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Dygamman

Bourdonnement / résonnance sur Model 3 Perf 2024 neuve entre 105 et 140 km/h

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Hello,

 

On peut lire à droite à gauche un souci qui concerne les premières (toutes?) Model 3 Performance livrées en Europe. L’objectif de cette discussion est de rassembler les informations autour de ce problème pour aiguiller les clients potentiellement impactés et apporter des solutions.

Il s’agit d’un bourdonnement, d’une résonance (comme le bruit d’un moteur thermique) qui apparait à 105 km/h et jusqu’à 140 km/h. Il est difficile de localiser la source, peut-être à l’avant.

@Spartiate35 a ouvert un ticket chez Tesla, le parallélisme a été corrigé sans que cela ne corrige le souci. @BRETON38 a aussi ouvert un ticket, c’est en cours.
Et @etienne33 nous as indiqué qu’il n’entend plus le bruit après 1800 km.

C’est un problème qui semble assez répandu, on pourrait s’orienter vers un souci des pneumatiques, à confirmer dans les prochains jours et semaines.

 

La présence ou l'absence des "caps" aéros sur les jantes ne change rien au souci.

 

Perso, j’ai aussi le problème, je n’ai pas encore ouvert de ticket chez Tesla.

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Correction: il y a bien de la mousse accoustique dans ces pneus (techno PNCS chez Pirelli). Par contre, ca serait étonnant que cette mousse se décolle de la même façon sur tous les véhicules au même moment.

Modifié par Dygamman

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Le 02/07/2024 à 12:24, Spartiate35 a dit :

Tesla vient de planifier mon rdv , remplacement des pneus avant par du Michelin le 16/07. 

Merci pour ton retour.

 

Mais que les pneus avant? Pirelli derrière et Michelin devant ça fait une bien drôle de combinaison  sur une voiture neuve...

Normalement les constructeurs valident des pneumatiques sur leur modèles selon de longs essais avec les manufacturiers. Là on va avoir 2 trains de pneus avec des caractéristiques différentes non validées étant donné le délai. Étant donné le nombre de tickets qui s’ouvrent en Europe de ce je suis sur les réseaux sociaux ca va coûter un bras à Tesla cette affaire si Pirelli leur répond que Tesla à bien validé ces pneus avec eux...

 

Ça fait assez bricolage dans l’urgence je trouve surtout sur une voiture performante.

 

Tu es sur quel SC?

Modifié par BRETON38

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Le 02/07/2024 à 14:02, BRETON38 a dit :

Merci pour ton retour.

 

Mais que les pneus avant? Pirelli derrière et Michelin devant ça fait une bien drôle de combinaison  sur une voiture neuve...

Normalement les constructeurs valident des pneumatiques sur leur modèles selon de longs essais avec les manufacturiers. Là on va avoir 2 trains de pneus avec des caractéristiques différentes non validées étant donné le délai. Étant donné le nombre de tickets qui s’ouvrent en Europe de ce je suis sur les réseaux sociaux ca va coûter un bras à Tesla cette affaire si Pirelli leur répond que Tesla à bien validé ces pneus avec eux...

 

Ça fait assez bricolage dans l’urgence je trouve surtout sur une voiture performante.

 

Tu es sur quel SC?

SC de Rennes ( Pacé)

effectivement , ne suis pas ravi d’avoir un train différencié 

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Le 11/07/2024 à 08:50, Dygamman a dit :

Hello,

J'ai lu sur FB (donc à prendre avec des pincettes) que Tesla n'allait pas changer les pneus et laisser couler le souci...

@Spartiate35 ton changement de pneus est toujours prévu le 16/07 ?

Bonjour oui rdv maintenu et de toute façon mainrenant qu'ils ont reconnu le problème de mon véhicule ils ont obligation de résultat …..

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Moi c’est toujours présent. J’ai eu des retours des USA. Pas entendu parler de ça la bas pour l’instant. Quelques "rattles" dans le tdb mais bon c’est les versions US... Quand on voit les alignements de portières sur certaines vidéo YT de la production locale, je préfère ma version shangaiaise.

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Sujet maintes fois débattus sur le forum, les TM3 traversant le Pacifique sont sanglées par les pneumatiques pendant le transport créant un méplat.

Il faut surgonfler les pneumatiques et rouler pas mal de temps pour qu'ils reprennent leur forme initiale, l'été devrait accélérer les choses avec des températures élevées.

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Le 16/07/2024 à 09:34, Tech21 a dit :

Sujet maintes fois débattus sur le forum, les TM3 traversant le Pacifique sont sanglées par les pneumatiques pendant le transport créant un méplat.

Il faut surgonfler les pneumatiques et rouler pas mal de temps pour qu'ils reprennent leur forme initiale, l'été devrait accélérer les choses avec des températures élevées.

Ce pb n'a rien à voir. C'est à un tel point que Tesla est en discussion avec Pirelli car y a un pb avec les mousses internes.

Rien à voir avec un plat. J'ai eu ça sur mes Perf précédentes et ça partait rapidement. Ici c'est autre chose.

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Changement pneu avant ce matin par des ps4s To , 2eme essai de tesla pour valider la résolution du problème mais tout semble ok !

 

bon et bien édit suite au 2eme essai , on m’annonce un vraisemblable changement de moteur avant 

 

je confirme , changement de pneus inutiles. Le problème est ailleurs 

Modifié par Spartiate35

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Non mais c'est une blague? Ce moteur avant existe et est inchangé depuis 2019 et il serait en cause?
Tu as pu rouler avec les Michelin pour voir si le problème est tjs présent?

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Ce qui semble incroyable c’est qu’on a l’impression que chaque ST tente des choses chacun de leur côté sans action et supervision chez Tesla France ou Tesla Motors.

Pareil de mon côté ils cherchent et n’ont pas de pneus à disposition pour faire des investigations. Ça craint quand même.

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Le 16/07/2024 à 12:12, Dygamman a dit :

Non mais c'est une blague? Ce moteur avant existe et est inchangé depuis 2019 et il serait en cause?
Tu as pu rouler avec les Michelin pour voir si le problème est tjs présent?

Oui je viens de sortir , j’ai fait quelques km , le bruit est moins présent mais bien la !! Je fais un essai pousser en sortant du resto 😅

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Le 16/07/2024 à 12:41, Spartiate35 a dit :

Oui je viens de sortir , j’ai fait quelques km , le bruit est moins présent mais bien la !! Je fais un essai pousser en sortant du resto 😅

Ca, c'est ennuyeux si ce n'est pas lié aux pneus qui peuvent être changés facilement.

J'ai pas entendu le bruit disparaitre en roulant à 110 en descente, quand le moteur avant n'entraine plus les roues. J'ai du mal à comprendre en quoi le moteur avant est impliqué mais on doit faire confiance à Tesla...

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Clairement le ronflement est bien moins présent après 40 km de test sur voie express …alors oui il y’a du bruit de roulage mais plus rien à voir avec les pirelli d’origine et si j’avais été livré ainsi je n’aurais pas relevé de problème !! 
j’attend le retour des tech , mais à mon avis ils se font un film concernant un changement de moteur et d’un éventuel défaut de roulement de celui ci ..

il n’empêche que je pars moins serein en Corse 🤪

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Si tu n'avais pas remarqué de souci avec les Michelin c'est que la solution proposée (changer les pneus avant) est acceptable.

Ils ont mis des Michelin Pilot Sport 4S T0, comme ceux là? https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/michelin/tourisme-ete/pilot-sport-4s/235-35r20-92-y/0004821598

Modifié par Dygamman

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Le 16/07/2024 à 15:33, Dygamman a dit :

Si tu n'avais pas remarqué de souci avec les Michelin c'est que la solution proposée (changer les pneus avant) est acceptable.

Ils ont mis des Michelin Pilot Sport 4S T0, comme ceux là? https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/michelin/tourisme-ete/pilot-sport-4s/235-35r20-92-y/0004821598

Tout à fait c’est bien ça !

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