Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Buée caméra avant pare-brise

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux à toute la communauté pour cette nouvelle année ;)

Depuis quelques jours j'ai de la buée au niveau du boitier renfermant les caméras avant (derrière pare-brise avant) de ma TM3 LR 2019

Le système de dégivrage électrique ne fonctionne plus, et forcément l'autopilot fonctionne moins bien...

En visionnant le catalogue des pièces détachées Tesla, j'ai remarqué que le câblage intégré au pare brise est muni d'un connecteur au niveau inférieur droit de celui ci. Mon problème viendrait peut être de cette pièce qui se serait déconnectée d’où ma question :

Quelqu'un d'entre vous sait il comment accéder à se connecteur (voir image jointe). Merci d'avance

Capture d’écran 2023-01-19 130705.jpg

Posté(é)

Hello 

Bonne année a toi aussi 

Désolé je n'ai pas de réponse mais ta voiture est en fin de garantie pourquoi ne fais tu pas une demande de réparation à Tesla tant que tu le peux encore?

A+

Modifié par Fab4774

Posté(é)
Le 19/01/2023 à 13:29, BenoitB a dit :

(...)  ma TM3 LR 2019

Le système de dégivrage électrique ne fonctionne plus,(...)

Capture d’écran 2023-01-19 130705.jpg

Les garanties ont leur raison d'être. Et elle est toujours sous garantie.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

D'après le service center le câble aurait été endommagé par un rongeur...

J'ai du mal à le croire et j'aimerais m'en assurer.

Posté(é)
Le 21/01/2023 à 14:45, BenoitB a dit :

Bonjour à tous,

D'après le service center le câble aurait été endommagé par un rongeur...

J'ai du mal à le croire et j'aimerais m'en assurer.

Ils sont dans l'obligation de te fournir la pièce endommagée si tu la demandes.

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Je relance ce sujet.

Pour la première fois, j'ai de la buée dans l'espace caméra alors qu'il n'y en a pas du tout sur les autres surfaces. Autopilot et régulateur inutilisable. Buée apparue après une dizaine de minute de route.

Cette buée est curieuse car le véhicule dort en garage et était bien sec. Aucune buée n'était apparue ailleurs lors de ces 10 minutes.

Mon pare brise a été changé chez Tesla en juillet 2024.

Le câble aurait il pu être endommagé lors de l'opération ?

IMG_6420[1].JPG

Modifié par Gagph

Posté(é)

Bonjour, j'ai le même soucis après un remplacement du parebrise par Tesla, j'ai été au tesla center pour résoudre ce problème mais aucune solution, c'est une condensation occasionnelle pour Tesla et donc ce n'est pas une anomalie. Donc si vous arrivez à trouver une solution je suis preneur, perso je n'ai pas trouvé. Il semblerait que ce problème vienne des nouveaux parebrise et d'un nouveau système de dégivrage "Ils ont changé la conception des dégivreurs de caméra dans le pare-brise (maintenant, ils vont plus de l'avant vers l'arrière que d'un côté à l'autre). Cela crée ces taches que les dégivreurs ne parviennent pas à atteindre".

Posté(é)

Je n'ai pas de solution. Cela ne s'est pas encore reproduit. Si ça revient, je mettrai la ventilation uniquement dirigée vers le pare brise et chaude.🤞 

Posté(é)

Intéressant j'ai le même souci cet hiver après un remplacement de pare brise (chez France Pare Brise) l'été dernier.

Ca ne m'arrive que depuis les températures froides et ça ne m'était pas arrivé les années précédentes.

Posté(é)

Sur ma M3 de 2020, j’ai aussi eu le problème cette année suite à un changement de pare brise début 2025. Changer les filtres d’habitacles et aller enlever les feuilles qui s’étaient coincées côté frunk (derrière la grille en plastique et au fond du conduit) à régler le problème !

Modifié par Rom01

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.