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Dordrecht

Branchez-la sur le contribuable le plus proche...

Messages recommandés

J'améliore ma traduction : "Branchez-là sur le portefeuille d'un contribuable à proximité, et elle fonctionne !"

 

Directement ou indirectement, la recherche et les industriels du secteur ont besoin d'un coup de pouce pour gérer ce virage technologique. Il me semble préférable d'aborder cette gestion du changement subventionné que d'être hors course dans quelques années.

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Visiblement, les frères Koch ont encore frappé.

 

Ces américains sont incorrigibles.

 

Ils oublient que tous leurs constructeurs automobiles ont déjà fait faillite (sauf Ford) et ont été sauvés avec l'argent du contribuable.

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Voilà, j'ai retrouvé la source de l'article :

http://www.ferraris-online.com/pages/article.php?reqart=FOC_201709_SS

 

C'est long et en anglais... je pense que ça vaut le coup de le lire pour muscler notre argumentaire.

 

Mais nous sommes tous d'accord ici : cette nouvelle industrie automobile (l'électrique) a besoin d'un gros coup de pouce de la part des pouvoirs publics. Le marché ne peut pas tout faire !

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Voilà, j'ai retrouvé la source de l'article :

http://www.ferraris-online.com/pages/article.php?reqart=FOC_201709_SS

Merci pour le lien, mais sans rapport avec le sujet (et désolé pour le HS), on peut voir une borne de signalétique aux US où il est écrit "Charging station - Electric car parking only - while charging" ce "pendant le chargement" n'existe pas en France, d'où les VE qui utilisent ces places pour du stationnement sans charger... pénible...

 

Et pour revenir au sujet. En France les contribuables ne participent pas aux achat de VE (le bonus / malus s'équilibrant) mais ils participent pour tout le reste dont les équipements en bornes de recharge (subventions réparties sur les territoires) et perte de stationnement (place de recharge), etc. C'est pas si énorme que cela si l'on compare à ce que la pollution des diesels (entre autre), donc les maladies qui en résultes, coûte à la Sécurité Sociale...

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