Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BORNES DE RECHARGE INEXISTANTES

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

je suis monté en région parisienne

je n'ai vu aucune bornes de recharges venant d'Abeilhan près de Beziers pris l'A75 et tous les autoroutes nécessaire pour aller à Trilport près de meaux et champagne s/oise et même conflent sainte honorine dans les yvelines

heureusement que j'avais loué une voiture thermique

Posté(é)

Bonjour

tu n'a pas bien regarder, c'est normal en thermique, tu n'étais pas concerné

sur cet axe il y en a des centaines répertoriées sur chargemap

Patrick

Posté(é)

En effet. Et même si on limite la recherche aux bornes rapides accessibles aux ZOE, il y en a suffisamment pour faire le trajet indiqué (majoritairement des bornes Corri-Door).

Posté(é)

D ailleurs je ne trouve pas normal que l'on n'affiche pas le prix de la recharge sur les aires d autoroute comme on le fait pour le mazout et dérivés

C'est aussi quelque chose qui m'a fait réfléchir lors de ma décision de passage au véhicule électrique

Quand j annonce a mes interlocuteurs que l économie de carburant/vidange me paie les 2/3 de ma voiture neuve ils sont surpris

Posté(é)
D ailleurs je ne trouve pas normal que l'on n'affiche pas le prix de la recharge sur les aires d autoroute comme on le fait pour le mazout et dérivés

C'est aussi quelque chose qui m'a fait réfléchir lors de ma décision de passage au véhicule électrique

Quand j annonce a mes interlocuteurs que l économie de carburant/vidange me paie les 2/3 de ma voiture neuve ils sont surpris

Vu la complexité des tarifs cela me paraît très difficile.

Posté(é)

Oui, à la base c'est la complexité des tarifs qui est à revoir.

Rappelons qu'on n'est qu'au début de l'exploitation commerciale de ces solutions, comme pour tout il va y avoir une période d'errements...

Posté(é)
comme pour tout il va y avoir une période d'errements...
Cette période existe depuis plus de 10 ans. Combien de temps encore pour pouvoir partir à l'improviste sans aucune préparation pour aller n'importe où avec pour seule arme une seule carte de crédit ?

Je suis repassé du VE au VT pour cette raison.

Posté(é)
Cette période existe depuis plus de 10 ans.

Les premiers essais ont capoté, les technologies de stockage d'énergie n'étaient pas vraiment suffisantes et les normes concernant les infrastructure de charge, inexistantes.

La réelle exploitation commerciale de ces solutions, avec un marché suffisant pour qu'on puisse imaginer une rentabilité, ça fait peu de temps...

Posté(é)

Bonjour

l'embrion de réseau des bornes de charge par le groupe Renault/Nissan à débuter en 2012/2013

certaines régions on participer aussi comme l'Alsace et la Vendée

aujourd'hui, a part quelque retardataire , quasiment toute la France est couverte par un réseau

le seul inconvénient actuel, c'est l'absence de possibilité de changer de région sans avoir une flopée de badges incompatible les uns avec les autres

mais ça avance

un simple constat

il y a , à ce jour, en France plus de point de charge électrique que de stations service

Patrick

Posté(é)
un simple constat

il y a , à ce jour, en France plus de point de charge électrique que de stations service

Et combien sont accessibles avec une seule carte de crédit ?

Comment on fait pour voyager avec une seule carte ?

Combien de temps faut-il attendre en moyenne quand la borne est squattée par un impoli ?

Posté(é)
Il y a chargemap qui aide quand même pour avoir toutes les informations.

Sur Chargemap, il y a les tarifs Chargemap, pas les tarifs opérateurs.

Posté(é)
...

...

Pas quand on compte les bornes rapides, celles qui servent à voyager. Celles qui servent, quoi.

Posté(é)

+1

Et pour en rajouter un peu, il y a des stations service partout mais je pense qu il y en a peu ou on remplit le réservoir avec un tuyau équivalent à celui d' une perfusion

Posté(é)

On voit bien le médecin dans l'anecdote.

La mienne serait : remplir une baignoire avec un presto.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.