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jplmarin

BRUIT MOTEUR ARRIÈRE

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Le 07/03/2024 à 14:59, Lucaralf a dit :

Ils se basent sur le VIN ou au bon vouloir du mécano de chez Smart (Mercedes) ??

C'est bel et bien une info que les mécanos de Mercedes  Montpellier  ont reçu,  stipulant que tout les véhicules ayant un ticket concernant le bruit arriere moteur entre 50 et 80 sont concernés par le changement  d'une pièce  moteur.

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Le 08/03/2024 à 00:50, jplmarin a dit :

C'est bel et bien une info que les mécanos de Mercedes  Montpellier  ont reçu,  stipulant que tout les véhicules ayant un ticket concernant le bruit arriere moteur entre 50 et 80 sont concernés par le changement  d'une pièce  moteur.

Bonjour "Jplmarin"

Il y a un mois, sur Béziers, des pièces relatives au support moteur (je n'en sais pas plus pour le moment) ont été commandées suite à une remontée de leur part (ticket) en Allemagne.  Je viens d'avoir un appel et je vais déposer la voiture ce lundi 11 car ces pièces sont arrivées. Le temps d'immobilisation prévu est 2 à 3 jours.

A l'heure où j'écris ce post  je ne sais pas encore quel type de pièces vont être changées et je ne sais pas si cela est en rapport avec ce rappel de véhicules. La seule chose que je sache, c'est que cela fait suite à ce fameux symptôme du bruit entre 50 et 80 km/h.

Je reviendrai poster lorsque j'en saurai plus la semaine prochaine.

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Le 08/03/2024 à 06:37, Didierma a dit :

Bonjour "Jplmarin"

Il y a un mois, sur Béziers, des pièces relatives au support moteur (je n'en sais pas plus pour le moment) ont été commandées suite à une remontée de leur part (ticket) en Allemagne.  Je viens d'avoir un appel et je vais déposer la voiture ce lundi 11 car ces pièces sont arrivées. Le temps d'immobilisation prévu est 2 à 3 jours.

A l'heure où j'écris ce post  je ne sais pas encore quel type de pièces vont être changées et je ne sais pas si cela est en rapport avec ce rappel de véhicules. La seule chose que je sache, c'est que cela fait suite à ce fameux symptôme du bruit entre 50 et 80 km/h.

Je reviendrai poster lorsque j'en saurai plus la semaine prochaine.

Très  bien, nous sommes sur la bonne voie..

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Le 08/03/2024 à 10:11, Biohazardy a dit :

Du coup faut que j'ouvre un ticket pour la prise en charge ou cela va passer par une campagne de rappel (donc lettre a domicile etc...) ?

Depuis le début mon conseil est de faire le maximum pour mettre toutes les chances de son côté.

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Le 08/03/2024 à 11:41, jplmarin a dit :

Depuis le début mon conseil est de faire le maximum pour mettre toutes les chances de son côté.

Pas faux 😉

Mais disons que j'attendais les retours car si c'est pour faire du bricolage et que le problème persiste ; je n'avais pas trop envie de faire des allers retours (1h a chaque fois)

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Bonjour à tous,

Comme promis voici les dernières nouvelles :

Fin janvier, mon véhicule a été vu et le SAV a créé un ticket à Smart.

Smart a annoncé la prise en charge, bien évidemment et les pièces ont été commandées. Debut mars, les pièces ont été reçues et le RDV a été pris.

Ce matin, j'ai récupéré le véhicule et devinez quoi ?

Plus aucun bruit, tout est ok.

Je n'ai pas pu voir le spécialiste des véhicules électriques mais ils ont changé des pièces au niveau du moteur arrière.

Le seul soucis qu'ils ont eu est relatif au démontage d'une des pièces à changer suite au process indiqué par Smart : il n'arrivaient pas à sortir cette pièce pour moins d'un centimètre, les obligeant à démonter le train arrière et faire une géométrie à l'issue du remontage.

Je vais retourner le voir pour en savoir plus. En tous cas, le problème est bien réglé en un temps relativement rapide.

Coup de chapeau à l'équipe de Béziers et merci à eux car ils sont efficaces.

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Merveilleux  et content  pour toi.

Quand je pense que pour ma part le problème signalé avec le ticket remonte à Septembre 2023......

Et toujours pas d'appel pour un rdv.

Je me souviens que le concessionnaire  de Béziers m'avait appelé à l'époque de l'achat de ma voiture ( Mai 2023).Il m'avait parlé d'une remise possible alors qu'aucun autre ne proposait de réduction.

Gardes le bien au chaud ce garage...

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Il était moyennement audible mais c'était très clair. Il était plus important lorsque la voiture était chargée. 

Essayez de prendre une personne à l'avant et une personne à l'arrière puis refaite l'essai avec une acceleration douce notamment entre 60 et 80. Le son est plus marquant que lorsqu'il n'y a que le conducteur. C'était mon cas.

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Le 14/03/2024 à 22:38, youkoulou a dit :

Question sur votre bruit, c'est fort comme son ? Ou alors ca reste discret ?

Non, au début on se dit que sa pourrait passer, mais ensuite ça devient insupportable.

A 70, 80, 90, puis après  la fréquence  augmente et il réapparaît  à 110, 120 ,130 avec une fréquence  bien plus médium- aigu.

Vraiment désagréable ce  bruit de moteur de mixeur.

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Le 14/03/2024 à 22:24, Didierma a dit :

Bonjour à tous,

Comme promis voici les dernières nouvelles :

Fin janvier, mon véhicule a été vu et le SAV a créé un ticket à Smart.

Smart a annoncé la prise en charge, bien évidemment et les pièces ont été commandées. Debut mars, les pièces ont été reçues et le RDV a été pris.

Ce matin, j'ai récupéré le véhicule et devinez quoi ?

Plus aucun bruit, tout est ok.

Je n'ai pas pu voir le spécialiste des véhicules électriques mais ils ont changé des pièces au niveau du moteur arrière.

Le seul soucis qu'ils ont eu est relatif au démontage d'une des pièces à changer suite au process indiqué par Smart : il n'arrivaient pas à sortir cette pièce pour moins d'un centimètre, les obligeant à démonter le train arrière et faire une géométrie à l'issue du remontage.

Je vais retourner le voir pour en savoir plus. En tous cas, le problème est bien réglé en un temps relativement rapide.

Coup de chapeau à l'équipe de Béziers et merci à eux car ils sont efficaces.

Bonjour Didierma, peux me dire quel model de # tu as? La concession de Montpellier m'affirme qu'il n'ont toujours pas les pieces à disposition.Curieux mais si tu as une Brabus alors il pourrait y avoir une explication au retard qui me concerne.

Merci à toi.

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Le 18/03/2024 à 12:02, jplmarin a dit :

Bonjour Didierma, peux me dire quel model de # tu as? La concession de Montpellier m'affirme qu'il n'ont toujours pas les pieces à disposition.Curieux mais si tu as une Brabus alors il pourrait y avoir une explication au retard qui me concerne.

Merci à toi.

 

Bonjour Jplmarin

 

Effectivement il s'agit bien d'une Brabus. Et peut-être qu'il y a des différences de pièces à ce niveau.

 

Cdlt

Didier

 

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Le 18/03/2024 à 12:15, Didierma a dit :

 

Bonjour Jplmarin

 

Effectivement il s'agit bien d'une Brabus. Et peut-être qu'il y a des différences de pièces à ce niveau.

 

Cdlt

Didier

 

Il y aura eu très certainement une priorité au vu du nombre de voitures vendues...

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 Bonjour à tous, Je viens de récupérer  ma voiture ( Pro+) ce matin.

Elle était immobilisée pour remedier au problème de bruit moteur.

Le mécanicien  à procédé au changement des silents blocs comme préconisé par Smart.

Je ne dirais pas que c'est un coup dans l'eau, mais ça y ressemble  beaucoup. 

Plus de bruit à 75 km/h, mais avec la vitesse il réapparaît vers 105 km/h et ce jusqu'à 130 km/h comme avant.

Je suis condamné  à rouler avec un robot mixeur.

Je savais que cette voiture avait du jus mais là ça me Goyave...

Ça sent l'expertise.

Ps: Je vais enregistrer le bruit et le poster.

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Le 07/06/2024 à 15:54, jplmarin a dit :

 Bonjour à tous, Je viens de récupérer  ma voiture ( Pro+) ce matin.

Elle était immobilisée pour remedier au problème de bruit moteur.

Le mécanicien  à procédé au changement des silents blocs comme préconisé par Smart.

Je ne dirais pas que c'est un coup dans l'eau, mais ça y ressemble  beaucoup. 

Plus de bruit à 75 km/h, mais avec la vitesse il réapparaît vers 105 km/h et ce jusqu'à 130 km/h comme avant.

Je suis condamné  à rouler avec un robot mixeur.

Je savais que cette voiture avait du jus mais là ça me Goyave...

Ça sent l'expertise.

Ps: Je vais enregistrer le bruit et le poster.

Désolé pour toi, @jplmarin.

 

Merci de ta proposition de nous partager l'enregistrement audio du bruit perçu...

 

Cela pourra soit nous rassurer, soit nous inquiéter, mais ce sera utile à tous.

 

Bon courage !

 

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