Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bug CarPlay aux péages

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 11:48, Tilune a dit :

Des avancées là dessus ? On a encore eu deux fois le problème ce matin (2 passages au péage = 2 déconnexion).

moi je reboot la tablette (appuis prolongé sur le bouton à droite de l’écran) pour retrouver la connexion quelques secondes après, mais c’est chiant !

D’ailleurs il n’y a pas de port pour brancher le téléphone par câble et ne contourner ce problème de sans fil ?

Je n’ai jamais eu ce problème en passant des telepeages avec mon badge Ulys et j’ai CarPlay sans fil tout le temps connecté.

Il doit te manquer des mises à jour. 

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 15:30, Cyberclic a dit :

Je n’ai jamais eu ce problème en passant des telepeages avec mon badge Ulys et j’ai CarPlay sans fil tout le temps connecté.

Il doit te manquer des mises à jour. 

pas de décharge du badge non plus?

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 15:32, CAC72 a dit :

pas de décharge du badge non plus?

Non. Et de toute façon le problème de vient pas de Renault mais des antennes de telepeages qui sont en 5Ghz, soit la même fréquence que le Wifi 5 et 6. Wifi utilisé par les iPhones pour CarPlay sans fil. La mise à jour doit être faite côté iOS. Il faut vérifier à être à jour en 16.5.

Moi je n’ai pas de soucis avec mon iPhone 14, en Wifi 6E et donc en 6Ghz, mais est-ce que la Megane supporte cette norme aussi récente ? Sinon je bascule en 5Ghz. 

Le problème ne doit en revanche pas se proser sur de vieux modèles d’iPhone en 2.4Ghz.

Modifié par Cyberclic

Posté(é)

J’avais le même problème de déconnexions fréquentes de CarPlay sans fil (iPhone 12 Pro avec la dernière version d’iOS). Je me suis rendu compte que je n’avais toujours pas reçu la dernière version du système multimédia. J’ai pris rendez-vous en atelier Renault en mai pour qu’ils l’installent puisqu’apparemment c’était bloqué, et depuis plus de problème de déconnexion 🙂 Si votre mise à jour est bloquée pour vous aussi, il est normalement possible de demander un véhicule de remplacement gratuitement le temps de l’intervention vu que la voiture est sous garantie.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.