Aller au contenu
Frodon35

Bruit "électrique" dans l'habitacle (bzzzz)

Messages recommandés

Alors j'ai aussi ce petit bourdonnement à l'arrêt (que je n'avais jamais remarqué, surtout pas avec la musique et/ou à l'exterieur).

A mon sens rien d'inquiétant.

Ce que j'ai pu observer:

- voiture à l'arrêt branchée

- Scanmytesla m'indique une température de batterie de 28.5°C le moteur est à la même température

- J'ai une circulation constante de liquide entre sur la batterie et le moteur environ 5-6 l/m

- Aucun ventilateur lié à la clim allumé

 

Ma théorie (certainement fausse): ce qu'on entend c'est la circulation d'eau entre la batterie et le moteur. Je ne me souviens pas comment se comporte les versions précédentes, peut-être un comportement nouveau sur cette version. Ou alors, ce comportement a toujours existé et je ne m'en était jamais rendu compte (le plus probable).

 

Modifié par Chicken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chicken, c'est une théorie intéressante.

Sinon, ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas remarqué avant : j'ai la mauvaise habitude d'être très attentif à tout fonctionnement "bizarre" ou "non ordinaire", surtout quand quelque chose est neuf. Les forums servent à confirmer le côté normal ou anormal.

Modifié par Frodon35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est qu'une Tesla, ce n'est pas "Normal" :D

Il faut oublier toutes les références, ils ne font rien comme les autres, pour le meilleur comme pour le pire...

Ca donne l'impression de rouler dans un concept car.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bart a dit :

Le souci, c'est qu'une Tesla, ce n'est pas "Normal" :D

Il faut oublier toutes les références, ils ne font rien comme les autres, pour le meilleur comme pour le pire...

Ca donne l'impression de rouler dans un concept car.

Ça me plait bien. Je n'aime pas les voitures normales 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi lié à une différence fondamentale avec une thermique: Une voiture électrique peut accéder en permanence à sa source principale d'énergie. Du coup, on peut se permettre de laisser tourner (ou oublier d'arrêter) pleins d'équipements.Alors qu'avec une thermique, une batterie 12V ne permet pas de faire beaucoup de choses et les utilisateurs ne sont pas d'accord pour laisser tourner le moteur en permanence. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zemotard a dit :

Sujet évoqué ici:

 

 

Merci Zemotard.

Je me suis permis de rouvrir un sujet car je ne suis (toujours) pas sur que ce bruit soit du à la PAC.

D'ailleurs, l'autre sujet a, comment dire, eu quelques soucis 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Frodon35 a dit :

Merci Zemotard.

Je me suis permis de rouvrir un sujet car je ne suis (toujours) pas sur que ce bruit soit du à la PAC.

D'ailleurs, l'autre sujet a, comment dire, eu quelques soucis 😀

Ouep, les égos de chacun ont eu raison de mon sujet …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.