Aller au contenu

Virgulles

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Virgulles's Achievements

  1. Tout dépend si il a fait dépanner sa voiture en appelant Renault Assistance ou son assurance. si c’est son assurance, Renault Assistance ne veut rien entendre. Ils ne sont pas responsables du véhicule de prêt. par contre, le garagiste doit t’en louer une. Ça fait partie des engagements de Renault.
  2. Je comprends tellement ton énervement. J’en suis au même point en ce moment. 22 novembre, panne moteur électrique. Pendant 15 jours, le garagiste Renault, agréé VE, ne savait pas faire de FIC et me faisait tourner en bourrique en me disant que son technicien tentait un diagnostic. Après avoir pleuré auprès du service client Renault, il a fait la FIC, et m’a enfin prêté un véhicule… A la 3ème semaine, ils changent le moteur. Après c’était le garage qui était en vacances. Puis cette semaine, bah… voiture bloquée car il manque des attaches pour fixer le pare-chocs. Incroyable ! Évidemment a chaque fois, personne de Renault n’appelle. C’est toujours nous qui appelons pour avoir des nouvelles… ils veulent faire premium mais sans la fiabilité ni le service client… ce n’est pas sérieux.
  3. Oui effectivement, il était sur le point de repartir. bon le garagiste a refait toutes les mises à jour logicielle, a fait quelque test. Le problème est toujours là. Ils envoient une FIC à Renault lundi. En parallèle je vois avec Renault assistance pour que des techniciens ayant plus de connaissances les appellent pour aider ou aiguiller.
  4. Oui je confirme que j’avais eu la MàJ Moteur V02. Je vois le garagiste demain. J’en saurai peut-être plus… ou pas.
  5. Bonjour à tous, Je viens ici pour vous partager ma mésaventure de mardi de la semaine dernière. Je sors du boulot pour reprendre ma voiture que j’avais mis en charge. Elle est à 100% de chargement. Je démarre en appuyant sur le contact, je passe la marche arrière pour sortir de la place de parking et là un signal sonore attire mon attention sur le tableau de bord. Je vois alors un voyant rouge « moteur » et le message « Panne moteur électrique » ! Impossible de déplacer ma voiture. Quand je tente de passer la marche avant ou arrière, des bio sonore puis rien. Je reste en neutre et ma colonne de direction reste figée. Le dépanneur tente un coup de booster sur la batterie 12V, là miracle ça démarre et je peux passer les modes avant ou arrière. Je fais même quelques mètres. J’ai des papiers à signer, je vais donc dans la dépanneuse pour les signer. Le temps que je revienne, la voiture est arrêtée, je veut redémarrer, tout confiant, et là rebelote… blasé ! On réessaie le booster, cette fois-ci ça ne marche pas. Du coup, la voiture part au garage. Là la batterie 12V est changée le vendredi et ça marche. Le week-end passe, et lundi le garagiste redémarre la voiture, de nouveau le problème réapparaît… J’en suis resté là pour le moment car je n’ai pas eu le temps de rappeler. Mais il devait faire un diag avec la valise et envoyer le CR à Renault. Je vous donnerai des nouvelles de la suite. Mais j’ai peur que ça finisse par une indisponibilité de longue durée… En attendant, est-ce que cela est arrivé à quelqu’un ? Je n’ai pas trouvé ce type de panne sur le forum, suis-je le premier à qui cela arrive ? Merci pour vos retours
  6. Jackouille66, auprès de qui as-tu relancé ? Vu ton délai, je ne perds pas espoir !
  7. Super merci Redael pour le mail. Je vais voir si j’arrive à quelque chose. Je regarde aussi dans mes indésirables aussi au cas mais rien.
  8. Je vous donne un peu d’info car vous allez peut être m’aider. je n’ai toujours pas la borne. Ça me désespère… j’ai relancé le commercial plusieurs fois car il ne m’envoyait pas le document que je devais signer. Je suis même allé directement à la concession. Pas de chance, il était absent…du coup, j’ai imprimé le papier (partagé ici même par quelqu’un) et je l’ai rempli et signé. Je l’ai envoyé par mail au commercial. Il m’a alors invité à la soirée de lancement en me disant qu’il aurait le papier pour signer enfin physiquement. Chouette ! Sauf que c’était le jour de l’anniversaire de mon fils 😑 J’ai réservé un essai samedi dernier pour surtout venir signer le fameux papier. En arrivant il me dit qu’il a vu avec un collègue qui lui aurait dit que le papier que j’avais rempli suffisait. Et donc que j’allais être contacté par la société. j’ai franchement envie de le croire, mais j’ai des doutes quand même… vous savez s’il y a un moyen de savoir si les démarches ont réellement été faites ? 🙏 J’ai tenté d’envoyer un mail à Mobilize qui me demande prendre rendez-vous avec un commercial Renault 🤯
  9. On aurait pas le même commercial ? 🤔 ou alors ils ont été formés ensemble…
  10. C’est cool pour toi. Pour info, tu avais réservé l’offre à quelle date ? C’est pour estimer le délai de traitement
  11. C’est bien. Tu as été contacté par la société qui gère l’installation ? j’ai été voir mon concessionnaire mais le commercial n’était pas present. J’ai encore rappelé mais après m’avoir promis de m’envoyer par mail les papiers, toujours rien depuis une semaine… j’ai rappelé, pas de son, pas d’image 😡
  12. Non pas du tout. Je vais voir avec le concessionnaire vendredi
  13. Pour ma part Renault Bourgtheroulde (27)
  14. +1 idem, j’ai choisi l’option mais il semble que les commerciaux « classiques » ne sont aucunement formés à la vente de la Mégane… il n’avait pas connaissance des offres. après s’être renseigné il m’a dit qu’il avait le nécessaire pour le choix de l’option mais tout ça s’est fait à distance et je n’ai rien signé… il m’a dit qu’il m’enverrait tout par mail, mais depuis 2 semaines et malgré 2 relances de ma part, je n’ai aucune nouvelle. j’ai lu quelque part, que l’installation devait se faire 35 jours après la commande. J’espère qu’il ne joue pas la montre… je vais passer le voir cette semaine pour qu’il me donne enfin des infos. m’en attendant si vous en avez, je suis preneur aussi
  15. Ça rejoint ce que m’a dit ma concession que j’ai vu hier. Pour le moment, elle a su me faire 1080 € de remise, mais m’a dit qu’il fallait commander cette semaine. Je suis en-dessous des 45 000€ donc, je sens que je vais me décider vite 🤞🏻


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.