Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bretagne et ouest charge rapide nulle!

Featured Replies

Posté(é)

Bonjout voilà je vends ma ion en 2020 et franchement j hésite à m'acheter une plus grosse élec car en Bretagne pour voyager en élec c nulle aucune ionity borne ccs quasi inexistantes des bornes lentes oui il y en a mais si il me faut 20 heures pour faire Rennes bordeaux c nul pourtant j'adore les VE mais bon ma femme commence à me dire que tu vas vendre ta caisse de m..de pour une vag essence j'en ai marre de ta tortue etc.ect..bref en Bretagne l élec pour l'instant c foutu à oui aussi la borne rapide de château Neuf est toujours HS ...celle de Montgermont HS....

Posté(é)

avec une ion, on peu comprendre que c'est un peu galère

mais avec les dernière VE a batterie 64kWh, renne>Bordeaux, c'est une seule charge intermédiaire sur au moins une vingtaine de bornes possible

mais je suppose que tu ne fait pas ce trajet tous les jours

le reste du temps, la charge à la maison , c'est bien mieux

je viens de faire Pas de Calais <> Grenoble en kona, via les Vosges, Besançon, et seulement 4 charges intermédiaires rapides sur les longues distances

des arrêts pauses, normales en quelque sorte.

Posté(é)
il y a 34 minutes, 2235 a dit :

Bonjout voilà je vends ma ion en 2020 et franchement j hésite à m'acheter une plus grosse élec car en Bretagne pour voyager en élec c nulle aucune ionity borne ccs quasi inexistantes des bornes lentes oui il y en a mais si il me faut 20 heures pour faire Rennes bordeaux c nul pourtant j'adore les VE mais bon ma femme commence à me dire que tu vas vendre ta caisse de m..de pour une vag essence j'en ai marre de ta tortue etc.ect..bref en Bretagne l élec pour l'instant c foutu à oui aussi la borne rapide de château Neuf est toujours HS ...celle de Montgermont HS....

Je te trouve un peu dur , car de nombreuses régions voudraient bien avoir le réseau de bornes CCS de la Bretagne . 

Posté(é)

Habitant à Guingamp je peux te dire qu'en Côtes d'Armor ont à d'excellente Bornes ABB. Perso j'ai une LEAF 40 donc prise Chademo et je fait des gros trajets avec. Cet été 924 km en 2 jours pour aller voir mes parents dans l'est. Le 2 Janvier on part pour Honfleur plus de 300 km. Depuis 3 ans on descends au Cap Ferret l' été et la première fois je suis descendu en LEAF 24. Je pense que l'expérience joue beaucoup la dedans.

Modifié par Eric2222

Posté(é)

La Bretagne est plutôt très bien équipée en bornes 50kW, la maintenance est pas au top mais ton problème c'est la voiture pas le réseau local

Posté(é)

Utilise le site "abetterrouteplanner" pour simuler ton trajet Rennes-Bordeaux, et explorer notamment l'équilibre entre temps de roulage et temps de charge.

En Ion : 10h41

En Ioniq 38 (puisqu'elle semble t'intéresser) : 5h44 (mais plus probablement 6h)

En Ioniq 28 : 5h46, donc au moins aussi bien que la 38, et avec pas plus d'arrêts...

Comme l'ont dit les autres, le problème vient de ta voiture, pas du réseau.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.