Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Borne Häger Witty One (présentation)

Featured Replies

Posté(é)

J’ai fait la MAJ avec l’app connectée en Bluetooth. La MAJ n’était pas proposée par l’app en wifi bizarre.

Posté(é)

Un peu déçu suite à la MAJ je pensais que le problème que je leur ai remonté serait corrigé. Mais j’ai toujours mon problème. J’ai plus qu’a attendre la prochaine mise à jour..

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Le plus souvent la borne recharge à environ 3 kW, j'imagine que c'est le délestage qui régule en fonction de la conso. Si je passe mon abonnement à 12 au lieu de 9, est ce que ça augmentera la puissance délivrée par la borne?

En second point je cherche à programmer la charge de la voiture d'abord en utilisant le surplus de la production solaire, et en second temps pendant les heures creuses. Savez vous si cette programmation est possible? Dans l'affirmative comment la configurer?

La borne est équipée du module TIC

Merci pour votre aide.

Posté(é)

Bonjour

La borne charge jamais à 7kW? Il serait intéressant de voir le consommation instantanée du Linky quand elle est à 3kW car avec un abonnement 9kW sans chauffage ni chauffe eau qui tournent ça devrait le faire.

Pour la partie solaire, quand je l’utilisais j’avais mis mode boost en heures creuses et solaire en heures pleines (le mode qui prend un peu sur le réseau pour éviter les arrêts de charge intempestifs)

J’avais aussi une programmation horaire sur la voiture pour ne pas lancer la charge trop tôt le matin

Posté(é)
il y a une heure, xc100 a dit :

Bonjour

« La borne charge jamais à 7kW? Il serait intéressant de voir le consommation instantanée du Linky quand elle est à 3kW car avec un abonnement 9kW sans chauffage ni chauffe eau « 

Bonjour

Pas de chauffage mais la Clim oui.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, hitman11 a dit :

Bonjour,

Le plus souvent la borne recharge à environ 3 kW, j'imagine que c'est le délestage qui régule en fonction de la conso. Si je passe mon abonnement à 12 au lieu de 9, est ce que ça augmentera la puissance délivrée par la borne?

En second point je cherche à programmer la charge de la voiture d'abord en utilisant le surplus de la production solaire, et en second temps pendant les heures creuses. Savez vous si cette programmation est possible? Dans l'affirmative comment la configurer?

La borne est équipée du module TIC

Merci pour votre aide.

Quelques idées:

• Es-tu sure d'avoir un abonnement 9kVA configuré sur ton Linky? ca se vérifie sur le Linky directement

• Quand la voiture charge, quel est la conso instantané de la maison? (sur le Linky aussi directement)

• T'es en 9kVA en triphasé peut-être? Ce qui signifierait 3kVA (~3kW) par phase. Donc avec une borne monophasé, ça ne pourrait pas dépasser les 3kW.

• Paramétrage "installateur" de la borne qui aurait été limité à 3kW ?

• Paramétrage "utilisateur": dans l'appli à "Paramètre de la borne" > "Gestion des charges" > "Charge Boost" / "Charge lente", t'as quoi?

• La borne n'arrive pas à lire le signal TIC du Linky, pour vérifier: dans l'appli à "Paramètre de la borne" > "Gestion des charges" > "Etat de la communication" avec un symbole à coté

Si tu charges à 3kW tout le temps à cause du délestage, ça signifierait que tu consommes au moins 6kW tout le temps. Et donc une facture d'au moins 7000€ par an. J'imagine que c'est pas le cas.

Pour ton second point, avec la carte TIC et un Linky en mode "Standard" (si tu ne sais pas de quoi je parles, ton Linky est probablement en mode "Historique", il faut demander à ton fournisseur d'énergie de te le configurer en mode "Standard"), tu peux activer l' "Optimisation solaire" via l'appli mobile.

Je ne l'ai pas testé personnellement car pas assez de solaire, mais si j'ai bien compris ce que fait ce mode, dès que le Linky mesure un surplus de production de 1400W, elle se met à charger la voiture avec le solaire disponible (ce que tu aurais renvoyé sur le réseau si ca n'avait pas été consommé), ça n'impacte pas les heures creuses qui, en parallèle, continueront d'être utilisé pour lancer/arrêter la charge.

Posté(é)
il y a 32 minutes, alex42 a dit :

Quelques idées:

• Es-tu sure d'avoir un abonnement 9kVA configuré sur ton Linky? ca se vérifie sur le Linky directement

• Quand la voiture charge, quel est la conso instantané de la maison? (sur le Linky aussi directement)

• T'es en 9kVA en triphasé peut-être? Ce qui signifierait 3kVA (~3kW) par phase. Donc avec une borne monophasé, ça ne pourrait pas dépasser les 3kW.

• Paramétrage "installateur" de la borne qui aurait été limité à 3kW ?

• Paramétrage "utilisateur": dans l'appli à "Paramètre de la borne" > "Gestion des charges" > "Charge Boost" / "Charge lente", t'as quoi?

• La borne n'arrive pas à lire le signal TIC du Linky, pour vérifier: dans l'appli à "Paramètre de la borne" > "Gestion des charges" > "Etat de la communication" avec un symbole à coté

Si tu charges à 3kW tout le temps à cause du délestage, ça signifierait que tu consommes au moins 6kW tout le temps. Et donc une facture d'au moins 7000€ par an. J'imagine que c'est pas le cas.

Pour ton second point, avec la carte TIC et un Linky en mode "Standard" (si tu ne sais pas de quoi je parles, ton Linky est probablement en mode "Historique", il faut demander à ton fournisseur d'énergie de te le configurer en mode "Standard"), tu peux activer l' "Optimisation solaire" via l'appli mobile.

Je ne l'ai pas testé personnellement car pas assez de solaire, mais si j'ai bien compris ce que fait ce mode, dès que le Linky mesure un surplus de production de 1400W, elle se met à charger la voiture avec le solaire disponible (ce que tu aurais renvoyé sur le réseau si ca n'avait pas été consommé), ça n'impacte pas les heures creuses qui, en parallèle, continueront d'être utilisé pour lancer/arrêter la charge.

Pour le fonctionnement solaire, si l’option est activée, elle remplace le réglage « lent ». On a à la place mode solaire ou mode eco (solaire toujours)

Ce mode est à mettre sur un tarif (Heures pleines par exemple)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 12 minutes, xc100 a dit :

Pour le fonctionnement solaire, si l’option est activée, elle remplace le réglage « lent ». On a à la place mode solaire ou mode eco (solaire toujours)

Ce mode est à mettre sur un tarif (Heures pleines par exemple)

T’es sûre de ça? Je parle pas de la « Witty One Solar » mais bien de la Witty One classique avec la carte TIC.

Posté(é)
il y a 55 minutes, alex42 a dit :

T’es sûre de ça? Je parle pas de la « Witty One Solar » mais bien de la Witty One classique avec la carte TIC.

Oui la Witty One gère le surplus solaire via la TIC depuis 06/2025

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.