Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit de notification / carillon au demarrage

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Cela fait 2 fois en peu de temps que juste après avoir roulé 2 ou 3 mètres j'ai un signal sonore. Il est similaire à une notification de téléphone (type message reçu) et c'est un genre de carillon. Ca ne vient pas de mon téléphone (mode vibreur) donc ça vient de ma voiture. Cela vient de me le faire 2 fois en l'espace de 10 secondes. Batterie à 32%, pas roulé depuis 12 heures environ. J'avais déja eu le cas il y a peu de temps dans des conditions similaires. Je n'ai aucun voyant particulier qui s'est allumé, et cette fois ci j'étais seul dans la voiture (donc pas une histoire de ceinture non attachée). Tout cela dans un Ioniq 28 creative de 2019.

Une idée ?

Posté(é)

Sûrement le message indiquant une recharge de la batterie 12v pendant un stationnement prolongé.
Il ne s'affiche que quelques secondes au tableau de bord.

Posté(é)
Le 07/11/2022 à 11:57, RPA a dit :

Bonjour

Cela fait 2 fois en peu de temps que juste après avoir roulé 2 ou 3 mètres j'ai un signal sonore. Il est similaire à une notification de téléphone (type message reçu) et c'est un genre de carillon. Ca ne vient pas de mon téléphone (mode vibreur) donc ça vient de ma voiture. Cela vient de me le faire 2 fois en l'espace de 10 secondes. Batterie à 32%, pas roulé depuis 12 heures environ. J'avais déja eu le cas il y a peu de temps dans des conditions similaires. Je n'ai aucun voyant particulier qui s'est allumé, et cette fois ci j'étais seul dans la voiture (donc pas une histoire de ceinture non attachée). Tout cela dans un Ioniq 28 creative de 2019.

Une idée ?

Coucou

Pas d inquiétude je suis quasiment sur que c'est le carillon d affichage température neige en dessous de 4 degrés.

Regardes la température extérieure sur le tableau de bord en bas à droite clignoter la prochaine fois tu verras ce voyant neige au moment du carillon.

👍

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/11/2022 à 13:40, oley a dit :

Sûrement le message indiquant une recharge de la batterie 12v pendant un stationnement prolongé.
Il ne s'affiche que quelques secondes au tableau de bord.

hum, en general c'est juste un bip à l'allumage pour la batterie

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/11/2022 à 14:52, Alienstyle a dit :

Coucou

Pas d inquiétude je suis quasiment sur que c'est le carillon d affichage température neige en dessous de 4 degrés.

Regardes la température extérieure sur le tableau de bord en bas à droite clignoter la prochaine fois tu verras ce voyant neige au moment du carillon.

👍

Ben meme si je suis au nord de la Loire, il faisait 12 degrés je pense 😬

Posté(é)
Ben meme si je suis au nord de la Loire, il faisait 12 degrés je pense [emoji51]
Je vote pour la batterie 12v :)
Posté(é)

As-tu ton tel en partage de connexion ? Car ce bruit fait penser au gps de la voiture qui indique une zone de radar qd on est en wifi
Ou le wifi de chez toi.... La voiture démarre et se connecte à ton wifi et tu dois te trouver dans une zone... Regarde le gps

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos contributions, j'ai fini par trouver. J'ai un Apple Airtag dans ma voiture, et c'est lui qui émet un signal sonore lorsqu'on je retourne dans ma voiture après un certains laps de temps.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.