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Azrou

Borne Rapide CHAdeMO - Charge terminée à 92%

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Slt tout le monde !

 

En mettant en charge en CHAdeMO ma leaf avec 26%, au bout d'1 heure, je récupère la voiture et je vois à la borne "Charge terminée, raccrocher la prise, durée 44min".

 

Seulement la charge était à 92%.

 

Est-ce normal que sa ne monte pas à 100% ?

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Oui et non.

 

Pour forcer à 100%, il faut le dire à la borne avant de démarrer la charge (par exemple, en forçant un timing maximal de charge ou un indiquant un % final à atteindre).

 

Non parce que les Leaf que j'ai vu en Chademo affichaient toute 100% quand je retirais la fiche de charge pour l'utiliser.

 

(sur une Kia, c'est la voiture qui décide, pas la borne ... elle arrête donc à 84% puis à 94%).

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à cet écran :

 

- choisis la coche verte

- le menu général apparait

- choisi "avec options" (en bas à gauche, je crois, je suis plus sûr)

- tu obtiens un réglage pour le temps et/ou pour le % à atteindre

- après tu peux démarrer la charge avec cette option

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Avec la Leaf, tu branches, et ça charge jusqu'à 100% si tu le veux ! Pas de menu à configurer !

Par contre, il faut être sûr que personne ne va attendre la place !

Car passé 90%, ça charge lentement !

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Avec la Leaf, tu branches, et ça charge jusqu'à 100% si tu le veux ! Pas de menu à configurer !

Par contre, il faut être sûr que personne ne va attendre la place !

Car passé 90%, ça charge lentement !

Ça dépend de chaque borne.

La voiture pilote le courant de charge (la puissance de charge), mais pas le pourcentage maximal.

 

Chaque borne peut être configurée différemment (même les DBT ne sont pas toutes configurées pareil, d'un Auchan ou Ikéa à un autre).

Parfois elles autorisent la charge jusque 85%, parfois 90%. Avec les options parfois tu peux paramétrer à 100%. Parfois il faut paramétrer en temps à 1h, mais la charge s’arrête quand même avant lorsque 90% est atteint. Bref il n'y a pas de norme. Il faut s'adapter à chaque fois, et bien penser que la charge pourrait s’arrêter avant son retour auprès du VE. Là l'appli Nissan Connect EV est ton amie pour vérifier si la charge est toujours en cours.

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Bonsoir,

Premier parcours longue distance en ce qui me concerne et je suis passé par une "CHAdeMO" dont je suis plutôt satisfait : charge initiale 28%, charge affichée au bout de 35mn : 97% sur la borne, 100% au tableau de bord de la voiture ; température de la batterie 37°.

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Chaque borne peut être configurée différemment (même les DBT ne sont pas toutes configurées pareil, d'un Auchan ou Ikéa à un autre).

Parfois elles autorisent la charge jusque 85%, parfois 90%. Avec les options parfois tu peux paramétrer à 100%. Parfois il faut paramétrer en temps à 1h, mais la charge s’arrête quand même avant lorsque 90% est atteint. Bref il n'y a pas de norme. Il faut s'adapter à chaque fois, et bien penser que la charge pourrait s’arrêter avant son retour auprès du VE. Là l'appli Nissan Connect EV est ton amie pour vérifier si la charge est toujours en cours.

Pour le moment, je ne suis pas encore tombé sur ce genre de bornes !

Je suis allé jusqu'à 97%; et c'est moi qui ai stoppé la charge.

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