Aller au contenu
mickael_49

borne rapide type 2 en Allemagne

Messages recommandés

Voici le lien du cable que je pensais acheter:

http://evconnectors.com/Type-2-Electric-Vehicle-Charging-Cables-and-Sockets/Type-2-Connectors-32-amp/Type-2-32-amp-Plugs-and-Cables?product_id=115

 

Quel est la différence avec celui en triphasé ?

Merci et bonne journée

Bonjour,

 

C'est presque le même, sauf que celui de ton lien a une prise mâle à une extrémité, et femelle à l'autre.

Autrement dit, c'est une sorte de rallonge.

 

Tu as besoin d'une prise mâle à chaque extrémité. Côté borne et côté véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien du cable que je pensais acheter:

http://evconnectors.com/Type-2-Electric-Vehicle-Charging-Cables-and-Sockets/Type-2-Connectors-32-amp/Type-2-32-amp-Plugs-and-Cables?product_id=115

 

Quel est la différence avec celui en triphasé ?

Merci et bonne journée

Bonjour,

 

C'est presque le même, sauf que celui de ton lien a une prise mâle à une extrémité, et femelle à l'autre.

Autrement dit, c'est une sorte de rallonge.

 

Tu as besoin d'une prise mâle à chaque extrémité. Côté borne et côté véhicule.

 

Désolé de te contredire mais il faut un câble mâle/femelle pour relier une borne à une Zoé :

Le connecteur qui sort de la borne est femelle, le connecteur qui est sur la Zoé est mâle

 

Quant aux différences entre les 2 liens, celui qui est triphasé permet la recharge rapide sur des bornes jusqu'à 43 kW, l'autre sur une wallbox jusqu'à 7 kW (32A)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut clarifier SVP ? Le câble présenté en photo est-il réellement un câble de recharge 32 A pour relier la borne à la voiture, ou bien une simple rallonge de 3 m ou 5 m à mettre au bout du câble type 3C / type 2 que Renault nous a livré avec la Zoe ?

 

Cette rallonge pourrait être pratique dans certains cas où la borne est libre, et la ou les places de stationnement juste à côté sont encore occupées. Entre mâle-mâle et mâle-femelle, on y comprend plus rien !

 

Le tarif "attractif" m'interpelle ... Dans les 200 Livres britanniques, soit 250 - 260 euros, alors qu'un câble équivalent est vendu sur la boutique Automobile Propre à plus de 600 euros ?!

 

Je suppose que cela doit être du "Made in China" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un câble qui relie la borne à la Zoé, il faut un mâle/femelle.

Dans tous les cas, on ne trouve pas de rallonge à vendre car c'est interdit.

La seule application à ma connaissance d'un câble mâle/mâle est pour les premières Smart prototypes qui avaient une prise femelle sur la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est bien un câble type 2 mâle femelle 32A triphasé qu'il faut pour recharger une ZOE en Allemagne. J'ai une câble de ce type acheté chez evconnectors depuis octobre dernier et j'en suis très satisfait! Il est de meilleur facture que celui fourni par Renault (plus robuste, et il ne chauffe pas pendant les charge à 22kw ou 7kw).

Parcontre attention, bien que ce soit un câble "mâle-femelle" je ne suis pas sur qu'il puisse servir de rallonge, la prise côté borne semble plus profonde pour éviter justement cet usage j'ai l'impression, donc les contact ne se toucheront pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, OK ... merci.

J' habite le secteur de Mulhouse.

Je crois que je vais passer une commande chez EVconnectors. Un câble type 2 - type 2 mâle femelle en 32 A sera utile pour se recharger à Colmar (parkings payants avec bornes 22 kW type 3C et 43 kW type 2) et à Strasbourg (bornes du projet CROME, type 3C et type 2 également). Pour Mulhouse, il n'y a toujours rien, ni à Belfort ... C'est minable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prise sont les mêmes ! Je suppose qu'on peut utiliser le câble triphasé en universel. Quand on se charge sur une borne publique dans un parking, cela n'est pas indiqué si c'est du monophasé ou du triphasé sur la borne !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses , vous avez été d'une grande aide .... Je vais les rappeler pour changer mon cable et prendre le triphasé ...Pour info, il y a 2 mois d'attente chez EV connectors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils ont peu de stock (ou ils ont eu beaucoup de demandes ces derniers temps), j'avais commandé un câble type 2 ils ne l'avaient qu'en 32A mono alors que je voulais du 16A mono. ils m'ont annoncé 6 semaines de délai. Le câble et les connecteurs sont chinois (d'après ce que j'ai vu c'est de bonne qualité) mais je ne sais pas s'ils sont assemblés là-bas ou en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.