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Ugoone

BUG : Mise en ERREUR de la borne de recharge pendant la phase d'attente de charge avec une charge planifié ou après la charge et solution provisoire

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Le 15/05/2024 à 20:06, Ugoone a dit :

oui ...

 

ce soir je vais faire un essai  un peu different pour me facilité la vie ... sans passer parl'astuce du mode divertissement .. avec l'appt  de la WALLBOX on peut faire un redemarrage de la borne .. donc à 22H05 je redemarrerai voir si la charge se lance ... normalement  après 22h il suffit que je debanche la prise de la voiture et la borne repasse au vert et il suffit que je rebranche la voiture pour que la charge se lance .. mais il faut sortir LOLOL donc on va essayé de voir si en faisant un redemarrage avec vehicule brnaché la charge se lan ce ou pas ...  Bon la j'ai branché à 18H donc la borne est deja en erreur .. on va voir ..ca fera peu etre une autre asuce plus simple que de programmé le mode divertissement ... ( je vais rajouté une ouverture fermeture des portes pour reveiller la voiture pour plus de securtié .. ) 

La borne plante aussi quand elle est vérouillée? Sinon il suffirait de la déverrouiller à 22h..

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Le 15/05/2024 à 20:42, lostOzone a dit :

La borne plante aussi quand elle est vérouillée? Sinon il suffirait de la déverrouiller à 22h..

que voulez vous dire par borne vérouillée ? 

la seule fonction de vérouillage que je connaisse sur la WALLBOX Copper Sb c'est le vérouillage du cable  dans la borne . perso je ne le fait pas car aucun risque que je me fasse voler le cable T2

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que voulez vous dire par borne vérouillée ? 
la seule fonction de vérouillage que je connaisse sur la WALLBOX Copper Sb c'est le vérouillage du cable  dans la borne . perso je ne le fait pas car aucun risque que je me fasse voler le cable T2

C’est la restriction de la charge par carte rfid ou avec l’app
C’est le Auto-lock
6242a2dc98eb0dfe59e13dd7d7dda157.jpg
Tant que la borne est verrouillée la communication devrait ne pas se faire.

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Le 15/05/2024 à 22:20, lostOzone a dit :


C’est la restriction de la charge par carte rfid ou avec l’app
C’est le Auto-lock
6242a2dc98eb0dfe59e13dd7d7dda157.jpg
Tant que la borne est verrouillée la communication devrait ne pas se faire.

 

ah ok non ca j'ai pas testé  !!  a tester donc 👍

par contre le redemarrage avec la borne en mode erreur n'a pas fonctionné .. obligé d'aller débrancher et rebrancher pour démarrer la charge ....

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Le 16/05/2024 à 12:36, Ugoone a dit :

 

ah ok non ca j'ai pas testé  !!  a tester donc 👍

par contre le redemarrage avec la borne en mode erreur n'a pas fonctionné .. obligé d'aller débrancher et rebrancher pour démarrer la charge ....

Mettez un horloge ou/et contacteur pour n activer la borne qu à 22h...c est moins cher que de changer la borne...

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ah ok non ca j'ai pas testé  !!  a tester donc
par contre le redemarrage avec la borne en mode erreur n'a pas fonctionné .. obligé d'aller débrancher et rebrancher pour démarrer la charge ....
Le déverrouillage de la borne vers 22h à fonctionné ?

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Le 17/05/2024 à 11:06, lostOzone a dit :
Le 16/05/2024 à 12:36, Ugoone a dit :
 
ah ok non ca j'ai pas testé  !!  a tester donc emoji106.png
par contre le redemarrage avec la borne en mode erreur n'a pas fonctionné .. obligé d'aller débrancher et rebrancher pour démarrer la charge ....

Le déverrouillage de la borne vers 22h à fonctionné ?

Pas encore tester Autoclock de Wallbox ..  par contre je suis passé à la concession et  vue le technicien Smart , qui a très bien compris le problème et qui a pris toutes les infos que j'ai depuis oe debut .. il va rechecké le vehicule le 22 Mai,  pour en discuter avec Smart car il fait une nouvelle formation la semaine suivant sur Paris, et donc il remontera aussi directement les infos  pour avoir une solution .  c'est lui qui s'est occupé de #1 premium de Harry qui lui n'a plus ce souci après changement de EVCC et du chargeur qui avait grillé ...  WAIT And  SEE .. 

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Le 17/05/2024 à 11:06, lostOzone a dit :
Le 16/05/2024 à 12:36, Ugoone a dit :
 
ah ok non ca j'ai pas testé  !!  a tester donc emoji106.png
par contre le redemarrage avec la borne en mode erreur n'a pas fonctionné .. obligé d'aller débrancher et rebrancher pour démarrer la charge ....

Le déverrouillage de la borne vers 22h à fonctionné ?

non meme en branchant la voiture avec autolock la borne se met quand meme en mode erreur pendant la phase d'attente ....  

 

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non meme en branchant la voiture avec autolock la borne se met quand meme en mode erreur pendant la phase d'attente ....  
 
La borne était verrouillée pendant la phase d'attente ?
L'idée c'était de la déverrouiller à 22h.

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Le 17/05/2024 à 23:56, lostOzone a dit :

La borne était verrouillée pendant la phase d'attente ?
L'idée c'était de la déverrouiller à 22h.

oui c'est ce que j'ai fait  mis la fonction autolock en marche et ensuite branché le vehicule ( fait deux test avec et sans progamation horaire des heures creuses sur la borne ) dans les deux cas la borne se met en erreur comme d'habitude .... donc comme la borne est en erreur je ne peux pas la déverouillé 🤷‍♂️ et le seul moyen de lever l'erreur sur la borne c'est de débrancher le vehicule qui fait passer immédiatement la borne de rouge à vert, prête pour la charge .. 

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oui c'est ce que j'ai fait  mis la fonction autolock en marche et ensuite branché le vehicule ( fait deux test avec et sans progamation horaire des heures creuses sur la borne ) dans les deux cas la borne se met en erreur comme d'habitude .... donc comme la borne est en erreur je ne peux pas la déverouillé  et le seul moyen de lever l'erreur sur la borne c'est de débrancher le vehicule qui fait passer immédiatement la borne de rouge à vert, prête pour la charge .. 

Reste la solution du contacteur programmable à faire installer.
3 bornes non compatible y a quand même un problème à régler chez Smart.

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Le 16/10/2023 à 18:11, Ugoone a dit :

BUG : Mise en ERREUR de la borne de recharge pendant la phase d'attente de charge avec une charge planifié ou après la charge et solution provisoire.

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma Smart #3 (datant du début de l'année) et ma Wallbox Copper SB. Wallbox s'est contenté de changer ma borne, en vain bien sûr, puis de rejeter le problème sur Smart.

Juste une question, j'imagine que vous avez essayé avec un autre câble que celui fourni par Smart ?

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Posté(é) (modifié)
Le 03/06/2024 à 14:10, Perrache a dit :

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma Smart #3 (datant du début de l'année) et ma Wallbox Copper SB. Wallbox s'est contenté de changer ma borne, en vain bien sûr, puis de rejeter le problème sur Smart.

Juste une question, j'imagine que vous avez essayé avec un autre câble que celui fourni par Smart ?

Arff , avec une #3 avec chargeur en 22 kWh je suppose .....?? 🤔 meme si j'en suis quasiment sur  !! j'ai testé une #1 Pro+ avec chargeur en 7 kWh est aucun souci pour charger en differé et aucun mise en erreur de la Copper Sb  !!! On le savait grace au forum mais cxomme cela j'ai validé l'info sur MA borne Wallbox Copper Sb  !! et oui pero j'ai eu 2 changement de bornes par WALL BOX donc tester 3 bornes .. sans aucun effet. !!! ET OUI j'ai bien sur tester avec un autre Cable T2 triphasé 22 KW d'une autre marque mais cela ne change pas le problème. !! vous pouvez essayé l'astuce que j'ai donné pour programmé un charge en differé avec le mode info-divertissement comme le vehicule ne s'eteint pas le dialogue entre borne et chargeur se font normalement et la borne ne se met pas en erreur avant le debut de la charge programmé. .. pour l'instant c'est la seule solution trouvé ... je dois retourné voir ma concession et revoir le technicien  qui est allée en formation la semaine derniere et reporter le problème en plus haut lieu ... bon par contre j'avais demandé d'essayé une #3 22 kWh qui sont de construction plus ressente en esperant qu'elle n'aurrait pas ce problème avec un chargeur 22kWh different  ... ca  devient du coup inutile comme test ... 😔

 

Modifié par Ugoone

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Posté(é) (modifié)

Effectivement, j'ai une Smart #3 Premium, commandée en décembre dernier, livrée début 2024.

Je constate donc avec regret que le changement de câble ne règlera pas le problème. Derniers espoirs : les mises à jour, de Wallbox ou Smart (on attend la prochaine avec impatience), ou le changement de modèle de borne.

 

D'ailleurs, a-t-on des retours sur la Pulsar Plus Socket ?

 

En attendant, j'utilise votre astuce du mode divertissement depuis que vous l'avez suggérée dans un autre poste. Merci à vous

Modifié par Perrache

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Le 04/06/2024 à 10:35, Perrache a dit :

Effectivement, j'ai une Smart #3 Premium, commandée en décembre dernier, livrée début 2024.

Je constate donc avec regret que le changement de câble ne règlera pas le problème. Derniers espoirs : les mises à jour, de Wallbox ou Smart (on attend la prochaine avec impatience), ou le changement de modèle de borne.

 

D'ailleurs, a-t-on des retours sur la Pulsar Plus Socket ?

 

En attendant, j'utilise votre astuce du mode divertissement depuis que vous l'avez suggérée dans un autre poste. Merci à vous

Les bornes concernés par le defaut de mise en erreur de la borne pendant les phases d'attente ( avant charge ou après la charge) sont :

les WALL BOX COPPER SB et PULSAR +   par contre la PULSAR MAX pas de souci reporté avec une membre qui a sero souci avec deux vehicules en 22KW et deux bornes difference ... de memoire il me semble que c'est @chriscat

en suite meme problème avec 

EVLINK 

ET Borne UNTEL .. mais la il y aune petite difference , @Harry 83 qui "a" grillé sont chargeur 22kWh et qui a donc était changé en garantie avec egalement le rappel de la carte  EVCC qui permet le dialogue entre borne et chargeur n'a plus le problème de la mise en erreur depuis ...  Donc j'avais l'espoir que cela vienne du chargeur et que sur les nouvelle serie comme #3 cela resoudrait le problème ... mais comme chez vous non ....  ben va falloir attendre les Techniciens de Smart ...

quand à la mise à jour .... OTA perso je n'ai aucun espoir de ce coté la. !!! grace au membre qui avait EVLINK et par les infos données par son fabriquant on sait que c'est une problème de communication et de respect des normes europennes sur les courants de comunication ... voila voila petit resumé de toutes les infos en ma possession ..  

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On est maintenant 3 du forum équipés avec pulsar max sans soucis. Je ne suis plus tout seul. 
 

j’avais d’abord reçu une pulsar plus que j’ai renvoyée car j’aimais pas les wago au lieu de vis. Les câbles de 10m2 étaient trop dur à y mettre. 
 

quand je regarde les images de la wallbox pulsar socket, je reconnais les wago. Du coup j’ai tendance à penser que c’est plus proche de la pulsar plus. 

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Le 03/06/2024 à 14:10, Perrache a dit :

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma Smart #3 (datant du début de l'année) et ma Wallbox Copper SB. Wallbox s'est contenté de changer ma borne, en vain bien sûr, puis de rejeter le problème sur Smart.

Juste une question, j'imagine que vous avez essayé avec un autre câble que celui fourni par Smart ?

helle @Perrache,  ce petit message pour te confirmé que ton problème sur ton #3 n'est pas isolé au tient ... j'ai recuperé en pret une #3 Premium  22 kW , et j'ai avec la WALLBOX Copper SB le meme problème que sur mon #1 et sur ceux #3  fabriqué en septembre 2023, .. j'en ai parlé  parlé à mon techiniten de ma concession qui a faire remonté l'info lors de sa formation à Paris, et les tech europe ont posé la question pour avoir une solution au Tech Chinois ... donc ca va prendre un certain temps encore pour avoir une solution au problème ... 😔 voila . voila ... je vais peu être finir par leur demander de m'offrir une borne 22  ABB Terra ac rebadgé Smart 😂😂

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bonjour a tous 

Je charge chez moi avec un cable sur une prise renforcée pas de soucis charge la nuit régulièrement… mais pour un voyage j’ai dû utiliser les bornes de recharge en 22 kw freshmile

J’ai fait un essai sur 6 bornes différentes pour recharger avec le cable de la smart fourni pour charger je n’ai jamais pu recharger 😕🤪même en faisant appel à l’assistance à distance ..mais les autres véhicules sur place aucun souci pour charger sur ces bornes .  jai essayé également sur une borne avec le cable fourni ça a fonctionné sans prob tarif  très élevé mais ça dépanne ...

donc je me demande si c'est le même problème que vous? problème de cable de chargeur d evcc etc?? merci 😉   

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Le 16/06/2024 à 20:42, sam62 a dit :

bonjour a tous 

Je charge chez moi avec un cable sur une prise renforcée pas de soucis charge la nuit régulièrement… mais pour un voyage j’ai dû utiliser les bornes de recharge en 22 kw freshmile

J’ai fait un essai sur 6 bornes différentes pour recharger avec le cable de la smart fourni pour charger je n’ai jamais pu recharger 😕🤪même en faisant appel à l’assistance à distance ..mais les autres véhicules sur place aucun souci pour charger sur ces bornes .  jai essayé également sur une borne avec le cable fourni ça a fonctionné sans prob tarif  très élevé mais ça dépanne ...

donc je me demande si c'est le même problème que vous? problème de cable de chargeur d evcc etc?? merci 😉   

Essayer la même borne 22kW,  avec un autre cable T2 en triphasé,  il se peut que votre problème vienne du cable T2 Smart , car certaines personnes ont du le faire changer car il n'arrivait pas à charger il semble qui y est à l'interieur du cable une bavure en plastique  qui empeche une bonne connection des broches, certains encore ont résolue le problème en "liment" cette 'bride" plastique.  ce n'a rien avoir avec un problème de chargeur et avec le calculateur EVCC qui lui a été changé pour rendre les smart compatiblèe avec les Bornes TELSA  AC ( borne à destination en courant alternatif ), Je suis quasiment sur que votre problème est du à votre cable T2. 

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Le 16/06/2024 à 21:38, Ugoone a dit :

Essayer la même borne 22kW,  avec un autre cable T2 en triphasé,  il se peut que votre problème vienne du cable T2 Smart , car certaines personnes ont du le faire changer car il n'arrivait pas à charger il semble qui y est à l'interieur du cable une bavure en plastique  qui empeche une bonne connection des broches, certains encore ont résolue le problème en "liment" cette 'bride" plastique.  ce n'a rien avoir avec un problème de chargeur et avec le calculateur EVCC qui lui a été changé pour rendre les smart compatiblèe avec les Bornes TELSA  AC ( borne à destination en courant alternatif ), Je suis quasiment sur que votre problème est du à votre cable T2. 

J'ai le même problème en ce moment. J'attends le changement de mon câble par un autre câble Smart ou un câble de Mercedes... J'attends le retour de mon agent Smart... Ce qui est étonnant, c'est que cela fonctionnait bien jusqu'à présent et que du jour au lendemain, plus possible de charger sur borne 22kw.. 

 

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Le 14/06/2024 à 17:19, Ugoone a dit :

helle @Perrache,  ce petit message pour te confirmé que ton problème sur ton #3 n'est pas isolé au tient ... j'ai recuperé en pret une #3 Premium  22 kW , et j'ai avec la WALLBOX Copper SB le meme problème que sur mon #1 et sur ceux #3  fabriqué en septembre 2023, .. j'en ai parlé  parlé à mon techiniten de ma concession qui a faire remonté l'info lors de sa formation à Paris, et les tech europe ont posé la question pour avoir une solution au Tech Chinois ... donc ca va prendre un certain temps encore pour avoir une solution au problème ... 😔 voila . voila ... je vais peu être finir par leur demander de m'offrir une borne 22  ABB Terra ac rebadgé Smart 😂😂

Merci @Ugoone

De toute façon, j'ai vu avec mon fournisseur qui va me changer la borne par la borne d'une autre marque. Je vous tiens au courant.

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Le support de wallbox ne veut pas me changer la borne ni trouver une solution, ils me répondent que les ingénieurs travaillent sur une MAJ et que le problème est connu. Je n'ai aucune date ni alternative, j'espère que ca arrivera avant la fin de ma LLD dans 24 mois 😴

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Le 17/06/2024 à 11:06, Gohu34 a dit :

Le support de wallbox ne veut pas me changer la borne ni trouver une solution, ils me répondent que les ingénieurs travaillent sur une MAJ et que le problème est connu. Je n'ai aucune date ni alternative, j'espère que ca arrivera avant la fin de ma LLD dans 24 mois 😴

Alors  si c'est changé la borne wallbox pour la meme cela ne sert à rien !!  tester 3 bornes Copper SB ... sasn aucun resultat .; idem pous ceux a qui ont a changé la pulsar +. , par contre vous pouvez essayer de leur demander de cahnger votre borne par une Pulsar Max car elle n'a aucun souci de mise en erreur durant les phases d'attente avant ou après charge ... c'est une des solutions  envisageable si le support Wallbox est oké  ??? 

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Le 17/06/2024 à 19:55, Ugoone a dit :

Alors  si c'est changé la borne wallbox pour la meme cela ne sert à rien !!  tester 3 bornes Copper SB ... sasn aucun resultat .; idem pous ceux a qui ont a changé la pulsar +. , par contre vous pouvez essayer de leur demander de cahnger votre borne par une Pulsar Max car elle n'a aucun souci de mise en erreur durant les phases d'attente avant ou après charge ... c'est une des solutions  envisageable si le support Wallbox est oké  ??? 

 je viens de demander, car leur réponse sans délais et sans solution ne me convient pas.

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