Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Branchez-la sur le contribuable le plus proche...

Featured Replies

Posté(é)

Vu dans un magazine pro-VT qui critique les aides gouvernementales aux VE : "Branchez-la sur le contribuable le plus proche et elle est prête à fonctionner"

967330Plugintaxpayer.jpg

Posté(é)

On devrait plutôt demander au constructeurs de VT de nous rembourser toutes les subventions, venant des contribuables, qu'ils ont eu pour mieux nous polluer !!!

Posté(é)
  • Auteur

J'améliore ma traduction : "Branchez-là sur le portefeuille d'un contribuable à proximité, et elle est prête à fonctionner !"

Modifié par Invité

Posté(é)
J'améliore ma traduction : "Branchez-là sur le portefeuille d'un contribuable à proximité, et elle fonctionne !"

Directement ou indirectement, la recherche et les industriels du secteur ont besoin d'un coup de pouce pour gérer ce virage technologique. Il me semble préférable d'aborder cette gestion du changement subventionné que d'être hors course dans quelques années.

Posté(é)

Visiblement, les frères Koch ont encore frappé.

Ces américains sont incorrigibles.

Ils oublient que tous leurs constructeurs automobiles ont déjà fait faillite (sauf Ford) et ont été sauvés avec l'argent du contribuable.

Posté(é)
  • Auteur

Voilà, j'ai retrouvé la source de l'article :

http://www.ferraris-online.com/pages/article.php?reqart=FOC_201709_SS

C'est long et en anglais... je pense que ça vaut le coup de le lire pour muscler notre argumentaire.

Mais nous sommes tous d'accord ici : cette nouvelle industrie automobile (l'électrique) a besoin d'un gros coup de pouce de la part des pouvoirs publics. Le marché ne peut pas tout faire !

Posté(é)

Il n'y a qu'à voir la liste des contributeurs, tout en bas de l'article...

Posté(é)
  • Auteur

Pardon, il n'y a pas que les liens... Le dernier contributeur vient du pétrolier Chevron... les autres ?

Posté(é)
Voilà, j'ai retrouvé la source de l'article :

http://www.ferraris-online.com/pages/article.php?reqart=FOC_201709_SS

Merci pour le lien, mais sans rapport avec le sujet (et désolé pour le HS), on peut voir une borne de signalétique aux US où il est écrit "Charging station - Electric car parking only - while charging" ce "pendant le chargement" n'existe pas en France, d'où les VE qui utilisent ces places pour du stationnement sans charger... pénible...

Et pour revenir au sujet. En France les contribuables ne participent pas aux achat de VE (le bonus / malus s'équilibrant) mais ils participent pour tout le reste dont les équipements en bornes de recharge (subventions réparties sur les territoires) et perte de stationnement (place de recharge), etc. C'est pas si énorme que cela si l'on compare à ce que la pollution des diesels (entre autre), donc les maladies qui en résultes, coûte à la Sécurité Sociale...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.