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fredo88

Bouton pour ouvrir la trappe de recharge retrofit

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Bonjour à tous,

 

Ce matin, petit projet: ajouter ce kit à mon chargeur actuel: https://www.evchargeking.com/en/tesla-retrofit-button-kit

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais ma Passat (GTE) charge, c'est déjà ça ;-). Vivement le 14 !

 

La procédure est relativement simple à suivre, j'ai démonté le cable pour le faire dans mon bureau (et pas dehors!), voilà quelques photos:

Avant:

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Pendant: 

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Après:

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@fredo88Tu avais avec une notice détaillée avec les branchements sur le bouton ?

J'ai monté un bouton comme çà sur un tapis à bande, tu aurais pas soudé sur les + et - du bouton pour allumer l'anneau lumineux par hasard, plutôt que le contact on / off ?

Modifié par Nikos49

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Le 08/02/2022 à 21:05, Nikos49 a dit :

@fredo88Tu avais avec une notice détaillée avec les branchements sur le bouton ?

J'ai monté un bouton comme çà sur un tapis à bande, tu aurais pas soudé sur les + et - du bouton pour allumer l'anneau lumineux par hasard, plutôt que le contact on / off ?

Oui, la notice est relativement claire (elle est en dessous de cette page: https://www.evchargeking.com/en/tesla-retrofit-button-kit) et le bouton ne s'allume pas donc je crois que c'est bon. J'ai créé un autre poste pour mon problème ici:

 

L'installateur de la borne est passé et sa voiture charge, mais pas la mienne. La mienne charge avec le chargeur mobile ou une borne publique. Le problème est dingue !

 

La bonne nouvelle: selon moi la Tesla chargera et le bouton va fonctionner.

La mauvaise nouvelle: je pensais que ma borne était en 16A mais elle est en 32A donc j'ai pris l'option 16A et je me retrouve limité pour charger la tesla qui arrive lundi!

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Le 09/02/2022 à 17:27, Lord_Casque_Noir a dit :

c'est juste la valeur de la résistance qui est différente, tu ne peux pas la changer?

Pas vraiment. La résistance est donnée par le circuit donc je dois changer le circuit mais effectivement, je peux echanger le circuit. J'ai 4 possibilités: changer ce circuit (60€), acheter la prise toute faite (120€), acheter la prise avec le cable (220€) ou l'acheter chez mon installateur (+- 240€). J'hésite un peu mais l'option 2 me semble la meilleure car c'est plus facile de changer la pile si nécessaire (idem que l'option 3 mais j'ai déjà le cable et je peux facilement avoir une sertisseuse. 

 

Je vais d'abord attendre lundi pour voir si, au moins, ça ouvre la trappe :-D 

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Le 09/02/2022 à 17:49, fredo88 a dit :

La résistance est donnée par le circuit

Juste pour vérifier, tu as bien pensé à retirer la resistance d'origine de ta prise?

"To connect the green and purple wire, look inside the connector and you will see a wire running from the PP terminal to the PE (earth) terminal. There will be a resistance in the wire (220 Ohm for a 32A connector, 680 Ohm for a 16A version). You need to cut both ends of the resistance to remove it from the wire. The correct resistance is provided by the electronic print."

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Le 10/02/2022 à 13:53, Lord_Casque_Noir a dit :

Juste pour vérifier, tu as bien pensé à retirer la resistance d'origine de ta prise?

"To connect the green and purple wire, look inside the connector and you will see a wire running from the PP terminal to the PE (earth) terminal. There will be a resistance in the wire (220 Ohm for a 32A connector, 680 Ohm for a 16A version). You need to cut both ends of the resistance to remove it from the wire. The correct resistance is provided by the electronic print."

Oui, fait! J'ai commandé un nouveau cable... Je suis quand même curieux de voir lundi si le bouton ouvrira la trappe de recharge de la Tesla... 🤞

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Petit update, la Tesla charge (au début pas parce que je n'avais pas bien reconnecté un fil -_-)! Par contre, le bouton n'ouvre pas la trappe 😃 Ceci dit, ça permet quand même de déconnecter le cable (en tout cas j'ai réussi une fois). 

 

Bref, j'ai commandé un nouveau cable complet avec le bouton chez le fournisseur de ma borne... Selon moi, ce système ne peut pas vraiment fonctionner (et j'ai vraiment vérifié 10x ce que j'ai fait par rapport aux indications) donc j'aurais tendance à dire: à éviter!

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Le 17/02/2022 à 13:18, Lord_Casque_Noir a dit :

Merci pour ce retour, l'idée était tentante pourtant

Je vais quand même rouvrir la prise lorsque j'aurai reçu le nouveau cable car, selon d'autres feedbacks, ça devrait fonctionner! Je posterai ici si je trouve le problème/la solution

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L'intérêt, c'est pour éviter de sortir le téléphone de sa poche, d'ouvrir l'application, de cliquer sur "déverrouiller la prise", de fermer l'application, de remettre le téléphone dans sa poche.

Ou de rentrer dans la voiture, de cliquer sur la tablette, de ressortir de la voiture pour déverrouiller.

En résumé, c'est pour faire ce que fait le connecteur mobile... 😉 

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Le 17/02/2022 à 14:53, la chignole a dit :

Merci pour ce retour d'expérience mais du coup tu avais un réel besoin de mettre en place ce bouton ou bien c'était juste pour le plaisir de bricoler ?

Sur ma wallbox ve-tronic j'avais la possibilité de cette option mais je n'en ai pas vu l'intérêt.

C'est mon point de vue mais je trouve que c'est indispensable. J'aurais pu prendre une résistance chez mon père et abandonner le projet mais une de mes meilleures découvertes avec la Tesla c'est la simplicité: tu rentres et tu démarres, tu sors et tu t'en vas. S'il faut à chaque fois ouvrir l'application, arrêter la charge, déverouiller le chargeur, etc... je trouve ça vraiment très dommage. A l'inverse, si tu as le bouton, tu cliques: ça s'ouvre, tu plug. Tu cliques ça se déverouille, tu débranches et ça se ferme tout seul. Je trouve que ça fait partie de la philosophie mais je suis un peu extrémiste dans ce sens ;-) 

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J'ai réouvert la prise, je joins une photo pour vous montrer comment c'était connecté et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas l'erreur. La voiture a chargé un peu hier mais désormais elle dit "equipement de charge non reconnu". J'ai voulu débrancher la petite pile pour ne plus utiliser le kit mais au moins avoir la résistance requise (680Ohm car je me suis trompé dans les ampérage, ce que j'ai vérifié avant de réinstaller). J'ai toujours la même erreur :-( 

 

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Le 17/02/2022 à 17:32, T3slaFred a dit :

L'intérêt, c'est pour éviter de sortir le téléphone de sa poche, d'ouvrir l'application, de cliquer sur "déverrouiller la prise", de fermer l'application, de remettre le téléphone dans sa poche.

Ou de rentrer dans la voiture, de cliquer sur la tablette, de ressortir de la voiture pour déverrouiller.

En résumé, c'est pour faire ce que fait le connecteur mobile... 😉 

Autre technique :

En gardant le tel dans sa poche, ouvrir et refermer une porte, pour que la voiture se déverrouille. 

Vous n'avez plus qu'a appuyer légèrement sur la trappe et elle va s'ouvrir. ;)

 

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Probablement la dernière tentative d'ouverture: j'ai déconnecté le bouton et je l'ai courcircuité, je vais tenter l'inverse (je pensais que c'était un NC mais on dirait que le bouton est quand meme en NO (normally opened)... J'attends toujours le nouveau cable et il fait beau ce matin :-D 

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Bon 1) c'était un échec quelle que soit la solution donc j'ai abandonné et...

2) .. juste quand j'ai abandonné j'ai reçu un SMS comme quoi mon nouveau cable était arrivé. C'est parfait, le bouton fonctionne pour ouvrir la trappe et pour déconnecter. C'est juste impeccable!!!!

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Bonjour, je n'ai pas trouvé l'info: comment fonctionne le bouton pour ouvrir la trappe? Sur les SuC lorsque l'on appuie alors que le cable n'est pas encore branché à la voiture, la trappe s'ouvre. Ce sont des ondes? On peut le reproduire autrement?

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