Posté(é) novembre 2, 20223 a Bonjour à tous , je suis l’heureux possesseur d’une C zéro Citroën depuis 15 jours. super content de ma nouvelle acquisition, mais voilà je ne m’étais pas rendu compte au départ d’un bruit provenant du coffre comme un aspirateur. En vérifient les niveaux qui sont ok , je me rend compte que aux démarrage le bocal de liquide bouillonne comme un jacuzzi est ce normal. ma voiture fait le bruit d’un tramway électrique. Et j’ai comme un sifflement type crissement quand j’accélère tout c’est bruit viennent du moteur arrière . alors retour en concession ou est ce normal ? Je vous une petite vidéo si vous arrivez à bien entendre IMG_4046.MOV IMG_4046.MOV bien cordialement
Posté(é) novembre 2, 20223 a le bocal de liquide bouillonne comme un jacuzzi est ce normal. Salut,Non, cela ne me semble pas normal du tout.Mais quand tu dis "bouillonne" est-il chaud ou est-ce que ce sont des bulles d'air ?Dans les deux cas, ce n'est pas normal.
Posté(é) novembre 2, 20223 a Auteur N’y connaissant vraiment rien j’aimerais des éléments de comparaison pour ne pas avoir l’air bête en concession. J’ai rdv demain matin. le bouillonnement ce fait dès le mode ready à froid comme un jacuzzi. Le bruit d’un aspirateur est permanent. Et le sifflement type ultrason comme un vieux turbo Renault en fonction de l’accélération. cela est il déjà arrivé à l’un de vous ? sinon j’avoue que c’est assez sympas de rouler en VE . merci de vos réponses . Le 02/11/2022 à 10:37, zouzouille a dit : Salut, Non, cela ne me semble pas normal du tout. Mais quand tu dis "bouillonne" est-il chaud ou est-ce que ce sont des bulles d'air ? Dans les deux cas, ce n'est pas normal. Plutôt bulle d’air car au démarrage et bocal arrière froid 🥶
Posté(é) novembre 2, 20223 a Il y a vraisemblablement problème sur le système de refroidissement du moteur. Soit une fuite, soit carrément la pompe à changer.
Posté(é) novembre 2, 20223 a Auteur Merci de votre réponse ça le rassure je le rend j’ai le concessionnaire demain matin et vous tiens au courant. si fuite je devrais voir au sol ? Ou ailleurs ?
Posté(é) novembre 2, 20223 a Auteur Merci de votre réponse ça me rassure je me rend chez le concessionnaire demain matin et vous tiens au courant. si fuite je devrais voir au sol ? Ou ailleurs? bon en espérant que ce n’est pas trop grave ?
Posté(é) novembre 3, 20223 a Auteur Bonjour , retour de la concession Citroën Metz , le responsable des véhicule occasion a essayé ma c zéro pour lui tout est normal le bruit permanent d’aspirateur, le fait que le bocal arrière fasse des bulles comme un jacuzzi. il l’a mise derrière et a demandé l’avis des techniciens . réponse pas de voyant allumé tout est normal. Ils m’ont offert le café et me voilà rentré chez moi. je suis septique de leurs réponses? quelqu’un aurait il des infos ou pouvez vous me confirmer que à l’arrêt et au démarrage vous entendez ce bruit permanent d’aspirateur à l’arrière. je ne sais pas quoi faire? merci d’avance
Posté(é) novembre 3, 20223 a pas de voyant allumé tout est normal.On sent l'expertise du gars [emoji45]. Attends que quelqu'un ayant une C zero passe par ici, tu seras fixé
Posté(é) novembre 4, 20223 a Je roule en Ion/C0 depuis 10 ans (3 voitures et 190000 km) et ai toujours entendu ce bruit de temps à autre, quelques fois sur plusieurs semaines. Sur ces voitures, ça fait autant de bruit que les clignotants 😉