Aller au contenu
alfniev

Bornes cahors 22kW : bug recharge a 3kW aulieu de 6kW

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si vous chargez en 6kW monophasé,

une petite astuce pour les bornes Cahors de ce type :

image_2.jpeg

 

J'ai eu l'occasion de ré-utiliser une de ces bornes, et j'ai confirmé que la puissance de charge dépends de la procédure pour relier voiture et borne.

 

J'ai une Ioniq qui charge en 7kW , et suivant comment je connecte la voiture , la borne délivre soit 3kW , soit 5kW.

Ci-dessous , 2 images prise a 1 minutes d'intervalle sur la même borne indiquant une puissance de charge différente :

4lsmip.jpg

28wml9k.jpg

 

La borne me bride en 3kW si :

- je connecte le cable T2 a la voiture

- je badge sur la borne

- la borne me demande de brancher le cable a la borne et a la voiture puis refermer la trappe de la borne

- je connecte le cable a la borne

- je ferme la trappe

- l'afficheur montre que la charge commence avec le chrono qui commence a compter

=> la charge débute et la borne bride a 3kW

 

La borne charge a 5kW si :

- je badge sur la borne

- la borne me demande de brancher le cable a la borne et a la voiture puis refermer la trappe de la borne

- je connecte le cable a la borne

- je ferme la trappe

- l'afficheur montre que la charge commence avec le chrono qui commence a compter

- je connecte le cable T2 a la voiture

=> la charge débute et la borne bride a 5kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme borne de recharge pour zoé , ou charge nocturne , ces bornes sont très bien.

 

Je me branche rarement, et d'habitude je choisis une rapide , car en monophasé la facturation est assez salée.

Mais hier, je risquais d’être un peu juste et cette borne était devant l'aquarium où nous allions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs le marquage coloré peint sur la borne ne dit pas autre chose

 

d'habitude je suis les instructions sur l'écran et dans ce cas , il ne faut pas !

 

Il vaut mieux croire les peintres que les informaticiens, comme disait Michel-Ange. Je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu sur un autre post , mais oui je confirme qu'il faut brancher la voiture après la connexion a la borne , ET après le lancement de la recharge.

 

Testé plusieurs fois ... et c'est valable à chaque fois pour les charges standards!

 

Ce weekend je passe sur des bornes rapides de la même marque je vais faire le test. (Limoux et Quillan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu sur un autre post , mais oui je confirme qu'il faut brancher la voiture après la connexion a la borne , ET après le lancement de la recharge.

 

Testé plusieurs fois ... et c'est valable à chaque fois pour les charges standards!

 

Ce weekend je passe sur des bornes rapides de la même marque je vais faire le test. (Limoux et Quillan)

 

Merci pour ton retour.

Pour Quilhan et certainement Limoux, je crois que c'est une DBT et pas cahors.

Et la communication est différente en Combo , donc il ne devrait pas y avoir de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais le retour quand même

 

Pour Quillan et Limoux 31 Kw les deux. Pas moyen d'aller au dessus.

Pour la rapide de la station Totale de Rivesalte idem 31Kw ( Mais c'est exactement le même type de borne que les REVEO de Limoux et Quillan ) ... Sauf que celle-ci est gratuite

Donc il s'agit bien d'une limitation voulu ... Il faudrait les indiquer comme étant des 30Kw et pas des 50kw dans charge Map (cela permet d'ajuster ses calculs)

 

PS : 22.3 Kw a partir de 80% de charge ( idem sur les 3 bornes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@fzaweb

tu peu remonter directement l'info à l'équipe de chargemap

en modifiant la borne ou en envoyant un message

merci de ta collaboration

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@fzaweb

tu peu remonter directement l'info à l'équipe de chargemap

en modifiant la borne ou en envoyant un message

merci de ta collaboration

 

Patrick

 

Je remonte systématiquement la puissance de charge dans les commentaires.

Mais jamais pensé a le faire dans le cadre de la modification de la borne ( généralement j'utilise cette fonction pour replacer correctement la borne)

J'y penserais ... mais je ne sais pas s'il peuvent faire confiance a une demande comme ca ? Faut être sur quand même que cela ne provient pas du véhicule (charge au delà des 80% par exemple) .. et aussi avec quelle mesure ca a été relevé ..

 

Pour ma part je regarde toujours les commentaires , j'y fais beaucoup plus confiance.

(Même si l'équipe Chargemap fait de l'excellent travail , et prennent généralement en compte mes remontées d'information )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 14:44, Laurent73 a dit :

lors de ma dernière recharge du 12/10/19, le message était correct et demandait de brancher la voiture à la fin.

J'espérais une résolution du bug et pas un changement de procédure de recharge.

J'avoue ne pas avoir regardé la procédure lors de mes dernières recharges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.