Aller au contenu
lostOzone

Borne V2C Trydan

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

J'ai une autre question mais à propos de la pince cette fois.

La pince voit bien la consommation de la maison. Quand je met le véhicule en charge, il voit bien d'un côté la consommation de la maison et de l'autre la consommation du véhicule. Sauf que la consommation de la maison augmente avec la charge du véhicule et j'ai l'impression que la borne additionne la consommation de la maison + du véhicule.

Disons que ma maison consomme 1kW, je branche la voiture et dans l'application d'un côté je vois maison 4kW et voiture 3kW. Et j'ai l'impression qu'il fait 4+3 au lieu de faire (4-3) + 3.

Ce qui me donne cette impression c'est que la charge plafonne a 3.60kW (la voiture indique 8h de charge) alors que si je désactive la pince et que je met la borne "à fond", la charge monte a 6.74kW (la voiture indique 4h de charge).

Est-ce normal ?

Screenshot_20250606_195652_V2C.jpg

Screenshot_20250606_195257_V2C.jpg

 


Edit: Bon en regardant les infos supplémentaires dans l'interface je m'aperçoit qu'il fait bien la différence:

image.png.8d2295e27f7953fa84fa99b9c73defed.png

 

Mais pourquoi brider autant ? Désolé si la question semble bête, c'est ma première borne...

Modifié par Benji883

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le profil de charge, tu as la notion de puissance contractée en kW. Tu dois y indiquer la puissance max de ton abonnement, de façon à ce qu'il puisse, en gestion dynamique, la prendre comme référence à ne pas dépasser. 
Donc si abo 9kW, tu indiques 9 kW dans cette valeur du profil de charge. 


Ce que j'interprète de ta description, c'est qu'en profil dynamique, il y a une valeur plafond qui n'est pas placée sur ton abonnement. 
Si tu supprimes la pince, tu supprimes du coup la notion de contrôle dynamique. La borne lance à fond sans se préoccuper d'un quelconque plafond. Donc au max de la puissance qu'elle peut délivrer..

Donc regarde voir quelle valeur max tu as placé dans la puissance contractée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pitoucol J'avais pensé à ça mais j'avais créé un profil semaine et un profil week-end tous les deux à 9kW pour un abonnement à 9kVA (j'avais même mis à 10 au moment des captures d'écran du dessus).

J'ai vu que quelques temps après c'est quand même monté plus haut en faisant des pics à 6 et quelques sans y rester.

D'ailleurs dans les deux cas la borne n'a jamais délivré les 7.4kW qu'elle est normalement censée délivrer, est-ce que c'est normal ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 08:42, Feraille a dit :

Avec l’installation, c’est près de 1700€

Chez norauto,  si la borne est proche du compteur, y’a un forfait de fourniture et pose à 1299€ ttc pour cette borne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2025 à 11:46, guillaume83 a dit :

Salut,

 

j'ai ce module sur ma version, bien pratique car il permet de mettre un différentiel type A dans son tableau plutôt qu'un type B qui vaut 4 à 6 fois le prix... je te prendrai des photos....si je ne reviens pas ici, n'hésite pas à me relancer ;)

 

Il faut que je vérifie car je ne suis pas chez moi mais à priori la réf doit etre TRY32-3-L10-F

 

Guillaume

Salut, c'est quoi finalement d'ecrit comme référence sur le detecteur ? j'ai vu quelque part une référence MD0630T01A mais suis sûr que ça soit la même référence pour le monophasé. Bon V2C vent 85€ pour 36 sur Amazon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-il possible pour la borne de s'abonner à un topic mqtt pour avoir la consommation électrique instantanée du compteur? Mon compteur est dans la rue, et le garage est trop loin pour tirer un câble, mais j'ai un Shelly em qui mesure la conso en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2025 à 22:44, Franck33 a dit :

Salut, quelqu'un connait un pro en Gironde qui installe la Trydan ? J'ai trouvé une seule entreprise, mais j'attends tjrs la preuve de la qualif RGE ...

 

Merci !

C'est IRVE qu'il faut demander.

 

RGE, c'est pour, entre autre, du photo voltaïque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va essayer de répondre une fois pour toutes à ceux qui voudraient faire installer une borne V2C mais qui ne connaissent pas d’installateur IRVE localement : il suffit d’envoyer un e-mail au service commercial qui vous donneront plusieurs installateurs IRVE du coin. CQFD :)

 

J’’interviens pour poser ma question : j’ai lu sur ce fil qu’il y avait possibilité de faire des créneaux horaires. J’ai une Trydan PRO et dans l’application je n’ai pas vu certes fonction sur mon smartphone. 
j’en aurai besoin pour la Trydan (non pro) installée chez mes parents pour résoudre un problème d’horaires heures creuses dans leur Skoda. 
Comment configurer ces plages en heures creuses dans la Trydan (non pro)? 
d’avance merci. 
PS: pas encore eu le temps de lire le manuel in extenso. J’essaierai de libérer du temps pour cela demain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, dans l'application il y a un menu "profile de charge" oui tu peux associer plusieurs créneaux a plusieurs type de charge (full réseau, mixe solaire/réseau etc).

 

Tu peux également séparer semaine/weekend.

C'est assez chiant a configurer mais c'est le prix de la souplesse :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ultra rapide.

Malheureusement je ne trouve pas « profile de charge » (cf 1ère photo).

IMG_6915.png

Ne serait-ce pas en cliquant sur le petit calendrier ? (2ème photo ci-dessous).

IMG_6911.png

PS: j'ai cherché les manuels sur le site de V2C mais je ne trouve que les manuels d'installation mais pas d'utilisation...

 

IMG_6913.png

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout en bas de la page où tu affiches tes datas de chargement. 

Y'a le bloc statistiques... descend tout en bas. 

 

En passant, y'a pas quelqu'un qui voudrait échanger sa trydan pro contre la mienne, moyennant compensation bien entendu ? Ou bien carrément acheter ma trydan ?
Je cherche une pro, le wifi n'est pas bon chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Franck33

Non ça n’avait pas été activé. Sur la page (cf ci-dessous) je vois qu’on peut créer un profile de charge. Serait-ce possible de faire un profil sans charge dynamique ? Cette borne est pour un usage dans une location. 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2025 à 20:58, Pitoucol a dit :

C'est tout en bas de la page où tu affiches tes datas de chargement. 

Y'a le bloc statistiques... descend tout en bas. 

 

En passant, y'a pas quelqu'un qui voudrait échanger sa trydan pro contre la mienne, moyennant compensation bien entendu ? Ou bien carrément acheter ma trydan ?
Je cherche une pro, le wifi n'est pas bon chez moi.

Tu en demandes combien pour ta borne ?

Modifié par Mahel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2025 à 21:28, cornam a dit :

Merci pour ton retour @Franck33

Non ça n’avait pas été activé. Sur la page (cf ci-dessous) je vois qu’on peut créer un profile de charge. Serait-ce possible de faire un profil sans charge dynamique ? Cette borne est pour un usage dans une location. 

Oui tout est possible :)

Prends le temps de lire tranquillement cette page : https://v2charge.com/fr/support/controle-puissance/personnalisation/

 

Cette borne est pas mal, mai j'ai mis du temps a comprendre, et encore tout n'est pas limpide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.