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Kraw

Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne

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Pour moi les bruits à l’arrière d’empirent avec les températures qui augmentent. C’est un vrai rossignol, maintenant c’est même en virage que ça peut grincer et sur route peu dégradée.

 

jai rdv mercredi prochain pour l’entretien des 45K et j’ai demandé à ce que le chef d’atelier soit là. Je vais pousser pour le TSB de la traverse AR du hayon 

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Retour du rdv d’aujourd’hui, entretien 45k pas de commentaire spécifique à par une mise à jour faite dont je n’ai pas eu le détail (ICCU, ou VCU) MAIS pour le bruit de grincement à l’arrière, tenez-vous bien mais pour l’instant je n’entends plus rien ! Et apparemment la resolution est assez surprenante ! Voyez la photo…

la bande d’isolant sur la gâche supprimerait le bruit qui résonne dans tout l’arrière.

J’ai une bonne discussion avec le responsable SAV du CC qui a fait l’essai lui même avant /après

Il confirme clairement sue ce bruit est au delà de la limite du tolérable et ce peu importe le prix de la voiture.

 

Pour lui c’est la combinaison des deux ( nouvelles butées + l’isolant sur la gâche ) qui suppriment tous les bruits à l’arrière.

Ils auraient communiqué à Hyundai cette résolution mais pas encore remontée 100%. 


pour l’instant ils n’ont jamais eu à exécuter le TSB de la traverse arrière sur une Ioniq5. Si jamais ça devait revenir/persister ils l’enverront à leur carrossier pour exécution.

 

C’est vraiment le jour et la nuit et je n’y crois pas trop mais satisfait tout de même… je surveille 

IMG_5178.jpeg

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Le 14/05/2025 à 23:16, bi_weiss a dit :

Retour du rdv d’aujourd’hui, entretien 45k pas de commentaire spécifique à par une mise à jour faite dont je n’ai pas eu le détail (ICCU, ou VCU) MAIS pour le bruit de grincement à l’arrière, tenez-vous bien mais pour l’instant je n’entends plus rien ! Et apparemment la resolution est assez surprenante ! Voyez la photo…

la bande d’isolant sur la gâche supprimerait le bruit qui résonne dans tout l’arrière.

J’ai une bonne discussion avec le responsable SAV du CC qui a fait l’essai lui même avant /après

Il confirme clairement sue ce bruit est au delà de la limite du tolérable et ce peu importe le prix de la voiture.

 

Pour lui c’est la combinaison des deux ( nouvelles butées + l’isolant sur la gâche ) qui suppriment tous les bruits à l’arrière.

Ils auraient communiqué à Hyundai cette résolution mais pas encore remontée 100%. 


pour l’instant ils n’ont jamais eu à exécuter le TSB de la traverse arrière sur une Ioniq5. Si jamais ça devait revenir/persister ils l’enverront à leur carrossier pour exécution.

 

C’est vraiment le jour et la nuit et je n’y crois pas trop mais satisfait tout de même… je surveille 

IMG_5178.jpeg

C'est sur un hayon manuel ou electrique?

J'avais essayé il y a longtemps et le coffre se reouvrait en version electrique...

 

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CA MARCHE !!

 

C'est du délire.

 

J'ai utilisé un scotch toilé fin (plus fin que du gaffer, utilisé pour faire l'étanchéité entre des morceaux de pare-pluie sur les murs).

Un morceau de 1 cm environ, sur la largeur du rouleau (5 cm).
Enroulé comme sur la photo.

 

Un second morceau enroulé par dessus, ça ne fonctionne pas (la porte refuse de se fermer).

Un morceau c'est magique.

Plus de rattle.
Et plus de bruit non plus d'enfoncement (torsion de plastique) en descendant des ralentisseurs.

 

Les pions (qui appuient le coffre contre le parechoc) sont vissés au maximum.
J'ai les butées d'origine avec des rondelles acier fines, je vais essayer de les enlever pour tester.

 

Avec les pneus été, c'est le bonheur.

Modifié par Klug

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Je n’avais pas de chaterton, j’ai utilisé un petit pansement d’enfant. 
 

1 an à souffrir de bruit en tout genre… et plus rien. Plus de grincement horrible sur les dos d’âne ! 
 

je ne crie pas victoire trop vite, j’ai toujours la feutrine sur les patins latéraux en attente du TSB pour m’installer les patins de la version restylée 2025. Finalement l’effet du premier TSB qui avait amélioré temporairement les choses venait probablement plus du coup de massue mis sur la gâché du coffre que du changement de rondelle des patins latéraux. 
 

C’est quand même dingue que le système D résolve un problème sans que le constructeur soit capable de le résoudre lui même !

IMG_5256.jpeg

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