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BABA83

BYD SEALION 7

Messages recommandés

Le 19/11/2024 à 12:25, Chriz a dit :

Également..🙄

Essai programmé qd même ce jeudi...

J'essaierai de voir le comportement routier qui semble plutôt orienté "confort" que dynamique... Mais cela ne me gêne pas trop. 

Par contre, autonomie et tarifs semblent éloignés "des promesses"...

Je l'ai essayée cet après midi...!

Je dois dire que j'y allais quasiment à contre cœur, comme évoqué, à cause des différents manquements (pas de Regen, pas de 800V, recharge 150 kW...).

C'est un modèle excellence qui était en show room, puis en démo...

Donc, ok, 513 CH ou plus ou moins équivalent, c'est sûr, ça envoie !

Mais hormis cette débauche de puissance, le comportement est très confort, je n ai pas besoin d' une dynamique sportive et la qualité intérieure juste remarquable..!

J'ai essayé une EV3 une demie heure après, la nuit après le soleil..🙄😎

J'attends donc une offre début de semaine puisque les financements LOA n'étaient pas encore dispo.

Je suis sous le charme et pleinement conquis. 🤩

Je pense la prendre en confort, largement suffisant pour moi et mon utilisation. 

J'avais une EV6 durant 1.5 an et je retrouve le plaisir du VE, avec une qualité et une finition supérieure.

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Le 21/11/2024 à 21:10, Enreflexion a dit :

euh tu n'avais pas de plaisir en EV6 @Chriz?

Si bien sûr, mais un changement de vie rendait la recharge AC compliquée, donc retour en Tucson 136 crdi... Bon véhicule au demeurant 👍🏻

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vraiment dommage de ne pas être à la hauteur.

la vitesse de 215 km/h est inutile. Arrivant en dernier sur le marché et voulant s'attaquer au premium (cela est réussi en désign et qualité de finition) mais il valait mieux une autonomie à près 700 kms/ recharge 10 à 80 en environ 20 minutes, charge en DC à 280 kw avec une courbe de recharge qui ne s'effondre pas, 2345 kg à vide ....oups c'est prés de 400 kg en trop

Attendons la réaction de BYD au vu des immatriculations...

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Si je prends le véhicule que je connais (EV6 RWD - 229 ch, 168 kW pour 1985 kg) je lui trouve un rapport kg/kW de 11,81 kg/kW.

La Sealion que je compte acheter présente 230 kW pour 2225 kg, soit 9,68 kg/kW.

Je pense que l'agrément de conduite sera "identique", voire meilleure pour les reprises, bien que je ne recherche pas une "sportive".

Par ailleurs, la prise de roulis n'est pas déconnante non plus, bien qu'elle soit plus haut perchée, donc ça me va...

Pour la tension de chargement, la fiche technique de l' EV6 donne étrangement 697 V (vs 800 V en argument commercial), la où celle de Sealion, bien que donnée pour 400 V, stipule 550,4 V...

Je concède un temps de chargement supérieur, mais mon approche, ayant déjà fait des traversées de la France en VE, est un peu différente. En effet, le premier arrêt, ok, faut aller vite..!! ;) Pour le second ou au pire le 3ème, tu t'arrêtes pour manger et donc forcément plus longtemps...

De plus, pour moi, le trajet fait aussi parti des vacances, c'est donc une autre approche, qui m'est personnelle, je le reconnais.

 

Au final, je trouve le rapport qualité, agrément de conduite vs prix des plus concurrentiel...vu que je n'achèterai jamais une Tesla, même au prix des Y en ce moment ; mais c'est encore une fois personnel et donc non rationnel..😎

 

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ce qui est important à voir c'est la courbe de recharge...il faut qu'elle se maintienne 

Moins sexy mais une X PENG G6 à 46990 € à 570 kms/ 10 à 80 en 20 minutes/ charge en DC 280 kw/garantie 7ans

il lui manque à aujourd'hui un frunk ou même un cache moteur/ la boîte à gants/ vitres AR sur teintées et velum du toit panoramique

et que 25 concessionnaires 

 

 

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Oui, j'ai vu différents tests. Pas trop fan du design et surtout "tesla like" à l'intérieur...

J'avoue que le coup de crayon du design des Seal & Sealion, je suis fan...!

 

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Le 22/11/2024 à 11:54, BABA83 a dit :

ce qui est important à voir c'est la courbe de recharge...il faut qu'elle se maintienne 

Moins sexy mais une X PENG G6 à 46990 € à 570 kms/ 10 à 80 en 20 minutes/ charge en DC 280 kw/garantie 7ans

il lui manque à aujourd'hui un frunk ou même un cache moteur/ la boîte à gants/ vitres AR sur teintées et velum du toit panoramique

et que 25 concessionnaires 

 

 

Bjorn avait eu des surprises sur son 1000 km challenge avec la Seal.

Rapidgate ou en tous cas baisse de puissance de charge car BYD semble "protectionniste" pour les batteries.

Les LFP chauffent plus que les autres technos, enfin moins bien refroidies, donc 52° est le taquet je crois...

Sur les 1000 km, 10h30 de mémoire ; pas dans les 10 premières, mais pas cata non plus...

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Le 21/11/2024 à 17:14, BABA83 a dit :

tu as des informations comme quoi c'est un FAKE?? ... Par contre, les autonomies sont peut être données en CTLC et non en WLTP

Un petit tuto utile :

 

 

Un peu d'observation et ça saute aux yeux.

 

Regardes attentivement la vidéo que tu as postée et compares par exemple les vues extérieures, la planche de bord, etc...par rapport à la  vidéo ci-dessous qui montre un VRAI BYD Sealion 7, sachant que le BYD Sealion 7 a été lancé en Chine en avril 2024, donc qu'ils ne vont pas en lancer un tout nouveau en 2025. D'autres indices signalent un fake évident : les sigles BYD par exemple.

 

 

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Cette vidéo amène une autre perspective et surtout la conclusion qu'il faut arrêter de comparer avec le modèle Y.

Je pense aussi que la Seallion est plus une GT qu'une sportive efficiente...

C'est sûr qu'elle n'est pas exempte de défauts, mais le confort et la qualité sont qd même au rdv...

 

 

Modifié par Chriz

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Je suis retourné chez BYD hier, avec mon fils de 17 ans, qui aime (adore) les voitures...

L'idée était d'essayer une Seal version RWD 313 CH pour voir le rapport poids/puissance. 

Au passage, on se reprend une visite de la Seallion...😇

Je pense que cette motorisation sera suffisante pour moi, mes fils et nos besoins de tous les jours.

Seul dilemme... La Seal est très belle aussi..! Surtout sa ligne et ses courbes...😋

J'attends une offre mardi pour une Loa sur 3 ans, 15 000/an.

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Je suis d'accord avec BABA83 tout est bien sur ce VE sauf l'autonomie. 

Il faudra vérifier celle-ci car je possède une SEAL AWD et après 22000 km j'ai une consommation moyenne de 15.4 kw au 100 et cela sur des trajets 70 % route et 30 % autoroute ( vitesse 115/ 120 ) ce qui est inférieur à ce qui est indiqué sur la fiche technique. 

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