Aller au contenu
Dordrecht

Branchez-la sur le contribuable le plus proche...

Messages recommandés

J'améliore ma traduction : "Branchez-là sur le portefeuille d'un contribuable à proximité, et elle fonctionne !"

 

Directement ou indirectement, la recherche et les industriels du secteur ont besoin d'un coup de pouce pour gérer ce virage technologique. Il me semble préférable d'aborder cette gestion du changement subventionné que d'être hors course dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai retrouvé la source de l'article :

http://www.ferraris-online.com/pages/article.php?reqart=FOC_201709_SS

 

C'est long et en anglais... je pense que ça vaut le coup de le lire pour muscler notre argumentaire.

 

Mais nous sommes tous d'accord ici : cette nouvelle industrie automobile (l'électrique) a besoin d'un gros coup de pouce de la part des pouvoirs publics. Le marché ne peut pas tout faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai retrouvé la source de l'article :

http://www.ferraris-online.com/pages/article.php?reqart=FOC_201709_SS

Merci pour le lien, mais sans rapport avec le sujet (et désolé pour le HS), on peut voir une borne de signalétique aux US où il est écrit "Charging station - Electric car parking only - while charging" ce "pendant le chargement" n'existe pas en France, d'où les VE qui utilisent ces places pour du stationnement sans charger... pénible...

 

Et pour revenir au sujet. En France les contribuables ne participent pas aux achat de VE (le bonus / malus s'équilibrant) mais ils participent pour tout le reste dont les équipements en bornes de recharge (subventions réparties sur les territoires) et perte de stationnement (place de recharge), etc. C'est pas si énorme que cela si l'on compare à ce que la pollution des diesels (entre autre), donc les maladies qui en résultes, coûte à la Sécurité Sociale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.