Aller au contenu
Koala

borne de recharge pour ioniq 5 + TIC

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous, 

Une Ioniq 5 va faire son arrivée et je prépare le choix de la borne de recharge. J'ai déjà pas mal lu le forum mais il reste quelques questions :

La ioniq 5 est en 11kW triphasé pour la recharge

Ce serait la borne schneider EVlink Wallbox plus 7,4Kw ou Hager Witty XEV1K07 7,4Kw ( abonnement EDF mono pour le moment en 9kW)

 

Il me reste plusieurs questions en suspens:

 

1) Sur la recharge

La Ioniq pourra bien prendre 7.4kW sur la borne mono même si elle est en 11kW tri ?

 

2) Sur le fonctionnement du TIC

En cas de grosse consommation ( chauffage electrique, etc)... le TIC va faire baisser la charge, mais existe il un niveau de charge minimum en deçà duquel la borne ou la voiture stoppe carrément la charge ? exemple si le TIC dit à la borne j'ai 3.5 Kw de dispo pour toi, la borne déscends à 3.5kW pompé en mono et redistribué à 3.5kW sur le triphasé ou la borne ou la voiture décide de stopper la charge ? ( et dans ce cas quels sont les niveaux minimums à ne pas atteindre)

 

 

Merci merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 10:41, Koala a dit :

exemple si le TIC dit à la borne j'ai 3.5 Kw de dispo pour toi, la borne déscends à 3.5kW pompé en mono et redistribué à 3.5kW sur le triphasé

La borne ne "redistribue" pas sur le triphasé.

Quand on l'alimente en monophasé, la voiture charge en monophasé, c'est tout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 17:45, Remy a dit :

La borne ne "redistribue" pas sur le triphasé.

Quand on l'alimente en monophasé, la voiture charge en monophasé, c'est tout.

 

La ioniq 5 est une triphasée à 11kw ce qui fait 3,5kw par phase donc sur une borne monophasée a 7,4kw elle va charger à 3,5kw ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un EV6 et une borne hager mono 7.4kw.

Je charge à 7.4kw pas de soucis. (bien vérifier que le câble T2 est un 32A).

Le tic fonctionne, j'ai quand même passé mon abonnement à 12kw car ballon d'eau chaude et chauffage en partie électrique.... 

En 3 mois, et en hiver, pas un problème, toujours eu mes 80% de charge le matin en partant. 

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.