Aller au contenu
avocrouen

BORNES EN NORMANDIE

Messages recommandés

Information donnée par la Région Haute Normandie fin Septembre 2015 :

 

Dans le domaine de la mobilité, la Région vient de décider d’allouer une subvention de 780 000 euros pour favoriser le déploiement de 733 nouveaux points de charge pour les véhicules électriques.

 

Pour la plupart (618), il s’agit de points de recharge accélérée. Parmi eux, 240 sont prévus dans l’Eure, 74 dans la métropole de Rouen, 60 sur le territoire de l’agglomération du Havre, 20 pour la Ville du Havre, 22 à Dieppe, 10 à Fécamp et Sainte-Adresse, 2 à Montivilliers.

Les autres points de recharge, dits recharge normale, seront au nombre de 20 dans l’Eure, autant dans la métropole de Rouen, 21 à Lillebonne, ou encore 6 à La Mailleraye-sur-Seine et à Notre-Dame-de-Gravenchon, 3 à Caudebec-en-Caux, Gruchet-le-Valasse, Saint-Jean-de-Folleville, Saint-Nicolas-de-la-Taille, Bolbec et Tancarville, ainsi que 2 à Fécamp. « La mise en place de ces bornes est une des conditions du développement du véhicule électrique, explique Nicolas Mayer-Rossignol [Président de la Région]. C’est bon pour la planète, c’est bon pour l’emploi ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2015 à 15:32, avocrouen a dit :

Information donnée par la Région Haute Normandie fin Septembre 2015 :

 

Dans le domaine de la mobilité, la Région vient de décider d’allouer une subvention de 780 000 euros pour favoriser le déploiement de 733 nouveaux points de charge pour les véhicules électriques.

 

Pour la plupart (618), il s’agit de points de recharge accélérée. Parmi eux, 240 sont prévus dans l’Eure, 74 dans la métropole de Rouen, 60 sur le territoire de l’agglomération du Havre, 20 pour la Ville du Havre, 22 à Dieppe, 10 à Fécamp et Sainte-Adresse, 2 à Montivilliers.

Les autres points de recharge, dits recharge normale, seront au nombre de 20 dans l’Eure, autant dans la métropole de Rouen, 21 à Lillebonne, ou encore 6 à La Mailleraye-sur-Seine et à Notre-Dame-de-Gravenchon, 3 à Caudebec-en-Caux, Gruchet-le-Valasse, Saint-Jean-de-Folleville, Saint-Nicolas-de-la-Taille, Bolbec et Tancarville, ainsi que 2 à Fécamp. « La mise en place de ces bornes est une des conditions du développement du véhicule électrique, explique Nicolas Mayer-Rossignol [Président de la Région]. C’est bon pour la planète, c’est bon pour l’emploi ».

Si j'ai bien compris des bornes en 22    qui ne servent  à pas grand mondes  des bornes en 50 seraient plus utiles non ? meme si il y en a moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 08:33, patrickdol a dit :

Si j'ai bien compris des bornes en 22    qui ne servent  à pas grand mondes  des bornes en 50 seraient plus utiles non ? meme si il y en a moins

En 2015 il ne devait pas y avoir une foultitude de voitures chargeant en DC et ces bornes 22 (qui sont d'ailleurs gratuites) sont très très utiles à leurs nombreux utilisateurs vu qu'à chaque fois que je vais sur rouen je galère pour en trouver une de libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 08:33, patrickdol a dit :

Si j'ai bien compris des bornes en 22    qui ne servent  à pas grand mondes  des bornes en 50 seraient plus utiles non ? meme si il y en a moins

Hello, non les 22 c'est bien, 1h de courses et tu récup 80-150km d'autonomie gratos :)

 

Pour les bornes CODAH au Havre, il semblerait que d'autres pass que celui de la ville marchent. Savez-vous lesquels? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.