Aller au contenu
Azrou

Forum • Borne Rapide CHAdeMO - Charge terminée à 92%

Messages recommandés

Slt tout le monde !

 

En mettant en charge en CHAdeMO ma leaf avec 26%, au bout d'1 heure, je récupère la voiture et je vois à la borne "Charge terminée, raccrocher la prise, durée 44min".

 

Seulement la charge était à 92%.

 

Est-ce normal que sa ne monte pas à 100% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

 

Pour forcer à 100%, il faut le dire à la borne avant de démarrer la charge (par exemple, en forçant un timing maximal de charge ou un indiquant un % final à atteindre).

 

Non parce que les Leaf que j'ai vu en Chademo affichaient toute 100% quand je retirais la fiche de charge pour l'utiliser.

 

(sur une Kia, c'est la voiture qui décide, pas la borne ... elle arrête donc à 84% puis à 94%).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

 

Mais je me rapelle pas avoir vu un menu pour forcer le pourcentage sur la borne..

 

412372IMG20160904204902.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à cet écran :

 

- choisis la coche verte

- le menu général apparait

- choisi "avec options" (en bas à gauche, je crois, je suis plus sûr)

- tu obtiens un réglage pour le temps et/ou pour le % à atteindre

- après tu peux démarrer la charge avec cette option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la Leaf, tu branches, et ça charge jusqu'à 100% si tu le veux ! Pas de menu à configurer !

Par contre, il faut être sûr que personne ne va attendre la place !

Car passé 90%, ça charge lentement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme t'as pu le voir sur la photo au-dessus, la charge s'est terminé à 92%. Donc à mon avis, fallait paramétrer avant de lancer la charge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la Leaf, tu branches, et ça charge jusqu'à 100% si tu le veux ! Pas de menu à configurer !

Par contre, il faut être sûr que personne ne va attendre la place !

Car passé 90%, ça charge lentement !

Ça dépend de chaque borne.

La voiture pilote le courant de charge (la puissance de charge), mais pas le pourcentage maximal.

 

Chaque borne peut être configurée différemment (même les DBT ne sont pas toutes configurées pareil, d'un Auchan ou Ikéa à un autre).

Parfois elles autorisent la charge jusque 85%, parfois 90%. Avec les options parfois tu peux paramétrer à 100%. Parfois il faut paramétrer en temps à 1h, mais la charge s’arrête quand même avant lorsque 90% est atteint. Bref il n'y a pas de norme. Il faut s'adapter à chaque fois, et bien penser que la charge pourrait s’arrêter avant son retour auprès du VE. Là l'appli Nissan Connect EV est ton amie pour vérifier si la charge est toujours en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on est à 92 ou 94 %, il est aussi possible de relancer la charge pour atteindre 100% mais c'est long !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Premier parcours longue distance en ce qui me concerne et je suis passé par une "CHAdeMO" dont je suis plutôt satisfait : charge initiale 28%, charge affichée au bout de 35mn : 97% sur la borne, 100% au tableau de bord de la voiture ; température de la batterie 37°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque borne peut être configurée différemment (même les DBT ne sont pas toutes configurées pareil, d'un Auchan ou Ikéa à un autre).

Parfois elles autorisent la charge jusque 85%, parfois 90%. Avec les options parfois tu peux paramétrer à 100%. Parfois il faut paramétrer en temps à 1h, mais la charge s’arrête quand même avant lorsque 90% est atteint. Bref il n'y a pas de norme. Il faut s'adapter à chaque fois, et bien penser que la charge pourrait s’arrêter avant son retour auprès du VE. Là l'appli Nissan Connect EV est ton amie pour vérifier si la charge est toujours en cours.

Pour le moment, je ne suis pas encore tombé sur ce genre de bornes !

Je suis allé jusqu'à 97%; et c'est moi qui ai stoppé la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×