Aller au contenu
saxobobo

Forum • BORNES DE RECHARGE INEXISTANTES

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je suis monté en région parisienne

 

je n'ai vu aucune bornes de recharges venant d'Abeilhan près de Beziers pris l'A75 et tous les autoroutes nécessaire pour aller à Trilport près de meaux et champagne s/oise et même conflent sainte honorine dans les yvelines

 

heureusement que j'avais loué une voiture thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu n'a pas bien regarder, c'est normal en thermique, tu n'étais pas concerné

sur cet axe il y en a des centaines répertoriées sur chargemap

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet. Et même si on limite la recherche aux bornes rapides accessibles aux ZOE, il y en a suffisamment pour faire le trajet indiqué (majoritairement des bornes Corri-Door).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D ailleurs je ne trouve pas normal que l'on n'affiche pas le prix de la recharge sur les aires d autoroute comme on le fait pour le mazout et dérivés

C'est aussi quelque chose qui m'a fait réfléchir lors de ma décision de passage au véhicule électrique

Quand j annonce a mes interlocuteurs que l économie de carburant/vidange me paie les 2/3 de ma voiture neuve ils sont surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D ailleurs je ne trouve pas normal que l'on n'affiche pas le prix de la recharge sur les aires d autoroute comme on le fait pour le mazout et dérivés

C'est aussi quelque chose qui m'a fait réfléchir lors de ma décision de passage au véhicule électrique

Quand j annonce a mes interlocuteurs que l économie de carburant/vidange me paie les 2/3 de ma voiture neuve ils sont surpris

Vu la complexité des tarifs cela me paraît très difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à la base c'est la complexité des tarifs qui est à revoir.

Rappelons qu'on n'est qu'au début de l'exploitation commerciale de ces solutions, comme pour tout il va y avoir une période d'errements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme pour tout il va y avoir une période d'errements...
Cette période existe depuis plus de 10 ans. Combien de temps encore pour pouvoir partir à l'improviste sans aucune préparation pour aller n'importe où avec pour seule arme une seule carte de crédit ?

 

Je suis repassé du VE au VT pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette période existe depuis plus de 10 ans.

Les premiers essais ont capoté, les technologies de stockage d'énergie n'étaient pas vraiment suffisantes et les normes concernant les infrastructure de charge, inexistantes.

La réelle exploitation commerciale de ces solutions, avec un marché suffisant pour qu'on puisse imaginer une rentabilité, ça fait peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

l'embrion de réseau des bornes de charge par le groupe Renault/Nissan à débuter en 2012/2013

certaines régions on participer aussi comme l'Alsace et la Vendée

aujourd'hui, a part quelque retardataire , quasiment toute la France est couverte par un réseau

le seul inconvénient actuel, c'est l'absence de possibilité de changer de région sans avoir une flopée de badges incompatible les uns avec les autres

mais ça avance

un simple constat

il y a , à ce jour, en France plus de point de charge électrique que de stations service

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un simple constat

il y a , à ce jour, en France plus de point de charge électrique que de stations service

Et combien sont accessibles avec une seule carte de crédit ?

Comment on fait pour voyager avec une seule carte ?

Combien de temps faut-il attendre en moyenne quand la borne est squattée par un impoli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a chargemap qui aide quand même pour avoir toutes les informations.

Sur Chargemap, il y a les tarifs Chargemap, pas les tarifs opérateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

il y a , à ce jour, en France plus de point de charge électrique que de stations service

...

Pas quand on compte les bornes rapides, celles qui servent à voyager. Celles qui servent, quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Et pour en rajouter un peu, il y a des stations service partout mais je pense qu il y en a peu ou on remplit le réservoir avec un tuyau équivalent à celui d' une perfusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien le médecin dans l'anecdote.

La mienne serait : remplir une baignoire avec un presto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×