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lostOzone

Borne V2C Trydan

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Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un propriétaire de borne v2c trydan disposant du module de protection contre les fuites de courant.

C'est un module optionnel qui vient se connecter sur le port blanc de la carte mère.

Les câbles neutre et phase doivent passer à travers sa bobine.

Je n'arrive pas à trouver de photos ou de vidéos de propriétaires disposant de cette protection. J'aimerais bien connaître sa référence exacte.

 

En vous remerciant 

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Salut,

 

j'ai ce module sur ma version, bien pratique car il permet de mettre un différentiel type A dans son tableau plutôt qu'un type B qui vaut 4 à 6 fois le prix... je te prendrai des photos....si je ne reviens pas ici, n'hésite pas à me relancer ;)

 

Il faut que je vérifie car je ne suis pas chez moi mais à priori la réf doit etre TRY32-3-L10-F

 

Guillaume

Modifié par guillaume83

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Ah Merci beaucoup. Je n'hésiterais pas. Oui je fuis preneur de la référence du module.

 

Je suis assez surpris du nombre d'installations de cette borne que l'on voit en vidéos sans cette protection et avec interrupteur de type A aussi bien par des pros que par des particuliers.

C'est une marque qui sponsorise beaucoup les youtubeurs contre sans doute une borne gratuite mais punaise c'est souvent hors norme

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Ah merci pour la précision. On parle de septembre 2024?

J'ai lu effectivement sur le site de Schneider un guide sur la norme nf-15 100 en date de septembre 2024 qui indiquait l'obligation de ce module mais il n'était pas précisé si c'était une nouveauté ou pas.

 

C'est beaucoup plus clair du coup

Modifié par Tuffgong

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Le 08/01/2025 à 12:28, Tuffgong a dit :

Je suis assez surpris du nombre d'installations de cette borne que l'on voit en vidéos sans cette protection et avec interrupteur de type A aussi bien par des pros que par des particuliers.

C'est une marque qui sponsorise beaucoup les youtubeurs contre sans doute une borne gratuite mais punaise c'est souvent hors norme

https://v2charge.com/fr/affiliate-program/

Chargeur offert et commissions de 20% sur les ventes.

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Après échange avec le support, je viens de trouver comment activer la chargé triphasé mixte.

Ça commence à charger en monophaséà partir de 1.38kw de surplus puis quand elle arrive à 30A (6.9kw) cela commute automatiquement en triphasé

 

Ce n'est accessible qu'en le paramétrant de la borne , on ne voit pas ce réglage sur le V2C Cloud

 

Accéder à la configuration > Appuyez simultanément sur les deux boutons pendant 4/5 secondes
3 catégories de configuration principales > Système, Installation et Aditionnel
Passer d’une catégorie à une autre > N’importe quel bouton en appuyant rapidement
Entrer dans une catégorie spécifique > Maintenir enfoncé le bouton supérieur avec une pression prolongée
Passer d’un paramètre à un autre dans chaque catégorie > Appuyez rapidement
Accéder à un paramètre > Maintenir enfoncé le bouton supérieur avec une pression prolongée
Modifier le paramètre > Appuyez rapidement
Sauvegarder la configuration > Maintenez enfoncé l’un des boutons avec une pression prolongée

 

image.thumb.png.c3156f7daac25041a0603ca9481b0248.png

Je trouve le seuil de bascule un peu haut, mais on verra à l'usage, pas eu encore assez de soleil pour avoir 6.9 kw de surplus depuis que j'ai la borne ...

 

J'aurais plutôt vu une bascule à partir de 4.5kw mais cela ne semble pas paramétrable .

 

Et pour le déverrouillage automatique en appuyant sur le bouton du bas. Si certains arrivent à le faire. Cela a fonctionné une seule fois chez moi et impossible de le refaire, donc si cous savez, je suis preneur.

 

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Le 10/01/2025 à 11:59, MAtos_22 a dit :

Et pour le déverrouillage automatique en appuyant sur le bouton du bas. Si certains arrivent à le faire. Cela a fonctionné une seule fois chez moi et impossible de le refaire, donc si cous savez, je suis preneur.

Aucune idée, j'ai demandé la fonctionnalité à v2c en indiquant, par exemple, qu'on pourrait paramétrer les boutons sur la borne ...

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Le 10/01/2025 à 15:58, bhamp0 a dit :

Aucune idée, j'ai demandé la fonctionnalité à v2c en indiquant, par exemple, qu'on pourrait paramétrer les boutons sur la borne ...

J'ai échangé avec eux la dessus mais rien de concluant, j'ai l'impression que je connais mieux la borne qu'eux ...

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Comment faites vous pour gérer la charge lorsque vous avez un jour où c'est moitié nuages / moitié soleil ?
J'ai pris le mode PV + min du réseau. 
Le problème que je rencontre c'est que si je branche la voiture lorsqu'il fait nuit (comme ce soir à 19h), la charge commence direct avec le minimum de 5A.

Si je le fais le matin, même chose.

Je pensais que dans cette option là, la charge était initiée avec le surplus solaire uniquement, et qu'ensuite si le surplus n'était plus assez consistant, on tirait le manque du réseau. 

Idem le soir, lorsqu'il n'y a plus assez de production, mais ça c'est peut-être plus compliqué à deviner. 

 

Vous faîtes quel paramétrage vous ?
Merci

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hSi tu as spécifié "PV + puissance minimale" avec 5A minimum, et que le photovoltaïque fait 0A, ça tire 5A du réseau. C'est le principe de ce mode là.

Si tu veux faire du photovoltaïque uniquement, il faut choisir "PV exclusif".

 

Tu peux par contre définir le mode "PV + puissance minimale" uniquement de 9h à 17h, et en "sans charge" le reste du temps.

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Mais en pv uniquement, en cas de temps nuageux, la charge s'arrête et recommence dès qu'il a ou non du soleil.

C'est pas bon d'alterner aussi rapidement, non ?

Je m'attendais à une temporisation qui coupe totalement la charge en cas de plus de x minutes de mauvais temps. Ou qui l'a remet pour les mêmes raisons.

 

Là, dans ce cas là, le support me dit de laisser pv+min du réseau.

Bon, faut donc que je découpe ma grille horaire pour en fonction du lever du soleil 😊 et des saisons...

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