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KiKi67

Bug, batterie vide et assistance routière !

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Le 02/12/2024 à 00:07, KiKi67 a dit :

- le point important, il semblerait que la batterie 12v cesse d'être alimentée par la principale une fois cette dernière à 0%, les 3-4% de réserve sont conservés, et ça c'est cool !

Quelle galère. Oui certaines voitures sont carrément brickées quand elles arrivent près des 0% (ou à 0%) donc ça c'est cool. Donc merci Tesla pour ce point là dans la conception de ses voitures

Modifié par DidierR13

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Le 02/12/2024 à 13:26, KiKi67 a dit :
Le 02/12/2024 à 12:53, Miron a dit :
Si ta batterie au plomb est descendue bas en tension, je t'invite à la changer sans réfléchir.

C'est une batterie lithium depuis qqe années déjà chez Tesla

J'avais compris de ta réponse que ta batterie accessoire n'était pas une lion...

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Moralité, ne pas faire une mise à jour avant de laisser son véhicule quelques jours sans pouvoir recharger.
Au cas où ça bug...
 
Quelle aventure !


La MaJ a du planté puis tourner en rond ?
Je ne fais jamais de MaJ dans un endroit où je sais que ca pourrait m’handicaper si ça tournait au vinaigre.



Exact

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Pour moi le bon point c'est que tu le savais à l'avance.

Donc tu as pu passer tes coups de fils avant (ok ça n'a pas été super constructif..)

Par contre quand tu l'a laissée tu étais à combien ?

Sinon moi je passerai chez tesla pour avoir une explication ou la courbe de la dégradation..


En tous cas content pour toi

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Le 02/12/2024 à 23:19, KiKi67 a dit :
Le 02/12/2024 à 22:31, MikeFr a dit :
@KiKi67 c'est quel modèle ton Y (capacité de batterie) ?
c'est pour faire un calcul

Perf 2022

Alors voici mon explication scientifique 🙂 :
- tu dis être passé de 50% à 18% en 3.5 jours, sur une perf de 80kWh
: consommation de 0.32x80=25.6 kWh

- sur 3.5 jours, cela fait 25.6/3.5/24=305W de puissance moyenne

C'est trop faible pour un chauffage permanent (que ce soit batterie ou habitacle), mais compatible avec un Sentinelle un peu énervé + quelques consos accessoires. Tu disais que les phares clignotaient d'après le support.

 

Je pencherais donc pour un mode Sentinelle bloqué dans une boucle de détection (phares qui clignotent) qui ne s'éteint jamais, même arrivé aux 20%.

La voiture n'a jamais dû passer en veille. Quand tu la contactais, elle répondait tout de suite ?

Dans la voiture tu aurais aussi pu regarder l'onglet "Stationnement" dans l'appli énergie, voir ce qu'il mettait.

En tout cas, Tesla devrait très bien voir d'où venait le problème. Mais attention, ils n'ont pas une durée infinie de rétention des logs, je crois que c'est 2 semaines de base.

 

Dommage que tu n'avais pas Teslamate (ou autre), tu aurais pu voir le non passage en veille, et également des données sur la T° habitacle intérieure.

Un mode sentinelle pur sans chauffage fait des pics de chaleur réguliers caractéristiques rejetés dans l'habitacle, c'est parfaitement net.

 

Exemple pour moi:
Tsla_temp.png.b5be9ee2c1269b181e9b7b65d4d9fc90.png

 

En espérant avoir le fin mot de l'histoire un jour !

 

Modifié par MikeFr

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