Aller au contenu
flo13

Bornes Chademo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaitais effectuer un trajet entre antibes et Marseille en VE (on peut même parler de périple dans ce cas o)).

Sur le trajet 1 borne chademo a environ 100 kms, ce qui tombe plutôt bien mais quand je lis le commentaires des personnes qui se chargent en Chademo et le taux d’échec des recharges (au moins 1 sur 2), je me demande si c'est pas trop risqué de tenter le coup.

De manière plus générale, le CHADEMO ne semble pas du tout être au point d'autant sur des bornes rapides qui sont censé vous recharger sur des longs trajet, on doit avoir un taux de reussite proche de 100 % !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bornes "Chademo" ne sont pas plus ni moins fiables que d'autres.

Par contre, oui, manifestement à certains endroits les bornes sont particulièrement "capricieuse" (qu'il s'agisse d'ailleurs de Chademo, type2 ou type3....)

Dans le cas de l'AVIA Vidauban http://fr.chargemap.com/points/details/avia-aire-de-vidauban cela semble être un problème d'installation (lu le commentaire "c est en panne ca fait tout sauter"), peut-être une puissance installée totale (station service + borne) insuffisante à certains moment ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les bornes CHΛdeMO qui ne fonctionnent pas mais les bornes DBT...

Les bornes ABB en CHΛdeMO fonctionnent très bien...

Bonjour

probablement

avant hier, à Boulogne sur mer Leaf 1

première charge parfaite

deuxième charge environ 1 heure plus tard = échec

sur borne DBT

allez comprendre pourquoi

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une LEAF ACENTA de Septembre 2013. Au début j'avais des problèmes sur les bornes NISSAN chez IKEA et chez certains concessionnaires NISSAN, mais avec le temps cela s'est amélioré. Depuis mi-2014 j'ai rechargé de nombreuse fois chez IKEA en région parisienne et en normandie et plus aucun problème. J'ai déjà utilisé 16 bornes à différents endroits. Seule la borne de IKEA Tours n'a jamais marché, mais je retenterais bientôt car ils semblent avoir trouvé le pb. En fait je pense que le problème vient des installateurs et des mainteneurs qui n'avaient pas l'habitude (et qui se sont formés sur le tard). Maintenant on a les problèmes sur les bornes Auchan installé depuis 6 mois. Les plus anciennes installées fonctionnent également mieux. Je pense qu'il faut 1 an avant que les mainteneurs trouvent leur marque sur une borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé une vingtaine de fois (au pif, pas vraiment compté) des bornes chademo, toutes de type DBT, installées dans divers CORA et chez Nissan Mulhouse, pour l'instant 100% de réussite.

 

Oui, c'est sans doute la qualité de l'installation de la borne qui est variable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le rhone alpes, j ai utilisé 6 chademo ( 2 auchan, une CNR , 3 Nissan )

la seule qui m'ai posé soucis était Nissan Valence, erreur de communication CAN avec le véhicule.

j ai ressayé 5 ou 6 fois, toujours pareil. une personne de la concession est venue a mon secours et a passé son badge kiwhipass et ça a marché du premier coup .... meme si je doute que cela vienne du badge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.