Aller au contenu
Invité

Bug calcul des recharges

Messages recommandés

La semaine dernière, de retour du Futuroscope ou je n'ai pas pu recharger pendant la visite du parc à cause du nombre limité de borne (6) et des 3 Hybrides qui s'y chargeaient, j'ai voulu recharger cher Ionity pour ne pas à avoir sortir de l'autoroute.
Après avoir rentrer ma destination la navigation m'a proposé un ou 2 arrête au supercharger( je ne me souviens plus), je rentre alors un arrêt au chargeur Ionity avant Blois et voici ce que me propose la navigation.
Finalement  j'ai poussé jusqu'au supercharger d'Orléans qui était en HC.

IMG_1123.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton arrêt à Ionity n'est pas considéré comme une recharge, d'où celle à Blois peu après.
Est-ce que tu as recherché la station via les POI classiques ou dans l'onglet Recharge ? En le prenant dans la partie Recharge, tu auras bien le pré-conditionnement de la batterie qui va se lancer comme pour un SuC, et normalement le reste de l'itinéraire devrait bien prendre en compte que tu auras chargé à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:17, cybervince a dit :

Ton arrêt à Ionity n'est pas considéré comme une recharge, d'où celle à Blois peu après.
Est-ce que tu as recherché la station via les POI classiques ou dans l'onglet Recharge ? En le prenant dans la partie Recharge, tu auras bien le pré-conditionnement de la batterie qui va se lancer comme pour un SuC, et normalement le reste de l'itinéraire devrait bien prendre en compte que tu auras chargé à cet endroit.

Mais pourquoi il me fait passer 2 fois par le supercharger de Blois, avant et après l’arrêt pour le Ionity?

Il me fait arrêter 5 mn au supercharger, puis destination Ionity dans prise en compte de la recharge et puis pour finir retour au supercharger pour 15mn.

Même sans prise en compte de la borne Ionity il aurait dû juste me faire faire un arrêt de 20mn après l’arrêt Ionity car je crois que la sortie pour le supercharger est après l’aire de service.

 

J’ai ajouté l’arrêt via les POI, je ne connais pas la fonction depuis l’onglet Recharge, je vais regarder ça car j’ai pas encore compris pourquoi il ne prend jamais en compte les arrêts Ionity dans le calcul de la recharge.

 

 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:52, Manuel a dit :

Mais pourquoi il me fait passer 2 fois par le supercharger de Blois, avant et après l’arrêt pour le Ionity?

Parce que depuis le Ionity, pour aller à l'étape suivante il n'a pas assez d'autonomie (vu qu'il part du principe que c'est une étape sans charge), donc demi-tour refaire le plein.
Il faut donc chercher la station Ionity comme Station de Recharge et non comme lieu.

Au pire, tu arrives à Ionity avec 29%, tu charges là-bas et tu vas voir que la seconde étape à Blois va disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:57, Mathieu82 a dit :

Ceci explique cela. Sur la carte, là où il y a la liste des SuC, il y a aussi ionity. Et si on clique dessus, alors c'est géré comme un SuC.

Merci, j’avais pas remarqué cette fonctionnalité, j’ai toujours appuyé sur le POI et cliqué sur « Ajouter »

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:57, Mathieu82 a dit :

Ceci explique cela. Sur la carte, là où il y a la liste des SuC, il y a aussi ionity. Et si on clique dessus, alors c'est géré comme un SuC.

C'est géré comme un suc dans le sens ou ça va déclencher un préchauffage mais sauf erreur de ma part, ça ne tient pas compte de la recharge pour la suite du trajet. Malheureusement le planificateur ne sait pas préparer un itinéraire avec des chargeurs tiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 22:15, thom75 a dit :

C'est géré comme un suc dans le sens ou ça va déclencher un préchauffage mais sauf erreur de ma part, ça ne tient pas compte de la recharge pour la suite du trajet. Malheureusement le planificateur ne sait pas préparer un itinéraire avec des chargeurs tiers.

Je confirme, il prend en compte le fait que c'est un chargeur uniquement pour le préchauffage. Mais il n'ajoute aucune charge et donc considère que c'est juste un simple arrêt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans  mon cas, vu que je n'utilise pas (ou exceptionnellement) les SUC Tesla sur les grands trajets, j'ai désactivé l'option qui calcule automatiquement les points de recharge à utiliser et je les ajoute manuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.