Aller au contenu
stephkin

bornes Doubs Jura

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord meilleurs voeux pour vous et vos proches.

Je souhaiterai me rendre dans le Jura en Ioniq électrique depuis Colmar:

 

avez-vous des infos sur les bornes de station

sur les hôtels qui en disposent

 

J'ai contacté l'OT du Jura, ils m'ont juste indiqué un hôtel Domaine du Revermont équipé début 2018...aucune info sur les stations...on croit rêver...

Les gens attendent qu'il y ait des stations pour acheter une électrique et les stations hôtels attendent que les gens achètent une électrique pour s'équiper à ce rythme on n'est pas prêt de faire avancer le Schimilibilik comme dirait notre regretté Coluche.

Où va l'argent du malus ?

Merci pour votre aide et bonne soirée.

 

Tatiana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes meilleurs vœux également.

Habitant dans le doubs je te confirme que le réseau est très peu développé. En prenant l'exemple de Montbéliard aucune borne de recharge rapide n'est disponible dans la ville.

 

Tu as l'hôtel Taillard à Goumois qui dispose d'un chargeur 22kWh mais l'hôtel est fermé en hiver et ce n'est pas vraiment sur ton trajet.

Sinon vers Besançon l'hotel kyriad d'école valentin propose la recharge sur une prise 220V / 16A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes meilleurs vœux également.

Habitant dans le doubs je te confirme que le réseau est très peu développé. En prenant l'exemple de Montbéliard aucune borne de recharge rapide n'est disponible dans la ville.

 

Tu as l'hôtel Taillard à Goumois qui dispose d'un chargeur 22kWh mais l'hôtel est fermé en hiver et ce n'est pas vraiment sur ton trajet.

Sinon vers Besançon l'hotel kyriad d'école valentin propose la recharge sur une prise 220V / 16A.

 

Bonsoir,

 

Je te remercie pour ces infos, à étudier donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu envisagé de passer par la Suisse ? Le réseau de bornes est très dense, fiable et accessible avec la carte Newmotion.

 

Bonsoir,

 

C'est une piste à étudier, il faut rajouter la vignette..

Merci en tout cas pour ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes meilleurs vœux également.

Habitant dans le doubs je te confirme que le réseau est très peu développé. En prenant l'exemple de Montbéliard aucune borne de recharge rapide n'est disponible dans la ville.

 

Tu as l'hôtel Taillard à Goumois qui dispose d'un chargeur 22kWh mais l'hôtel est fermé en hiver et ce n'est pas vraiment sur ton trajet.

Sinon vers Besançon l'hotel kyriad d'école valentin propose la recharge sur une prise 220V / 16A.

 

Bonsoir,

 

Je te remercie pour ces infos, à étudier donc

je viens de regarder l'hôtel Taillard qui est vraiment bien, ce sera pour mon anniversaire fin mars merci pour le tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend garde en partant de Colmar, car en théorie tu n’auras aucun mal à rejoindre l’aire de Besançon-Marchaux et sa borne de charge rapide CCS qui fonctionne parfaitement, je m’attendais à une sortie vers l’aire de service, à un moment j’ai réalisé qu’il y avait un sérieux problème et que la borne devait se trouver du mauvais côté, demi-tour à la sortie suivante en s’obligeant de se mettre au ralenti derrière un camion pour arriver sur les rotules à la borne Sodetrel après une grosse frayeur.

 

La sortie de cette aire se situe dans le sens Besancon / Strasbourg.

 

Bon voyage

 

besac-53cd39d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend garde en partant de Colmar, car en théorie tu n’auras aucun mal à rejoindre l’aire de Besançon-Marchaux et sa borne de charge rapide CCS qui fonctionne parfaitement, je m’attendais à une sortie vers l’aire de service, à un moment j’ai réalisé qu’il y avait un sérieux problème et que la borne devait se trouver du mauvais côté, demi-tour à la sortie suivante en s’obligeant de se mettre au ralenti derrière un camion pour arriver sur les rotules à la borne Sodetrel après une grosse frayeur.

 

La sortie de cette aire se situe dans le sens Besancon / Strasbourg.

 

Bon voyage

 

besac-53cd39d.jpg

Bonsoir

 

Merci pour l'info, j'imagine la situation question si un jour on se retrouve en panne sèche (façon de parler) je pense que le dépannage n'est pas garanti par l'assistance

Et vers Mulhouse avez-vous des infos ?

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le retour après l'aire de Besançon Marchaux, la borne rapide CCS de Belfort situé sur le parking du Leclerc fonctionne très bien.

 

Quand a celle de Mulhouse-Pfastatt sur le parking de l'Intermarché, elle ne fonctionne toujours pas avec notre IONIQ, cela fait un an que je pourri régulièrement la HOTLINE SODETREL, y'a pas moyen mais ce qui m'interpelle c'est que toi "Hugues" t'as réussi à chargé la tienne ! Evite là si tu peux ou sinon sur toutes les bornes de charge rapide qui ne fonctionnent pas il est toujours possible de se rabattre sur la prise de type 2 en 7,2 kW - Cela te laissera le temps de faire tes courses à l'Intermarché ou d'aller manger au restaurant portugais voir les deux

 

Mais bon je lâche pas l'affaire avec cette borne et SODETREL , une fois par semaine ils ont droit à mon coup de fil car leurs incompétence m'amuse pour de bon

 

car je charge sans aucun soucis sur les autres bornes CCS Combo de charge rapide à Sélestat aire de Haut Koenigsbourg / LIDL de Sélestat / Aire de Brumath / et sur de nombreuses prises CCS Allemande et Suisse.

 

Ton retour de ta première expérience sera intéressante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'info, j'imagine la situation question si un jour on se retrouve en panne sèche (façon de parler) je pense que le dépannage n'est pas garanti par l'assistance

Et vers Mulhouse avez-vous des infos ?

Bonne soirée

 

si si il y a une garantie, l'assistance t'envoie un camion plateau et t'amène à la prochaine borne.

 

As-tu utilisé le site chargemap ? Les bornes y sont décrites. Il te suffit de cocher les bonnes cases pour éliminer les bornes qui ne te concernent pas.

https://fr.chargemap.com/map

Résultat: Borne Sodetrel à Pfaffstadt et si tu passes par la Suisse prend par l'Allemagne dans le sens de la descente Aire de Bad bellingen. Borne sans carte et gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu envisagé de passer par la Suisse ? Le réseau de bornes est très dense, fiable et accessible avec la carte Newmotion.

Connais-tu un moyen de visualiser sur une app les bornes accessibles avec la carte Newmotion ?

Ici, je ne trouve qu'une seule borne: en 22 kW en AC: https://fr.chargemap.com/networks/thenewmotion

Tu te serais pas trompé de nom de réseau par hasard ?

 

Pour la Suisse les tarifs de charge que j'ai trouvé sur les bornes avec Chargemap sont effrayants. Je suis preneur si tu connais un moyen de payer un tarif eco compatible avec mon porte monnaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

merci beaucoup pour ces infos, je vais étudier la feuille de route

génial pour l'assistance, c'est toujours une sécurité au cas où car la Ioniq est un peu juste niveau autonomie dommage car voiture très agréable et équipée

 

bon week end

 

Tatiana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu envisagé de passer par la Suisse ? Le réseau de bornes est très dense, fiable et accessible avec la carte Newmotion.

Connais-tu un moyen de visualiser sur une app les bornes accessibles avec la carte Newmotion ?

Ici, je ne trouve qu'une seule borne: en 22 kW en AC: https://fr.chargemap.com/networks/thenewmotion

Tu te serais pas trompé de nom de réseau par hasard ?

 

Pour la Suisse les tarifs de charge que j'ai trouvé sur les bornes avec Chargemap sont effrayants. Je suis preneur si tu connais un moyen de payer un tarif eco compatible avec mon porte monnaie

Non je ne me suis pas trompé, j'ai bien fait toutes mes recharges avec la carte Newmotion. Même si certaines bornes n'étaient pas sensées être compatibles selon Chargemap, ou même selon l'appli Newmotion, elles ont toutes fonctionné.

 

Toutes les bornes permettent également le paiement par sms. Il y en a également pas mal qui sont gratuites.

 

Pour ce qui est des tarifs en revanche je n'ai pas d'idée puisque depuis le 15 octobre je n'ai toujours pas reçu de facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur l'appli Newmotion. Les bornes sur l'A1 à Deitingen et Estavayer le Lac sur lesquelles j'ai chargé sont maintenant indiquées. Je pense être passé pile au bon moment et avoir bénéficié d'un bug. Il est probable que maintenant la facturation fonctionne comme c'est le cas quand je charge en Allemagne.

 

Dans tous les cas le réseau Suisse est bien plus dense et plus fiable que celui de Sodetrel ... et pas forcément plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.