Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruits Suspensions Avants + Alignement Ciel de Toit

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/07/2020 à 15:17, Nicocyclone a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ouvre un nouveau Topic car je n'ai rien trouvé sur ce sujet avec la fonction "Recherche"😉.

 

J'ai ma Model 3 SR+ depuis 2 mois et depuis le début je trouve que le bruit des suspensions à l'avant est différent de l'arrière. En effet, à l'arrière sur des petites dégradations de la route à basse vitesse le son d'amortissement est bien sourd alors qu'à l'avant ça fait des cloc comme s'il y avait du jeu quelque part.

Une fois ou deux, en montant sur un petit trottoir (bateau), ça a fait "cloc" avec une remontée dans le volant.

 

J'ai bloqué les gardes boues avec des petits bouts de mousse comme vu sur un autre Topic dédié, ils ne font plus de bruit quand on les bouge à la main mais mon bruit en roulant persiste. J'ai pensé à la "bassine" du coffre de devant qui pourrait taper éventuellement mais je ne sais pas comment tester si c'est elle ou pas.

 

Mes derniers véhicules filtraient mieux les imperfections de la route je trouve au niveau du bruit.

J'avais eu ça il y a longtemps sur une 208, Peugeot m'avait changé les amortisseurs et c'était mieux mais je ne sais pas si c'est les amortisseurs qui font ce bruit ou quelque chose qui bouge sur la SR+.

 

Je me dis aussi que comme je n'ai pas de moteur à l'avant, le train avant est plus léger et les amortisseurs "sautent" plus ?

 

Personne ne parle de ce soucis, constatez-vous aussi des différences de bruits d'amortissements entre l'avant et l'arrière ? (Bien sourds et qualitatifs à l'arrière et plus audibles avec des claquements à l'avant).

 

J'ai un Ranger qui vient le 15 juillet pour d'autres soucis, je lui demander de rouler et je verrai ce qu'il en pense.

Hello @Nicocyclone, ça avait donné quoi ces bruits de suspension AV ?

Avaient-ils été résolus ?

Il me semble que j'ai les mêmes, sur belle route, RAS, mais dès que ça se dégrade, j'ai des bruits sourds qui font penser à qque chose de desserré.

J'ai vu sur un forum US un possible problème de serrage de la barre antiroulis.

Merci

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 17 heures, Beno296 a dit :

Hello @Nicocyclone, ça avait donné quoi ces bruits de suspension AV ?

Avaient-ils été résolus ?

Il me semble que j'ai les mêmes, sur belle route, RAS, mais dès que ça se dégrade, j'ai des bruits sourds qui font penser à qque chose de desserré.

J'ai vu sur un forum US un possible problème de serrage de la barre antiroulis.

Merci

Ça n’avait rien donné, le SC m’avait dit qu’ils n’entendaient rien de spécial. J’ai fait avec et la je viens de réceptionner ma nouvelle SR+ 2021 et aucun bruit sur celle-ci.

 

Du coup, je ne sais pas ce qu’il y avait exactement 🙁. Elle a été vendue comme ça.

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)
Il y a 9 heures, Nicocyclone a dit :

Ça n’avait rien donné, le SC m’avait dit qu’ils n’entendaient rien de spécial. J’ai fait avec et la je viens de réceptionné ma nouvelle SR+ 2021 et aucun bruit sur celle-ci.

 

Du coup, je ne sais pas ce qu’il y avait exactement 🙁. Elle a été vendue comme ça.

J'ai un ami qui réceptionne la sienne cette semaine, on verra bien si c'est pareil.

Ce matin sur le chemin du travail (50 kms dont 1/3 de petites routes) je n'y ai pas prêté une attention particulière, c'est peut-être moi...

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/03/2021 à 08:15, Beno296 a dit :

J'ai un ami qui réceptionne la sienne cette semaine, on verra bien si c'est pareil.

Ce matin sur le chemin du travail (50 kms dont 1/3 de petites routes) je n'y ai pas prêté une attention particulière, c'est peut-être moi...

Ils ont travaillé l'insonorisation sur la 2021 donc peut-être que le bruit y est toujours mais ne s'entend plus de l'intérieur. Enfin, tout est plus feutré je trouve sur cette version et j'apprécie bien 😉.

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai réceptionné ma TM3 SR+ il y a 15 jours et je remarque comme certains d'entre vous un bruit ("clong") sur route dégradée, notamment quand il y a des trous.

Suite au RDV au SC de Dardilly vendredi 12/03 et après essai du véhicule, on me signale que tout est normal par rapport aux autres TM3.

Je reste un peu dubitatif sur ces conclusions car on entend bien ce bruit pas très agréable côté gauche :(

Avez-vous trouvé des solutions à ce type de problème ?

 

Merci pour vos retours

 

Steph

Posté(é)

Dilatation de l'enveloppe de la batterie en fonction d'un changement de pression atmosphérique rapide, d'un refroidissement/réchauffement rapide, de passage sur une route dégradée, d'une recharge sur un superchargeur (le plus impressionnant pour un "novice").

Sur les premiers modèles, il y avait possibilité de remplacer les "reniflards" sur l'enveloppe, mais seule une légère amélioration constatée et je ne sais si c'est toujours d'actualité.

Posté(é)

Merci pour ton retour RD150, mais je pensais plus à un lien avec les coupelles d'amortisseur ou silent bloc de barre stabilisatrice au premier abord.

je vais essayer de commencer une thérapie pour vivre avec !!! 😃

Posté(é)

Pour ma part, je dirais que cela peut effectivement être perçu comme un bruit mécanique, mais si tu es sûr de toi je dirais qu'il faudrait faire vérifier (ailleurs qu'en SC ?) qu'une rotule ou bras de suspension n'est pas desserré, tu ne serais pas le premier à qui cela arrive.

Posté(é)
Il y a 11 heures, stephane7 a dit :

Je reste un peu dubitatif sur ces conclusions car on entend bien ce bruit pas très agréable côté gauche :(

Avez-vous trouvé des solutions à ce type de problème ?

On l'entend aussi côté droit quand on est assis côté passager.

Je pense que ça dépend de la perception de chacun et que ça ne dérange pas la majorité.

Pour moi c'est lié à la détente des amortisseurs.

A suivre....

Posté(é)

Merci pour vos retours.

J’avais eu le cas sur une lagune III et renault avait dû mettre une référé particulière d’amortisseur pour que ça ne le fasse plus.

je vais jeter un œil côté tête d’amortisseur pour voir si on peut la resserrer.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 15/03/2021 à 08:15, Beno296 a dit :

J'ai un ami qui réceptionne la sienne cette semaine, on verra bien si c'est pareil.

Ce matin sur le chemin du travail (50 kms dont 1/3 de petites routes) je n'y ai pas prêté une attention particulière, c'est peut-être moi...

Hello,

finalement j'ai fait vérifier la voiture au SC (Chambourcy) ça fait déjà 2 semaines.

Super accueil, essais avec un mécano sur une route dégradée, tout lui paraissait normal.

La voiture est restée entre leurs mains environ une heure ensuite, RAS.

Je crois que je suis victime du syndrome "ma thermique faisait trop de bruit, je n'entendais pas les suspensions travailler"

Bref, je ne prête plus attention au travail des suspensions.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.