Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne

Featured Replies

Posté(é)

Essaie le scotch sur l'anneau.

 

Et si ça marche (j'y crois), ça sera un plaisir d'aller voir le concession pour lui dire qu'un bout de scotch est plus efficace que lui (et ses contacts avec Hyundai France).

Posté(é)
Le 05/02/2026 à 12:31, Klug a dit :

Essaie le scotch sur l'anneau.

 

Et si ça marche (j'y crois), ça sera un plaisir d'aller voir le concession pour lui dire qu'un bout de scotch est plus efficace que lui (et ses contacts avec Hyundai France).

Évidemment le scotch tissu sur l’anneau c’est déjà fait depuis mai 25 mais ça ne résoud que les grincements liés à la gache mais pas les claquements du hayon, j’en parle un plus haut dans ce thread 

Posté(é)
Le 05/02/2026 à 18:28, bi_weiss a dit :

Évidemment le scotch tissu sur l’anneau c’est déjà fait depuis mai 25 mais ça ne résoud que les grincements liés à la gache mais pas les claquements du hayon, j’en parle un plus haut dans ce thread 

Je compatis !....

Le bruit de hayon m'énervait trop !

Posté(é)

La semaine dernière, à l'initiative de mon CC, mon I5 a fait l'objet d'une campagne de rappel concernant les butées du hayon. En effet, les nouveaux sont plus conséquents, mais cela n'a rien changé pour moi, puisque de toute façon mon hayon ne craquait pas... je sors ;-)

 

Posté(é)
Le 05/02/2026 à 18:28, bi_weiss a dit :

Évidemment le scotch tissu sur l’anneau c’est déjà fait depuis mai 25 mais ça ne résoud que les grincements liés à la gache mais pas les claquements du hayon, j’en parle un plus haut dans ce thread 

Je n'ai pas de soucis de grincements mais j'avais des claquements.
Ils ont disparu avec le scotch (et sont revenu lorsque le scotch s'est tiré et reparti lorsque j'en ai remis un).

Voiture hantée ?

Posté(é)
Le 07/02/2026 à 08:44, Klug a dit :

Je n'ai pas de soucis de grincements mais j'avais des claquements.
Ils ont disparu avec le scotch (et sont revenu lorsque le scotch s'est tiré et reparti lorsque j'en ai remis un).

Voiture hantée ?

Pareil, ils ont disparus avec 2 feutrines autocollantes

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Hyundai a Corbeil a su régler mon probleme, ils ont commencés par appliquer les correctifs de Hyundai avec leurs histoires de rondelles et patins etc, sans quasiement aucuns resultat.

Pour accepter au final avec une semaine d'immobilisation programmé  (officiel chez Hyundai le probleme est identifié mais qu'ils ne crient pas sur les toits)avec une grosse et lourde reprise de soudure entre 2 elements du toit  vitré et de la caisse ou un truc du genre je crois ou il faut deshabillés tout l'interieur etc , mais au final ils ont réussis a corrigé le problème sans même faire cela, et depuis plus un bruit comme les 10000 premiers kms, un bonheur, y'a plus qu'a la vendre maintenant ...

Posté(é)

Intéressant, j’ai aussi des bruits récalcitrants

quand j’ai parlé de ce TSB au CC ça avait l’air compliqué mais je vais continuer à pousser car pour moi c’est l’ultime essai voir solution

ils ont probablement réalisé ce TSB là

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

J’ai dû conduire une Hyundai Inster ces derniers jours à cause de ma panne ICCU, et peut-être un indice d’une amélioration du côté Hyundai pour la gestion des bruits de hayon en général sur l’Inster il y a des butées sur les côtés de la gâche du hayon. Avec ces cales, la serrure a tendance à moins bouger, j’imagine et donc moins de grincement /claquement.

ce n’est peut-être pas ça, mais c’est en tout cas intéressant à souligner.

IMG_8665.jpeg

Modifié par bi_weiss

Posté(é)

Le week end dernier j’ai mis de la feutrine autocollante sur les butées côté hayon, ça a l’air mieux à l’oreille, pour l’instant je n’ai plus entendu de claquement, mais bon en même temps les températures remontent. A voir sur le moyen terme….

IMG_8705.jpeg

 

IMG_8706.jpeg

IMG_8710.jpeg

Modifié par bi_weiss

Posté(é)
Le 14/04/2026 à 20:16, bi_weiss a dit :

Le week end dernier j’ai mis de la feutrine autocollante sur les butées côté hayon, ça a l’air mieux à l’oreille, pour l’instant je n’ai plus entendu de claquement, mais bon en même temps les températures remontent. A voir sur le moyen terme...

Au cas où, depuis 2 ans et demi, je n'ai plus de bruits avec la feutrine ép 3mm de chez 3M que je change tous les 6 mois (collée sur les 2 butées)

IMG_20260415_102621.jpg

Posté(é)
Le 15/04/2026 à 15:17, bi_weiss a dit :

Merci pour la réf @Plusquier

J'ai oublié je donne un coup de cutter sur 2mm d'épaisseur côté feutrine (pas côté colle) pour le pliage avant collage 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.