Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bug condamnation portière conducteur ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Après avoir condamné les portes avec la télécommande si je loquette la porte conducteur (essai d'ouverture par la poignée) celle ci ne se débloque pas lorsque j'appuie sur l'ouverture de la télécommande, je suis obligé de réappuyer sur fermeture puis ouverture.

les autres portières n'ont pas ce comportement, est ce un pb de ma voiture ou un bug généralisé ?

 

Posté(é)

je viens de tester, soit je n'ai pas fait la meme chose que toi, soit je n'ai pas le probleme.

Posté(é)

Oui si tu essaies d'ouvrir par la poignée et que tu déverrouilles par la télécommande en même temps, ça marche pas. Sur toutes les voitures d'ailleurs.

Quand je dépose mes enfants, s'ils essaient d'ouvrir de derrière, et bien c'est fermé (faudra que je vois comment virer ce truc d'ailleurs) et s'ils ne relâchent pas leur poignée avant que j'appuie sur le bouton de fermeture centralisée du tableau de bord, et bien, ça ouvre pas... 

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/11/2021 à 13:29, Avatar a dit :

Oui si tu essaies d'ouvrir par la poignée et que tu déverrouilles par la télécommande en même temps, ça marche pas.

non pas en même temps, j'ai l'habitude de toujours vérifier que j'ai bien fermé ma voiture sur un parking, je ferme à la télécommande puis j'essaye d'ouvrir par la poignée ... quand je reviens j'ouvre à la télécommande et ma porte reste bloquée

Modifié par RJNC38

Posté(é)

Ceci me l'a jamais fait à l'avant (sauf quand j'étais en train de rechargé). mais à l'arrière, oui. J'essais de voir si c'est ma fille qui n'attends pas ou si c'est vraiment un soucis.

 

A l'avant, quand j'appuis sur le bouton pour déverrouiller le cables, dans ce cas il m'est arrivé que ma portière conducteur reste vérouillée. mais dans l'ordre "logique" des choses, je sais pas si j'ai bien fais dans l'ordre ou pas

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 14:25, RJNC38 a dit :

non pas en même temps, j'ai l'habitude de toujours vérifier que j'ai bien fermé ma voiture sur un parking, je ferme à la télécommande puis j'essaye d'ouvrir par la poignée ... quand je reviens j'ouvre à la télécommande et ma porte reste bloquée

Ah j'avais pas compris. Je n'ai pas ce problème là...

Posté(é)

J'ai redémarré le véhicule et cela semble avoir disparu. En fait, c'est quand on ferme le véhicule et que l'on actionne ensuite cette portière que cela se produit. Quand on ferme et qu'ensuite on déverrouille sans avoir tenté d'actionner la portière cela s'ouvre normalement...Curieux...

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/11/2021 à 08:58, stvaast76 a dit :

En fait, c'est quand on ferme le véhicule et que l'on actionne ensuite cette portière que cela se produit. Quand on ferme et qu'ensuite on déverrouille sans avoir tenté d'actionner la portière cela s'ouvre normalement...Curieux...

c'est tout a fait cela (et c'est la seule portière qui a ce comportement) donc je ne suis pas le seul ...

Posté(é)
Le 19/11/2021 à 08:58, stvaast76 a dit :

J'ai redémarré le véhicule et cela semble avoir disparu. En fait, c'est quand on ferme le véhicule et que l'on actionne ensuite cette portière que cela se produit. Quand on ferme et qu'ensuite on déverrouille sans avoir tenté d'actionner la portière cela s'ouvre normalement...Curieux...

Cela permet de vérifier que personne n'a essayer d'ouvrir la voiture pendant ton absence ! 😄

Posté(é)

Bonjour,

Moi j'ai la même chose a l'avant droit :

Quand je ferme à la télécommande elle ne ferme pas tout le temps.

Quand je ferme à la clef directement sur la porte , si j'appuie sur verrouiller la porte se réouvre .

J'ai pris rdv avec Renault car à mon avis c'est dans le mécanisme de la porte.

Posté(é)

En fait, tant que l'on ne tombe pas dessus par hasard, on ne sait pas.... Jusqu'à présent je ne passais que par la porte conducteur, donc sans soucis. Ce bug est sans doute là depuis la livraison...Je passe au garage ce soir, avec toutefois peu d'espoir....La portière ouvre normalement quand on a pas tenté de l'actionner, donc je crains fort qu'il n'y voit guère un problème urgent, ce qui est le cas d'ailleurs !

Posté(é)

Ma femme m'a appelé pour me dire qu'après avoir mis la voiture à charger sur son lieu de travail, la fermeture centralisée ne fonctionnait plus. C'est revenu après la charge 🤔🤔

Posté(é)

Je suis passé à mon garage ( Renault / Dacia ). Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas normal. Évidemment on peut ne jamais s’apercevoir du problème si on n’a pas le tic de vérifier sa portière ( et encore, dans mon cas c’est uniquement  l’avant droit que je ne contrôle JAMAIS !). Bref, pour l’heure, on ferme sa petite Spring, on ne vérifie pas, et on réouvre gentiment ! Mon garagiste s’empare du problème et je lui fais confiance ( en plus ce genre de soucis le passionne ! ). Je reviens vers vous dès qu’il me rappelle la semaine prochaine… Si les techniciens de Dacia ont répondu à son mail !!! 

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/11/2021 à 17:54, stvaast76 a dit :

...Évidemment on peut ne jamais s’apercevoir du problème si on n’a pas le tic de vérifier sa portière ..

chez moi ça s'apparente plus a un toc car je le fais a chaque fois 😉, mais ça évite le mouse jacking ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.