Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit / vibration à la base du pare-brise...

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Depuis que les températures remontent (parfois, je suis en IDF !) est apparu un bruit parasite pénible. Dès que la température extérieure dépasse 15°, c'est comme si une bille frappait à haute fréquence le haut du tableau de bord. C'est particulièrement pénible à basse vitesse (<40 km/h), ensuite les bruits de roulement sont trop présents. Après recherche "approfondie" (le conducteur conduit et le passager cherche...), il s’avère que le bruit disparaît si j'exerce une pression côté conducteur, sur le dessus du tableau de bord au niveau de la frise de désembuage.

L'un d'entre vous connait-il ce souci ? Mieux, la solution ?

Posté(é)
Le 15/03/2025 à 08:38, NBx a dit :

Bonjour,

Depuis que les températures remontent (parfois, je suis en IDF !) est apparu un bruit parasite pénible. Dès que la température extérieure dépasse 15°, c'est comme si une bille frappait à haute fréquence le haut du tableau de bord. C'est particulièrement pénible à basse vitesse (<40 km/h), ensuite les bruits de roulement sont trop présents. Après recherche "approfondie" (le conducteur conduit et le passager cherche...), il s’avère que le bruit disparaît si j'exerce une pression côté conducteur, sur le dessus du tableau de bord au niveau de la frise de désembuage.

L'un d'entre vous connait-il ce souci ? Mieux, la solution ?

A tout hasard, je livre une expérience vécue sur ma Ioniq 5 2021.

Un bruit semblant provenir du tableau de bord (vibrations et de temps à autre, un bruit sourd de "cognement"). 

J'avais signalé et fait constater le phénomène à ma CC. Au cours de ses recherches, l'atelier avait finalement constaté que le HP placé au milieu du TdB (sur le dessus) avait été simplement posé dans son logement sans être fixé.

Je ne sais pas comment l'atelier a fixé le HP, mais toujours est-il que je n'ai plus ce bruit parasite.

Pas forcément en lien avec ton problème, mais on ne sait jamais.

Modifié par Didier_

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/03/2025 à 11:16, okidok a dit :

Un organe étranger qui serait tombé dans la grille de désambuage ?

Je ne pense pas, il n'y a pas de bruit quand il fait froid...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.