Aller au contenu
2235

Bretagne et ouest charge rapide nulle!

Messages recommandés

Bonjout voilà je vends ma ion en 2020 et franchement j hésite à m'acheter une plus grosse élec car en Bretagne pour voyager en élec c nulle aucune ionity borne ccs quasi inexistantes des bornes lentes oui il y en a mais si il me faut 20 heures pour faire Rennes bordeaux c nul pourtant j'adore les VE mais bon ma femme commence à me dire que tu vas vendre ta caisse de m..de pour une vag essence j'en ai marre de ta tortue etc.ect..bref en Bretagne l élec pour l'instant c foutu à oui aussi la borne rapide de château Neuf est toujours HS ...celle de Montgermont HS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une ion, on peu comprendre que c'est un peu galère

mais avec les dernière VE a batterie 64kWh, renne>Bordeaux, c'est une seule charge intermédiaire sur au moins une vingtaine de bornes possible

mais je suppose que tu ne fait pas ce trajet tous les jours

le reste du temps, la charge à la maison , c'est bien mieux

je viens de faire Pas de Calais <> Grenoble en kona, via les Vosges, Besançon, et seulement 4 charges intermédiaires rapides sur les longues distances

des arrêts pauses, normales en quelque sorte.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, 2235 a dit :

Bonjout voilà je vends ma ion en 2020 et franchement j hésite à m'acheter une plus grosse élec car en Bretagne pour voyager en élec c nulle aucune ionity borne ccs quasi inexistantes des bornes lentes oui il y en a mais si il me faut 20 heures pour faire Rennes bordeaux c nul pourtant j'adore les VE mais bon ma femme commence à me dire que tu vas vendre ta caisse de m..de pour une vag essence j'en ai marre de ta tortue etc.ect..bref en Bretagne l élec pour l'instant c foutu à oui aussi la borne rapide de château Neuf est toujours HS ...celle de Montgermont HS....

Je te trouve un peu dur , car de nombreuses régions voudraient bien avoir le réseau de bornes CCS de la Bretagne . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitant à Guingamp je peux te dire qu'en Côtes d'Armor ont à d'excellente Bornes ABB. Perso j'ai une LEAF 40 donc prise Chademo et je fait des gros trajets avec. Cet été 924 km en 2 jours pour aller voir mes parents dans l'est. Le 2 Janvier on part pour Honfleur plus de 300 km. Depuis 3 ans on descends au Cap Ferret l' été et la première fois je suis descendu en LEAF 24. Je pense que l'expérience joue beaucoup la dedans.

Modifié par Eric2222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise le site "abetterrouteplanner" pour simuler ton trajet Rennes-Bordeaux, et explorer notamment l'équilibre entre temps de roulage et temps de charge.

 

En Ion : 10h41

En Ioniq 38 (puisqu'elle semble t'intéresser) : 5h44 (mais plus probablement 6h)

En Ioniq 28 : 5h46, donc au moins aussi bien que la 38, et avec pas plus d'arrêts...

 

Comme l'ont dit les autres, le problème vient de ta voiture, pas du réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.