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toti07

Brochure commerciale TESLA M3

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Je pense que Tesla ne veut pas être sous contrainte de ce qu'il aurait écrit. Pour l'instant il fabrique et ceux qui veulent achètent. Quand ils fabriqueront à la demande, il changera peut-être, mais ce n'est pas pour maintenant.

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Le 22/08/2023 à 17:49, docjl a dit :

Après on adhère ou pas, chacun est libre.

 

cette phrase est répétée dans tous les sujets, à toutes les sauces, j'ai jamais trop compris pourquoi!

tout le monde sait bien que chacun est "libre" et fait ce qu'il veut, pourquoi enfoncer cette porte ouverte?

ça empêche pas de se plaindre d'un truc, d'exprimer son souhait en tant que client, et ce pour toutes les marques...

d'ailleurs, comme toutes les marques, Tesla écoute et change aussi ses produits en fonction des retours des clients...

je vois pas pourquoi il faudrait considérer qu'avec Tesla tout est figé et que le client n'a rien à dire. Tesla, comme tous les autres, est soucieux de la satisfaction de ses clients. Et ce n'est pas parce qu'il ne font pas tout comme les autres qu'ils n'écoutent pas leurs clients!

(la Highland va d'ailleurs intégrer des changements que les clients ont réclamés...)

Les grands équipements ne changent pas d'une année sur l'autre (plutôt moins qu'ailleurs!), il serait pas compliqué de faire un pdf un peu plus détaillé si ça fait plaisir à une partie de la clientèle...

 

 

Modifié par CAC72

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Le 23/08/2023 à 08:34, CAC72 a dit :

...

Les grands équipements ne changent pas d'une année sur l'autre (plutôt moins qu'ailleurs!), il serait pas compliqué de faire un pdf un peu plus détaillé si ça fait plaisir à une partie de la clientèle...

 

Tu vas là et tu cliques sur download PDF en bas. Tu auras toutes les infos sur la version en cours dans un PDF que tu peux imprimer si ça te chante :D 

Modifié par rifilou

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Le 23/08/2023 à 08:34, CAC72 a dit :

Les grands équipements ne changent pas d'une année sur l'autre

Pas sur que cela soit vrai concernant Tesla. Les constructeurs, y compris Tesla, écoutent peu ou pas leurs clients.

Tesla veut être libre.

Modifié par tben

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Le 23/08/2023 à 10:50, tben a dit :

Pas sur que cela soit vrai concernant Tesla. Les constructeurs, y compris Tesla, écoutent peu ou pas leurs clients.

Tesla veut être libre.

 

oh je pense queTesla ne veut pas être plus libre que les autres... il a juste moins de contraintes à gérer, et souhaite faire le moins de modifs possibles, comme tout le monde...

Les sièges ventilés arrivent bien parce que les sièges actuels font transpirer des tas de clients qui s'en plaignent...

l'éclairage intérieur idem, etc...

Modifié par CAC72

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Le 23/08/2023 à 11:03, CAC72 a dit :

 

Tesla ne veut pas être plus libre que les autres... il a juste moins de contraintes à gérer, et souhaite faire le moins de modifs possibles, comme tout le monde...

Les sièges ventilés arrivent bien parce que les sièges actuels font transpirer des tas de clients qui s'en plaignent...

l'éclairage intérieur idem, etc...

Tu achèteras à ce moment là?

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Le 23/08/2023 à 11:03, CAC72 a dit :

souhaite faire le moins de modifs possibles

Ni toi ni moi ne le savons.

Mais Tesla fait très régulièrement des changements. J'ai acheté ma voiture en avril 2021 et je l'ai reçue en mai. L'intérieur a été  changé au niveau des portes, la pac a été ajoutée,  la batterie est devenue une lfp, elle est venue de Chine,  le volant chauffant mais non activé, le pws. Et je ne travaille pas chez Tesla, donc il y a sûrement eu d'autres changements non visibles et qui arrangeaient Tesla.

Et rien sur le site de Tesla 2 semaines avant la livraison.

Et j'en ai bénéficié car Tesla a décidé à ce moment là de baisser le prix de la couleur rouge, et j'ai même pu changer de couleur ma voiture alors que le bateau était au large du Portugal.

Quel autre constructeur fait cela ?

Est ce le moins de modif possible ?

Ce qui est sûr, c'est que nous avons 2 points de vue différents toi et moi.

Modifié par tben

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Le 23/08/2023 à 11:03, CAC72 a dit :

Les sièges ventilés arrivent bien parce que les sièges actuels font transpirer des tas de clients qui s'en plaignent...

l'éclairage intérieur idem, etc...

Tu es sur que Tesla écoute les plaintes ?

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disons que je pense qu'ils en font plus à leur tête que d'autres, et là je te rejoins, mais les modifs (et même les modèles proposés) viennent bien pour certaines d'entre elles des desiderata des clients.

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Le 23/08/2023 à 11:23, CAC72 a dit :

mais les modifs (et même les modèles proposés) viennent bien pour certaines d'entre elles des desiderata des clients.

Qu est ce qui te fais penser cela ?

Perso, je pense le contraire. Aucun constructeur n'écoute les clients, car les clients ont tous des avis différents. Un constructeur a une stratégie, et parfois,  oh miracle, cela correspond aux attentes du client.

Crois tu que c'était dans les attentes des clients que le siège du passager avant n'ait plus le réglage des lombaires, que notre radar avant soit désactivé, que les clignotants disparaissent un jour, que les uss aient disparu ?

Si je peux me permettre de te donner un conseil, n'achète pas une Tesla, tu vas être déçu, pas de la voiture,  car elle est géniale,  mais par le constructeur.

Amitiés.

Modifié par tben

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en quoi rendre le siège ventilé seulement 4 ans plus tard correspondrait à une "stratégie" ? et l'éclairage intérieur? et la motorisation du couvercle de coffre ? (qui existait déjà ailleurs)

(je conduis des Tesla depuis longtemps, tu ne m'apprends rien ;-)  ... ça a commencé avec l'essai d'une S quand elle est sortie!)

Modifié par CAC72

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Le 23/08/2023 à 11:42, CAC72 a dit :

en quoi rendre le siège ventilé 4 ans plus tard correspondrait à une "stratégie" ?

et la motorisation du couvercle de coffre ?

Veux tu réellement que je reponde à tes questions ?

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bien sûr! quelle drôle de question!

(et ça ne veut pas dire que 100% des souhaits sont écoutés! Le coût de revient est prioritaire, évidemment...)

Me citer un exemple de quelque chose qui ne va pas dans le sens immédiat du client n'est pas la preuve que d'autres demandes ne sont pas entendues...

Modifié par CAC72

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bah je sais pas, tu me donnes un conseil, comme si je risquais d'être déçu par quelque chose que je n'ai pas encore découvert...

 

et donc le vérin de coffre? c'était une "stratégie" de surtout pas le sortir au début? pareil pour les sièges ventilés?

M'est avis que si personne ne les avaient réclamés, c'est une économie supplémentaire que Tesla aurait été ravie de faire...

Modifié par CAC72

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Un constructeur regarde ses concurrents et defini son produit, et les évolutions de son produit. Il remet à  jour sa stratégie en fonction des pannes, et des évolutions du marché.

Il pourrait prendre en compte ce que pense ses clients, mais c'est en général trop tard, pour sa propre survie.

Pourquoi Tesla n'a pas mis plutôt la motorisation du coffre ? Ou les sièges ventilés ? Car il n'était pas prêt. Sinon pourquoi ne pas les avoir mis plutôt ? C'était si "original" que ça ?

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ahah "ils n'étaient pas prêts", bon, je peux pas lutter contre cet argument imparable!

On peut le dire d'absolument toute modification!

"oui oui on comptait le faire de toutes façons, mais nos ingés avaient trop de boulot, on n'a pas eu le temps de mettre au point ce petit vérin".

Donc ils ont conçu la tm3 sans, ont dessiné des plans sans vérin, mais il était déjà programmé qu'ils l'ajouteraient plus tard?

La légende Tesla s'épaissit encore un peu plus! :-)

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Surtout, la stratégie, c'était d'en offrir le minimum nécessaire pour vendre toute la production. C'est toujours le leitmotiv de Tesla de produire au maximum des capacités de production et non pas de vendre en fonction des commandes. Donc si toute la prod part et que la marge reste excellente, pourquoi en faire plus ?

 

Une Model 3 en 2018/2019 était un ovni, sans concurrence. Ceux qui achetaient ne cherchaient pas comparer vu que ce n'était pas possible en électrique. Ou alors, il fallait comparer avec une thermique mais ne pas prendre une électrique à cause d'un vérin de coffre ou des sièges ventilés, ça n'arrive pas... Sauf pour certains marginaux qui trouvent toujours qqch à redire (on en connait) et qui ne sont pas la cible de Tesla (pour l'instant).

 

Maintenant, il y a de la concurrence donc bon, il faut quand même lâcher qq trucs, tout en restant au top de l'optimisation des coûts et des méthodes de production. Il y a 5 ans, le siège ventilé coutait peut-être 100$ de plus qu'un non ventilé et maintenant tesla a peut-être trouvé le moyen de faire la même chose pour 20$.

 

En clair, on imagine des trucs mais clairement, il y a une stratégie : vendre toute la prod avec une bonne marge.

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Le 23/08/2023 à 08:34, CAC72 a dit :

cette phrase est répétée dans tous les sujets, à toutes les sauces, j'ai jamais trop compris pourquoi!

tout le monde sait bien que chacun est "libre" et fait ce qu'il veut, pourquoi enfoncer cette porte ouverte?

Je n’enfonce aucune porte ouverte, je disais simplement que si on cherche une doc bien complète, il ne faut pas se tourner vers Tesla ; et je ne pense pas que tu puisses dire le contraire…

Le 23/08/2023 à 08:34, CAC72 a dit :

ça empêche pas de se plaindre d'un truc, d'exprimer son souhait en tant que client, et ce pour toutes les marques...

d'ailleurs, comme toutes les marques, Tesla écoute et change aussi ses produits en fonction des retours des clients...

Il est peu probable qu’ils changent leur méthode de vente via le site, tout comme ils ne mettrons pas en ligne un catalogue de caractéristiques, ça n’est pas dans la philosophie de la marque ; même si certains réclament le contraire.

Le 23/08/2023 à 08:34, CAC72 a dit :

je vois pas pourquoi il faudrait considérer qu'avec Tesla tout est figé et que le client n'a rien à dire.

Je n’ai pas dit ça non plus.

Le 23/08/2023 à 08:34, CAC72 a dit :

(la Highland va d'ailleurs intégrer des changements que les clients ont réclamés...)

Et probablement enlever aussi certains équipements que les clients appréciaient ! ;-) 

 

Je ne suis pas certain que Tesla choisisse les équipements en fonction de la demande des clients, mais plutôt en fonction d’une logistique interne et économique… Et cela fonctionne bien, si j’en crois le bon millier de véhicules parkés aujourd’hui sur le hub de Burnhaupt, véhicules en attente de livraison pour la région Est. Impressionnant !

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Bonjour,

Avec mon post, je ne souhaitais pas enflammer le débat.

Je suis seulement très surpris que TESLA ne formalise aucun engagement sur les fonctionnalités et caractéristiques de l'auto sur une brochure.

Ok, ils publient la notice mais elle ne contient aucune donnée de performance.

Et donc que les seules informations dont on dispose sont les informations volatiles du site internet.

Qu'est-ce qui me garanti si j'en commande une, qu'elle corresponde aux données du site qui peuvent changer demain.

Je trouve que ce sont des méthodes commerciales bizares et pourtant tous le monde je jette dessus.

Si demain ELON décide de ne plus livrer qu'une charette en bois avec des piles, les acheteurs n'auront aucun recours à un engagement commercial, non ?

 

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Le 16/08/2023 à 23:20, patograso a dit :

Bonjour quelles informations vous manquent ?

 

Avez-vous consulté cet article? 


https://www.automobile-propre.com/voitures/tesla-model-3/


Même s'il date un peu il est pas mal fourni.

Oui mais ce n'est pas "automobile-propre" qui s'engage sur les caractéristiques de la TESLA !

 

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Le 02/09/2023 à 12:48, toti07 a dit :

Si demain ELON décide de ne plus livrer qu'une charette en bois avec des piles, les acheteurs n'auront aucun recours à un engagement commercial, non ?

Si,  ne pas accepter la charette  en bois et récupérer  la somme déjà versée. Quel recours  mieux que celui-là ?

Tesla est différent des autres constructeurs.  On aime ou on n'aime pas.  On vote avec notre portefeuille (pardon,  avec notre CB en ligne).

Et j'ai voté pour  et je revoterai  pour tant qu'ils feront  des voitures efficientes  permettant de faire de  la   ville et de la route à un prix  défiant toute concurrence.

Modifié par tben

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