Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit portière Mazda MX30 -> Une solution

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de propriétaire de Mazda MX30, je suis confronté à un bruit au niveau de la portière sur route dégradé.

Ce bruit est vraiment génant car à l'oreille gauche du conducteur en faite. Claquer la porte n'y fait rien, descendre et remonter la vitre attenue un peu le bruit le temps du trajet.

La voiture étant silencieuse cela pose pour moi problème.
Il y a un topic sur ce sujet là sur le forum mx30 (monde?) : https://www.mx30forum.com/threads/door-rattle-noise.157

Pour les allergiques de la langue anglaise, un bulletin technique a été fourni par mazda !

Je vous le met en pièces jointes.

J'ai pris rendez-vous avec mon concessionnaire à Clermont Ferrand pour le 22 aout ! Je vous tiendrait au courant si ca solutionne le problème !

R049-22.pdf

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Merci pour l'info. J'avais eu le premier correctif au printemps. Mais lorsqu'il faut chaud on entend peu ou plus le bruit. Avec le retour du froid il est revenu. J'en ai parlé au concessionnaire lors de ma révision annuelle et il m'a confirmé le bulletin technique et il a commandé la pièce.

Posté(é)
  • Auteur

Je vois que j'ai pas tenu au courant

Mais ca a bien résolu le problème. On a plus de bruit gênant :) 

On est content.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

SB appliqué sur la mienne il y a quelques heures ... cela semble faire le job ! 👌

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

J'avais pas vu ces messages mais moi depuis que je l'ai appliqué je n'ai plus le soucis.

Qu'il fasse chaud, ou froid ca ne fait plus de bruit.

Bientot 30000km avec notre mazda mx30 pas de soucis à part les clés qui se déchargent trop vite !

• 8 mois plus tard...
Posté(é)

Changement des joints de portières sous garantie sur la nôtre, plus de bruits de grincements depuis ! 

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Ahh merci pour le partage, je vais essayer cela sur la mienne car je n'en peux plus des bruits de portes

Je suis déjà retourné 2 fois chez mazda, la première fois ils ont pris ma voiture une journée (je n'ai plus eu de bruit pendant quelques mois, j'y suis retourné la semaine dernière on m'a dit ahh oui c'est connu mais ça va revenir après...merciiiiii c'est gentil

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.