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BABA83

BYD SEALION 7

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Le 10/02/2025 à 20:56, Corbionax74 a dit :

Le mystère des recharges... sur un y propulsion en pret 24h00 avec batterie blade donc lfp sans préconditionnement après un trajet montagneux de 20 km je n ai jamais dépassé les 80 kw sur un 20-80.....et la conso de 21 kw etait identique a mon enyaq 80 full option en jantes 21 ...qui lui commence   80w mais charge a 120 ensuite quand il fait froid.... et il n a pas le préconditionnement... mais c est une nmc..

le.g6 est d enfer mais la aussi c est une nmc...

A par un préconditionnement de malade les lfp charge très mal a froid et c'est juste correct a partir de 10 degrés..d apres les vidéos que consulte sur le net..

la g6 est en nmc sur la LR et performance, la standard est en LFP et charge en 800V

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Le 11/02/2025 à 22:02, raymbrig a dit :

Mon CC m'a appelée cet après midi, ma voiture est arrivée !

Cool..!!! Tu la récupères quand du coup ? À voir s'ils te font le grand show 😎

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Le 12/02/2025 à 11:13, raymbrig a dit :

Un reportage qui compare la Lion 7 avec la Xpeng G6 en langue de Cervantes.

La vitesse de recharge est apparemment similaire.

 

Oui, bon...justement en Espagne, avec des températures "idéales" où les gars sont en T-shirt.

Les LFP ont une T° de charge avec un spectre qui tourne aux alentours des 25 °C...donc 10 < idéal charge < 30...

En dehors de cette plage, c'est le préco ou à la borne qui va chauffer ou rafraichir la batterie, là ou les NMC semble plus tolérantes.

Enfin, les spécialistes amèneront des précisions, mais c'est plus ou moins ce qui semble se confirmer de ma petite XP avec les BYD Blade et leur BMS qui privilégie la durée de vie des cellules à la vitesse de charge...

Je regrette cette vision, quand on voit les différentes études qui montrent que les batteries vieillissent bien mieux que les prévis qu'on projetait.

Modifié par Chriz

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Le 12/02/2025 à 11:32, Chriz a dit :

Oui, bon...justement en Espagne, avec des températures "idéales" où les gars sont en T-shirt.

Les LFP ont une T° de charge avec un spectre qui tourne aux alentours des 25 °C...donc 10 < idéal charge < 30...

En dehors de cette plage, c'est le préco ou à la borne qui va chauffer ou rafraichir la batterie, là ou les NMC semble plus tolérantes.

Enfin, les spécialistes amèneront des précisions, mais c'est plus ou moins ce qui semble se confirmer de ma petite XP avec les BYD Blade et leur BMS qui privilégie la durée de vie des cellules à la vitesse de charge...

Je regrette cette vision, quand on voit les différentes études qui montrent que les batteries vieillissent bien mieux que les prévis qu'on projetait.

Démarrer une recharge rapide avec un soc aussi haut ne favorise pas la vitesse de recharge. Sur un 10-80% la XP en 800V est clairement plus rapide.

Modifié par chgros1

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Mise à jour faite hier, après être passé en concession pour signifier qu'elle n'était pas active chez moi...

Pas encore trouvé de changement notoire ; à voir si le planificateur est plus "intelligent" et malléable..?!

En faisant des simulations de grands roadtrip, je ne pouvais pas sélectionner d'opérateur, ni changer de borne etc...enfin comme un ABRP. 😇

Je n'ai pas trouvé d'activation du pré-conditionnement...est-il actif via le planificateur ? n'est-il pas déployé..?

Pas même le tech ne le sait ; il m'a juste dit que c'était prévu et d'ailleurs, comme je l'avais posté, mentionné sur le compte Instagram de BYD France..

Modifié par Chriz

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Le 12/02/2025 à 20:39, Corbionax74 a dit :

Apres en pratique tu ne passe pas ta vie a aller jusqua 10 pour cent. les vitesse de recharge de ses deux voitures a plus de 50-60 pour cent c est top

Bah si, sur grand trajet on fait un 100%-10% recharge à 80% minimum puis suite du trajet avec des 80-10%.

Voir l'application abrp 😉

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Je voyage régulièrement en famille dans mon enyaq et c est très théorique cela dis je suis souvent autour des 20-25 % mais bon les enfants les pauses pipi les "j ai faim " en boucle.  Et quand j ai des passagers autre que ma famille je ne leur impose pas ces arrets en leur disant attend retiens toi ou mange tes doigts.. 😂😂

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Le 15/02/2025 à 11:47, Corbionax74 a dit :

Je voyage régulièrement en famille dans mon enyaq et c est très théorique cela dis je suis souvent autour des 20-25 % mais bon les enfants les pauses pipi les "j ai faim " en boucle.  Et quand j ai des passagers autre que ma famille je ne leur impose pas ces arrets en leur disant attend retiens toi ou mange tes doigts.. 😂😂

🤣😂

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les consos sont gagantuesques sur toutes le videos que j ai pu voir sur le net. 

La ou un xpeng consomme 20 kw un model y 19 un enyaq 21 , un sealion7 est a minima a.25-26.... apparemment le.chassis est a ch.. je suis tres éttoner car il est top sur la seal je vois mal byd rater la  conception le seallion7 qui est quand meme avec le tang leur suv porte drapeau. ( je me méfie des essauyeurs youtubers) quand je vois .comment le.xpeng g6 se fait descendre par certain !! alors qu il se pame devant le.model y  et son confort de camionette !!

 Coté finitions et matériau c est top a par la découpe plastique autour de la poignee.... incomprehensible !!

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Le 16/02/2025 à 01:16, Corbionax74 a dit :

les consos sont gagantuesques sur toutes le videos que j ai pu voir sur le net. 

La ou un xpeng consomme 20 kw un model y 19 un enyaq 21 , un sealion7 est a minima a.25-26.... apparemment le.chassis est a ch.. je suis tres éttoner car il est top sur la seal je vois mal byd rater la  conception le seallion7 qui est quand meme avec le tang leur suv porte drapeau. ( je me méfie des essauyeurs youtubers) quand je vois .comment le.xpeng g6 se fait descendre par certain !! alors qu il se pame devant le.model y  et son confort de camionette !!

 Coté finitions et matériau c est top a par la découpe plastique autour de la poignee.... incomprehensible !!

Ce qui me gonfle dans les tests, c'est qu'on demande toujours à un SUV d'avoir un comportement sportif (en tout cas ça fait parti du test) !  A l'inverse on ne parle jamais de la capacité du coffre ou de l'espace au places arrières lors d'un test d'une Ferrari....

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Le 16/02/2025 à 11:53, Meneo a dit :

Ce qui me gonfle dans les tests, c'est qu'on demande toujours à un SUV d'avoir un comportement sportif (en tout cas ça fait parti du test) !  A l'inverse on ne parle jamais de la capacité du coffre ou de l'espace au places arrières lors d'un test d'une Ferrari....

On est totalement d'accord..!!!

Cette SEALION n'est pas sur une philosophie de sportive, mais vraiment axée confort. 

Et moi, ça me va très bien. 

Alors oui, l'espace arrière est tellement grand que j'aurais préféré en sacrifier 10 cm au profit du coffre, qui, vu la ligne plongeante, n'est pas des plus volumineux...

Reste la conso et les cold/Rapidgate...

J'espère vraiment que le preco va venir, sous peine de publicité mensongère...!?!

Modifié par Chriz

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Ya quand même un ou deux tests qui me paraissent honnêtes. Les autres effectivement ne sont que préjugés sur les véhicules chinois ou alors ils s'extasient sur les portes gobelets, les poignées rétractables  et l'écran pivotant en oubliant les essentielles ou en se plantant sur les caractéristiques.

Autre chose qui me dérange dans les tests des VE, on compare toujours  la durée du 10% ---> 80% entre des véhicules/modèles qui n'ont pas la même batterie ou la même consommation : quel intérêt ? Je préférerais qu'on dise elle récupère 10 Kwh en "x" minutes et y ajouter juste après la consommation moyenne, là ce serait parlant.....

Dans les vidéos honnêtes il y a celles-ci : 

 


Avec notamment l'activation du "itac" (contrôle intelligent de l'adaptation du couple) à 3mn16 , c'est la première fois que j'en entends parlé dans une vidéo et cela explique peut-être les critiques de certains sur le comportement routier .

Je pense que ce sera mon prochain véhicule dans un an en remplacement de ma Mégane e-tech . Les deux questions que je me pose encore c'est:
- La régénération est-elle vraiment aux fraises ?
- Le GPS/planificateur : je suis très satisfait d'androïde automotive et surtout google maps dans ma Mégane, j'ai cru comprendre que c'était le même système sur le SEALION . Quelqu'un peut-il me le confirmé ?

 

J'irai de toute façon l'essayer mais pour l'instant c'est encore prématuré, ma LOA courant encore jusque 09/2026....

 

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Le 16/02/2025 à 12:02, Chriz a dit :

On est totalement d'accord..!!!

Cette SEALION n'est pas sur une philosophie de sportive, mais vraiment axée confort. 

Et moi, ça me va très bien. 

Alors oui, l'espace arrière est tellement grand que j'aurais préféré en sacrifier 10 cm au profit du coffre, qui, vu la ligne plongeante, n'est pas des plus volumineux...

Reste la conso et les cold/Rapidgate...

J'espère vraiment que le preco va venir, sous peine de publicité mensongère...!?!

D'accord avec toi sur le coffre. Mais on paye la philosophie des constructeurs chinois qui donne la part belle aux places arrières (c'est mon chat qui va être content !!)
Pour moi le confort est primordiale . Ma Megane e-tech n'est pas confortable , beaucoup trop basse (j'avais un 3008 avant) , manque de mousse dans l'accoudoir de portière (ça parait pas mais au bout d'une heure on a mal au coude) et trop ferme.
C'est pour cela que je mets beaucoup d'espoir dans cette BYD.

 

Un question pour toi Chriz : la hauteur des sièges est-elle vraiment digne d'un SUV (type 3008), car beaucoup de voiture se présentent comme des SUV / crossover sans en avoir la hauteur d'assise .... ce qui est primordial pour ma femme et moi en tant que quinquagénaire ...

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Ah oui, pour moi, c'est bien haut...

Je sors d'un Tucson 2022 et c'est idem, voire tu peux aller plus haut, vu les nombreux réglages de l'assise. 

Je ne suis pas un géant (172 cm), mais je ne voulais plus "descendre" pour poser mes fesses de jeune quinqua 😉 et après coup devoir m'extraire du véhicule.

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Le 16/02/2025 à 12:19, Meneo a dit :

Ya quand même un ou deux tests qui me paraissent honnêtes. Les autres effectivement ne sont que préjugés sur les véhicules chinois ou alors ils s'extasient sur les portes gobelets, les poignées rétractables  et l'écran pivotant en oubliant les essentielles ou en se plantant sur les caractéristiques.

Autre chose qui me dérange dans les tests des VE, on compare toujours  la durée du 10% ---> 80% entre des véhicules/modèles qui n'ont pas la même batterie ou la même consommation : quel intérêt ? Je préférerais qu'on dise elle récupère 10 Kwh en "x" minutes et y ajouter juste après la consommation moyenne, là ce serait parlant.....

Dans les vidéos honnêtes il y a celles-ci : 

 


Avec notamment l'activation du "itac" (contrôle intelligent de l'adaptation du couple) à 3mn16 , c'est la première fois que j'en entends parlé dans une vidéo et cela explique peut-être les critiques de certains sur le comportement routier .

Je pense que ce sera mon prochain véhicule dans un an en remplacement de ma Mégane e-tech . Les deux questions que je me pose encore c'est:
- La régénération est-elle vraiment aux fraises ?
- Le GPS/planificateur : je suis très satisfait d'androïde automotive et surtout google maps dans ma Mégane, j'ai cru comprendre que c'était le même système sur le SEALION . Quelqu'un peut-il me le confirmé ?

 

J'irai de toute façon l'essayer mais pour l'instant c'est encore prématuré, ma LOA courant encore jusque 09/2026....

 

Tout a fait d accord avec toi car cela traduit la courbe de charge. Sur un enyaq 80 on est sur 50 kw en 30 min, un chouille plus sur le 85. Pour les batteries byd 82 kw on est sur 50 kw en 30 minutes environ.

Sur la xpeng g6 et la batterie byd 91 kw ( pic a 230) on est sur 27 kw en 10 min  et ce sans partir de 10-20 % !!! 

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