Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bornes Izivia hs mais en vert sur chargemap freshmile ou sur l'appli

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 7 heures, zadene a dit :

Ils devraient surtout à mon avis garantir le bon fonctionnement de la borne qu'ils utilisent comme support de dérogation!

Non, tu ne peux pas demander a X d'assumer les merdouilles techniques ou commerciales de Y. Quand un relais Orange tombe en rade en rase campagne, c pas SFR qui va reparer.

 

En revanche, il faut imposer un niveau de service a tout operateur, avec penalites financieres si pas respecte. C'est un des points que je trouve les plus importants dans la petition mentionnee dans un autre fil, certes imparfaite, mais qui au moins marquerait une nette avancee.

Modifié par e-Piero

Posté(é)

LAMENTABLE

Je suis descendu en Bretagne la semaine dernière Je m'arrête sur l'aire de LAVAL la MAYENNE. La borne combo ne fonctionne pas

J'ai rechargé avec un type 2 à 6 Kva juste pour aller à Rennes Je suis arrivé à Rennes avec 2%. Retour Je m'arrête sur l'aire de la Vallée de l'Erve La carte Izivia fonctionne et 0 Kva délivré. Station suivante gros bandeau rouge  EN PANNE. A l'aire de Dampierre la place était occupée par une "fumante" a son retour le mec m'a engueulé comme du poisson pourri J'ai pu rechargé à 43 Kva. Sur les bornes Ionity de Chartres j'ai rechargé à 73 Kva En Bretagne j'ai trouvé plein de bornes en panne. On ne pas rester 6 heures planté sur autoroute a attendre que ça recharge. Ce n'est pas comme ça qu'ils vont pousser les gens vers l'électrique. Sur autoroute il n'y a qu'une seule borne Corri Door par station. Si il y a un client qui recharge bonjour l'attente Les Ionity sont par 4 dans les stations avec 2 places en attente. Il va falloir que l'on se bouge dans les années ou on va encore êtres à la traîne. Beaucoup de stations en panne ne sont pas dépannées ou les temps sont très longs. Maintenant dés que j'approche de 50% je suis à la recherche d'une station qui fonctionne

Posté(é)

C’est la France...Allez aux Pays bas, en Allemagne, etc...vous verrez que ça marche...

Sauf coup de balai chez izivia et reprise en main de leur réseau, ils disparaîtront...

Posté(é)
Le 24/08/2019 à 14:29, e-Piero a dit :

Non, tu ne peux pas demander a X d'assumer les merdouilles techniques ou commerciales de Y. Quand un relais Orange tombe en rade en rase campagne, c pas SFR qui va reparer...

Ok, pas de problème.

Donc, je demande à X de respecter la loi, et de ne pas compter sur Y. Donc, qu'ils installent des tri-standard.

 

Je voulais juste faire une proposition gagnant-gagnant.

Modifié par zadene

Posté(é)
il y a 7 minutes, zadene a dit :

Donc, je demande à X de respecter la loi, et de ne pas compter sur Y. Donc, qu'ils installent des tri-standard.

Hélas la loi permet à X de compter (ou plutôt de se défausser) sur Y...

 

Exemple : Sur l'A8, aire des terrasses de Provence, Ionity installe 4 bornes CCS alors que la borne AC 43 / Chademo d'Izivia est régulièrement en panne depuis plusieurs mois...

Posté(é)

C'est bien pour ça que je fais une proposition d'adaptation de la loi.

C'est trop facile de compter sur la présence d'Izivia pour se défausser du tri-standard.

e-Piero disait que c'est pas le problème de Ionity si la borne Izivia ne marche pas. OK, donc, allons jusqu'au bout de la réflexion : si c'est pas son problème, il installe au moins une tri-standad.

C'est malhonnête la part de Ionity de se préoccuper de la présence d'Izivia puis de ne pas se préoccuper du bon fonctionnement. C'est bien Ionity qui compte dessus au départ. Tu peux pas changer de raisonnement en cours de route.

Posté(é)

Ionity installe 1 borne tristandard à côté d’une izivia, ou pas...il n’y a pas de règle semble t il...

Posté(é)
il y a 53 minutes, chgros1 a dit :

Ionity installe 1 borne tristandard à côté d’une izivia, ou pas...il n’y a pas de règle semble t il...

C'est ce qui s'est passé sur l'aire de Chartres. Pendant le chargement d'Ionity nous sommes allés voir la borne Corri Door et bien sur elle etait en panne

Par grand soleil il est difficile de lire l'écran corri door ou il faut s'abriter d'un vêtement et aussi d'un parapluie quand il pleut.

Je pense qu'il est normal que les techniciens Ionity dépannent leurs bornes et ceux de Corri Door les leurs

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.