025 à 20:41, E911V a dit :

Si la recharge rapide est un critère important, la Sealion 7 n'est sans doute pas le meilleur choix.

Je l'ai essayée et je l'ai éliminée entre autre sur ce critère (et la régénération beaucoup trop faible).

Dans mon cas, la recharge rapide n'est pas un critère prioritaire car je pense que c'est surtout une question d'organisation des trajets et des pauses, surtout pour l'usage que j'envisage. 

Merci d'avoir pris le temps de répondre car votre avis, après essai, vient quand même compléter le tableau.

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Le 21/11/2025 à 22:45, REGIS42230 a dit :

Bonjour. 

Je rejoins avec un peu de retard. 
Je possède un modèle excellence.Donc 4wd et grosse batterie. 
Concernant la charge rapide avec la nouvelle mise à jour Recharge à plus de 200 .Voir les test détaillés qu'avec comparatif avec les VE les plus rapide la sealion7 excellence est dans les meilleures. 
Concernant la consommation apres plus de 7000 km je suis à 16.6kw au 100 km donc très bien.
Je fait régulièrement plrs de 500 km sans recharger. 
Concernant les mises à jour la dernière a eu lieu en septembre .
Voiture tres agréable et tres confortable. 
Il n'y a  que ceux qui en possèdent une qui peuvent en parler. Cette voiture est bien meilleure que ce que nous racontes les testeurs sur la toile. 

C'est vraiment précieux d'avoir l'avis d'un propriétaire de Sealion7, surtout en version excellence avec la grosse baterie. Tout cela va clairement m'aider à me faire une idée plus réaliste que certains tests qu'on peut voir sur le net ! 

Je suis bien d'accord, le retour de ceux qui roulent avec au quotidien reste le plus parlant. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au quotidien. 

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Le 21/11/2025 à 17:44, Vincentroussel a dit :

 

  • Le véhicule propose t'il un préconditionnement automatique de la batterie avant une recharge rapide ? => OUI

 

  • A quelle fréquence recevez-vous les MAJ et avez-vous constaté des améliorations notables (bug corrigés, nouvelles fonctions, etc.) ? => Mensuelle

 

 

Bonjour,

Modèle Comfort commandé il y a 1 an, livrée fin janvier, 13 000 km au compteur.

Je possédais une Kia EV6 pendant 1 an et demi, batterie 800V avec une recharge des plus rapides...

Il est clair que les 150 KW du modèle comfort sont loin des 250 KW de l'EV6, j'avais peur aussi.

Je pars en vacances de Strasbourg à l'autre bout de la France avec mes 2 fils sans hésiter, en ayant préparer mon trajet à minima ; pour les plus anciens, pas pire que de regarder la carte Michelin qd les smartphone/GPS n'existaient pas 😎

Hormis le réseau Power Dot, où j'ai plafonné plusieurs fois à 80 KW, la recharge est "suffisamment rapide", pour peu que l'on soit coutumier/adepte d'une planification de voyage en VE. J'entends, s'arrêter toutes les 2 heures, pour se dégourdir les jambes, boire un café et passer aux toilettes suffiront à refaire "le plein".

à l'inverse, profession qui doivent avaler 800 km d'une traite et repartir avec le gobelet de café à peine tombé de l'automate...ben le diesel sera imbattable...!

La Sealion est très confortable (plus que l'EV6 d'ailleurs). Certes, certains journalistes la trouvent inférieure au modèle Y de chez l'autre fou, mais je me dis que la personne qui cherche une GT thermique ne sera pas non plus à cheval sur une consommation un peu plus élevée et une tenue de route qui privilégie le confort à la sportivité.

On s'y retrouve donc si on cible bien sa recherche...!

 

Par contre, le préconditionnement n'est pas automatique ; il y a un sélecteur dans le menu "Energie -> recharge" qu'il faut activer.

D'ailleurs, hier soir, nouvelle màj V3.1.0 qui :

autorise l'ICC jusqu'à 150 km/h, décrié par certains puisque se coupait à 125, sans prévenir qd on augmentait la vitesse au volant

- ICC se coupe après 3 avertissement de constat de non prise en main du volant, jusqu'au prochain redémarrage

- voir les autres modifs avec les screenshots😉

20251122_145436.jpg

20251122_145458.jpg

20251122_145506.jpg

20251122_145514.jpg

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Merci CHRIZ pour toutes ces informations sur la nouvelle version. J'ai le même parcours que toi venant d'une KIA EV6 et ayant reçu ma SEALION 7 confort le 20 février. 

Je ne regrette pas  mon changement , j'apprécie le confort et la finition de la voiture surtout l'intérieur clair avec le toit vitré. La vitesse de charge me convient, moins de 30 minutes avec des pointes à 152 kW.

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Le 22/11/2025 à 15:02, Chriz a dit :

Bonjour,

Modèle Comfort commandé il y a 1 an, livrée fin janvier, 13 000 km au compteur.

Je possédais une Kia EV6 pendant 1 an et demi, batterie 800V avec une recharge des plus rapides...

Il est clair que les 150 KW du modèle comfort sont loin des 250 KW de l'EV6, j'avais peur aussi.

Je pars en vacances de Strasbourg à l'autre bout de la France avec mes 2 fils sans hésiter, en ayant préparer mon trajet à minima ; pour les plus anciens, pas pire que de regarder la carte Michelin qd les smartphone/GPS n'existaient pas 😎

Hormis le réseau Power Dot, où j'ai plafonné plusieurs fois à 80 KW, la recharge est "suffisamment rapide", pour peu que l'on soit coutumier/adepte d'une planification de voyage en VE. J'entends, s'arrêter toutes les 2 heures, pour se dégourdir les jambes, boire un café et passer aux toilettes suffiront à refaire "le plein".

à l'inverse, profession qui doivent avaler 800 km d'une traite et repartir avec le gobelet de café à peine tombé de l'automate...ben le diesel sera imbattable...!

La Sealion est très confortable (plus que l'EV6 d'ailleurs). Certes, certains journalistes la trouvent inférieure au modèle Y de chez l'autre fou, mais je me dis que la personne qui cherche une GT thermique ne sera pas non plus à cheval sur une consommation un peu plus élevée et une tenue de route qui privilégie le confort à la sportivité.

On s'y retrouve donc si on cible bien sa recherche...!

 

Par contre, le préconditionnement n'est pas automatique ; il y a un sélecteur dans le menu "Energie -> recharge" qu'il faut activer.

D'ailleurs, hier soir, nouvelle màj V3.1.0 qui :

autorise l'ICC jusqu'à 150 km/h, décrié par certains puisque se coupait à 125, sans prévenir qd on augmentait la vitesse au volant

- ICC se coupe après 3 avertissement de constat de non prise en main du volant, jusqu'au prochain redémarrage

- voir les autres modifs avec les screenshots😉

20251122_145436.jpg

20251122_145458.jpg

20251122_145506.jpg

20251122_145514.jpg

Merci pour ce retour. 

J'avais un moment regardé du côté de l'EV6.

Lors de mon essai j'ai bcp apprécié le confort de la S7 et ce que vous décrivez va clairement dans ce sens. Le confort est un point important pour moi et d'après les échanges précédents, l'autonomie sur une charge complète devrait me permettre de faire assez sereinement mes 400 km en parcours mixte. Ces 400 km ne se feront pas d'une seule traite et des pauses sont prévues.

La comparaison avec la carte Michelin m'a d'ailleurs bien fait sourire 😂 

Disons, que j'ai connu cette époque et qu'avec un GPS et quelques applications de recharge, je devrais réussir à organiser mes trajets sans trop de difficulté 😎

Encore merci d'avoir partagé votre expérience.

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Le 22/11/2025 à 16:57, REGIS42230 a dit :

elle est considérée comme 800v.

Mais ce n'est pas ce qui fait la différence 

Il y a un poste qui fait un comparatif et l'on voit qu'elle est aussi rapide que les plus rapides.

Oui, en chargeant chez Électra, super réseau au passage, on voit bien 612V en général...

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